Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Liam:
Dup :arrow: (Cliquez pour afficher/cacher)Ça manquait un peu de bruitages bien saignants quand le soldat se fait envoyer sur orbite. Dans la version papier, t'as plus l'impression de le voir se faire couper en deux, avant de constater qu'il lui manquerait plutôt ses organises internes :astro:
Le coup de pied qui suit et qui envoie le dernier cavalier et sa monture à 50 mètres du sol m'a toujours paru bien plus percutant. Globalement c'est bien retranscris tout ça, mais y'a du sang qui se perd de manière générale, et c'est assez étonnant de le constater vu que le manga comme l'animé ont tous les deux annoncés la couleur à ce niveau dès le début.
Autrement, animation et esthétisme au top. La mise en scène se rehausse d'un cran dans les dernières minutes, alors qu'elle était jusqu'à maintenant plus que satisfaisante. Toujours ce soucis d'intégration un peu bâclée entre les plans de plaine et les éléments animés (on ne voit presque jamais les sabots des chevaux sur le sol), mais c'était moins gênant qu'à l'épisode précédent.
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je crois que c'est l'épisode où il se passe le moins de trucs mais bizarrement j'ai trouvé ça moins long que certains des derniers de la bataille de Trost.
Peut-être parce qu'il est illuminé par l'aura céleste de Christa et la bave de Jean. Et que la poursuite finale dans la forêt était vachement bien entrainante.
Weekly : Ouais, à la manière dont elle le fait tourner dans le manga on a vraiment l'impression qu'il se fait charcuter... Je suppose que c'était pas très montrable dans la version animé.
Duplucky:
D'ailleurs, question à la con mais l'épisode 18 équivaut à quel tome? Le 4 ou le 5?
Bilberry:
On est à la fin du tome 5. Au Japon je crois que 11 tomes sont sortis mais je compte pas les prépublications.
EDIT : en fait j'ai dit n'imp, on est au tome 6 là.
Liam:
D'ailleurs, beaucoup espéraient que la première saison se poursuive au moins jusqu'au tome 7, et il est rassurant de constater qu'elle ira jusqu'à la fin du tome 8. Explications.
Les derniers épisodes exploitent l'équivalent d'un chapitre et demi (+ quelques pages). On se situe actuellement au premier quart du chapitre 25, tandis que le tome 8 se termine au chapitre 34. À ce rythme, il reste donc aux équipes de production une marge de manœuvre d'environ 6 épisodes, ce qui coïnciderait pour une saison classique de 24-25 épisodes.
En outre, terminer à la fin du tome 7 ne coïnciderait pas avec l'arc scénaristique en cours au vu des éléments qui ont été intégrés dans le générique. Cela laisserait trop de suspens pour ceux ne lisant pas le manga et serait signe d'un sadisme assumé par les producteurs en faisant attendre la prochaine saison. La fin du tome 8 est par ailleurs bien plus intéressante à évoquer en guise de transition, étant donné qu'aucun élément à ce stade ne permet de prédire la suite des événements, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de
(Cliquez pour afficher/cacher)la chute du mur Rose.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile