Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (39/102) > >>

Bilberry:
Ce chapitre 48 était douloureux à lire. Pas parce qu'il est mauvais mais parce que je suis écartelée par différents sentiments, ce manga sera ma fin j'en peux plus :'(

Jielash:
Encore sur le chapitre 48, après avoir relu et réfléchit un peu :

(Cliquez pour afficher/cacher)Après relecture des chapitres 46, 47 et 48 j'ai vu qu'Ymir mentionnait à deux reprises que si elle se rendait dans le village de Bert et Reiner.
Elle dit avoir volé le pouvoir à "leurs camarades" il y a longtemps. À la première lecture, j'avais cru qu'elle parlait de gens proches de BR et c'est mais ça peut très bien être des vieux, qui étaient déjà là il y a soixante ans...
Donc en fait c'est tout à fait possible qu'elle ait obtenu son apparence de titan grâce à des types du village à cette époque, puis soit revenue à X période et ai bouffé Berik. Lorsqu'elle dit pour la première fois qu'elle se fera tuer si elle les suit, Reiner lui répond que non donc il n'est peut-être pas au courant de tous les détails de son histoire passée avec le village.

Reste la raison pour laquelle elle a capturé Christa, entre ce chapitre et le précédent elle en a donné deux différentes :
-dans le chapitre 47, elle dit que c'est parce qu'elle veut la revoir tout de suite et que c'est leur meilleur moment pour la capturer et l'amener avec eux afin de sauver Christa.
-dans le chapitre 48, elle dit qu'elle l'a capturée pour se protéger elle-même, parce que sinon elle va mourir.

Je pense que dans le deuxième cas, elle dit surtout cela afin que Christa accepte de la suivre : en lui demandant de l'aide, elle fait appel à sa gentillesse (et à son complexe de martyr), pour que celle-ci se laisse embarquer.
Un peu avant ça, on voit Christa demander à Ymir de la relâcher  pour qu'elles combattent ensembles, suivis de plusieurs cases où on voit le regard d'Ymir qui parait assez troublé et se tourne vers les yeux de Christa. On peut penser qu'elle commence à hésiter : parce que juste après ça, Bert l'appelle et lui sort un discours culpabilisant (c'est ta faute s'ils nous rattrapent), lui demandant si elle hésite et a changé d'avis ("est-ce que tu veux laisser Christa à l'intérieur de ces murs pour ton propre intérêt/bien ?" <<ce qui va totalement à l'encontre de ce qu'elle dit ensuite ???).
Résultat, les yeux d'Ymir se durcissent, elle grince des dents et elle se met à raconter sa petite histoire, comme quoi elle n'est en sécurité nulle-part (que les gens du village de BRA peuvent l'atteindre même à l'intérieur du mur) et qu'elle a besoin que Christa vienne avec elle.

Après... le fait qu'elle cherche à profiter de Christa pour se protéger du village n'est pas forcément entièrement un mensonge : c'est possible qu'elle l'ai approchée à la base entièrement dans ce but. Dans le flashback du chapitre 40 (la nuit dans la neige), quand Christa lui demande si elle a rejoint l'armée entièrement pour la retrouver et devenir son amie, Ymir répond bien que non et l'on n'en sait pas plus à ce moment...

Reste quand même le mystère du titan disant "Ymir-sama" et un autre truc que j'avais oublié : le fait qu'Ymir dise être "morte" pour le bonheur d'autres personnes et qu'en commençant sa deuxième vie, elle a décidé de ne vivre que pour elle. Quel lien y a-t-il avec le reste ?

Sinon, j'avais oublié d'en parler avant mais j'ai adoré la réplique de Christa quand Ymir lui sort "ouais, c'est pas si mal en dehors des murs, y a personne pour te dire que tu mérites pas de vivre" ; "Ah ouais ? C'est peut-être parce que les titans sont trop occupés à nous bouffer !"
J'ai l'impression de réfléchir trop pour pas grand chose et de partir trop vite n'importe où en fait, au final. Arf.

Duplucky:
Nouvel épisode vu:

(Cliquez pour afficher/cacher)Le début commence fort avec Reiner qui veut épouser Christa et Armin+Jean qui la prennent pour une divinité. :R Enfin, au moins, elle va enfin commencer à agir parce que mine de rien, la petite n'a pas été beaucoup vue durant la bataille de Trost. Le Titan féminin m'a tué de rire en faisant tournoyer un soldat comme ça avant de l'envoyer chier en orbite. :R

Sinon, globalement, l'épisode n'apporte pas grand chose, si ce n'est que la formation est foutue et que c'est le bordel total. Et la fin m'a fait hurler de rage: un tel suspens c'est juste à nous rendre fou pendant toute une semaine! :'(

Bilberry:
J'ai aussi vu l'épisode 18, pas grand chose se passe mais il y avait de jolis moments d'animation et la musique était bien cool.
Pis ils ont gardé l'élément essentiel
(Cliquez pour afficher/cacher)

Cap:
Épisode 18 vu également

(Cliquez pour afficher/cacher)Je n'ai qu'une chose à dire: mais pourquoi s’arrêter au moment où ça devenait intéressant ? Azy j'aurais du attendre une semaine avant de le voir, histoire de les enchainer :fuu:
Sinon, je plussoie Bliby :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile