Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (33/102) > >>

Bilberry:

Ces gens qui comprennent rien au personnage de Rivaille, ça me rend triste.
(Cliquez pour afficher/cacher)Il n'a pas pris son pied en frappant Eren. Tout ça c'était une mise en scène du bataillon d'exploration. Suffit de voir comment Irvin balance sa proposition dès que Rivaille en a fini avec Eren.
Donc non, Rivaille n'a absolument pas pris du plaisir à faire ça, d'ailleurs on le voit jamais esquisser un sourire sadique ou quoi que ce soit. Il vient même s'excuser (à sa manière) après le procès. Puis quand on a lu le manga :
(Cliquez pour afficher/cacher)Jamais Rivaille ne lève la main sur Eren (du moins pas dans mes souvenirs, dans tous les cas il le fait pas souvent) et même quand la situation semble hors de contrôle il fait tout pour sauver Eren. Alors qu'il précise bien qu'il n'hésitera pas à le tuer s'il le faut.
Bref Rivaille peut être un type grossier et pas agréable du tout, mais ce n'est absolument pas un sadique comme aiment le croire beaucoup de gens (dont les yaoistes). Tout comme Sasha ne se limite pas qu'aux patates ou Armin à un petit pleurnichard.

Et le manga et l'animé ne divergent pas, qu'est-ce que tu racontes ? Comme tu dis c'est juste une histoire d'ordre mais ça reste pareil sinon. Bref fais comme tu veux Hope. L'important c'est que ça te convienne 8)

Prince du Crépuscule:
Pour l'opening, heureusement qu'il y a les paroles en VO avec (enfin, je sais pas si c'est le cas pour Wakanim, j'y ai toujours pas accès :o) sinon j'aurais pas capté qu'il y avait des passages en allemand. Sans sous-titres, je saisis que Sieg (victoire) et Freiheit (liberté). Et pourtant c'est pas faute d'avoir grandi avec cette langue et de résider actuellement en Allemagne.
Enfin les Japonais et les langues étrangères, hein. :-* Pour la prononciation de l'anglais et des noms non-japonais, ça va on a l'habitude, mais pour l'allemand ça reste très... exotique et très drôle. Je me rappelle que ça m'avait bien fait rire dans Fate/Stay Night et Chrno Crusade aussi, entre autres, avec leurs incantations en allemand hyper bizarres.

N'empêche, l'espèce d'hymne au début me rappelle fortement quelque chose, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Les paroles sont peut-être tirées d'un chant héroïque allemand, faudra que je cherche ça plus en détail.
Dans l'ensemble, je trouve l'animation vraiment grandiose dans cet opening en tout cas, ils ont bien mis la gomme. C'est moins brouillon que dans le premier, comme l'a dit Weekly, même si forcément, n'ayant pas lu le manga, ça m'évoque pas grand-chose. Par contre j'ai du mal avec la chanson plus "power metal", sans parler du mélange japonais/allemand... On peut pas tout avoir.

Quant à l'ending, je l'aime pas mal, les dessins sont sympas, mais je préfère quand même le premier à ce niveau.

Très bon épisode à part ça, je suis content qu'on passe un peu à autre chose que Trost (qui signifie d'ailleurs "réconfort" ou "consolation" en allemand, c'est assez ironique je trouve). On ressent bien la tension, les enjeux, tout ça. C'était intéressant de voir les forces en présence aussi, avec les différents corps de l'armée, les guildes, les prêtres, etc., ainsi que leurs divergences. La tronche de Mikasa quand Levi est passé à l'action n'empêche, ça fait peur. Et le coup de la dent à la fin m'a fait rire, je m'y attendais pas.
Petite remarque que je mets sous spoil : (Cliquez pour afficher/cacher)C'est qu'un détail, mais les passages à l'intérieur du Mur Sina m'ont assez surpris. Je m'attendais à ce que les habitants y soient plus riches, puisqu'il s'agit du mur central près du pouvoir et tout, mais les différences au niveau de l'architecture, de l'habillement, etc., sont un peu étonnantes. On dirait que des siècles séparent le Mur Sina des deux autres, que tout y est plus avancé. Je suis le seul à avoir cette impression ?

Duplucky:
Bilberry: (Cliquez pour afficher/cacher)ben je veux pas dire mais Rivaille, il a bien foutu sa branlée à Eren, hein. Et alors qu'il n'avait plus vraiment de raison de le tabasser, le mec étant déjà ko, il lui en a refoutu plein la tronche: si ça, c'est pas du sadisme, alors qu'est-ce que c'est? v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)Sinon je me souviens du deviant qui fonçait sur les réfugiés et qui se fera tuer par Mikasa. On revoit exactement la même scène dans l'anime et dans le manga à un détail prêt: dans l'anime, on le voit shooter dans un soldat au passage. Jerry de ce rajout totalement osef qui donne une toute autre dimension à la scène. :R

Bilberry:
Dup>>
(Cliquez pour afficher/cacher)Parce que c'était un coup de poker et que c'était leur seul moyen de récupérer Eren ? On va me dire que j'interprète trop mais le moment où Rivaille entre en scène correspond au moment où tout fout le camp. Les gens sont entrain de paniquer, Eren s'énerve, bref c'est pas la meilleure ambiance pour prendre une décision "pacifique". Rivaille doit rattraper la grosse bourde d'Eren qui s'est laissé emporter. Et comment il fait ? En montrant qui est le patron et forcément il doit y aller très fort. En faisant ça il montre que le comportement d'Eren ne doit pas rester impuni (il montre donc qu'il n'est pas de son côté) mais en même temps il prouve à tout le monde qu'il ne le craint pas. Bref, plus il frappe et plus le message a des chances de passer.

Et encore une fois, on ne voit jamais Rivaille y prendre du plaisir (et la suite du manga suffit à le confirmer). Tu veux un sadique ? Va voir Izaya  v.v

PdC>>
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah les gens vivent dans les murs depuis un siècle déjà. Et je doute que la circulation dedans soit si facile que ça. Donc si les gens aux centres étaient les plus riches à la base ça me surprend pas qu'ils aient pas mal d'avance.

Cap:
Bon, je viens de réaliser que je n'avais toujours pas vu l'épisode 14, honte à moi :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)Pas grand chose à dire sur cet épisode. Il passe très vite, on s'ennuie pas alors que, finalement, il ne se passe pas grand chose.
Bon, j'avoue tout de même, au vu de la taille de la salle, qu'Eren f'rait une petite démonstration, surtout qu'il dit aux gens qu'ils n'ont jamais vu un titan, mais non en fait ><"
Pis ce Rivaille, plus ça va, plus j'l'aime. Il a magnifiquement bien géré son coup de manipulation, et jairy devant la tête de Mikasa en le regardant faire :astro:
Sinon, l'coup de la dent, c'tait obvious. D'ailleurs, chuis surprise que ces bleus et autres marques de coups n'aient pas encore disparus à la fin de l'épisode. v.v
Ah, j'allais oublier. L'opening. Au début, j'me suis dit ''nan, zont quand même pas remplacé l'autre par ça''. Pis après, le epic commence. Et là, il devient so classe. Bref, j'aime.
Et j'ai écouté l'ending d'une oreille distraite, mais j'l'aime bien aussi. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile