Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (32/101) > >>

Duplucky:
Ouais je l'ai vue et comme prévu, elle ne servait strictement à rien v.v

Liam:
Au final, l'épisode récapitulatif est sûrement justifié de par la présence d'un nouvel opening - et ending - dans l'épisode de cette semaine, déjà uploadé sur YouTube. Garanti sans spoiler, à ce niveau c'est très bien construit et si vous n'avez pas lu le manga, vous aurez simplement des sourires en moins à esquisser. Même le générique est parfaitement incrusté, un véritable plaisir visuel.

J'ai eu peur au début, ça commence limite comme un hymne national, et malgré les thématiques militaires du manga, ça casse un peu avec son ambiance glauque v.v Au final, on a droit à un opening qui fait la part belle aux personnages et l'animation est irréprochable. C'est clairement moins frénétique - et moins brouillon - que le premier opening, mais c'est dans l'ensemble très contemplatif, le thème n'en reste pas moins épique. Le plan sur Armin ensanglanté était assez intriguant. Bref, un opening que j'apprécie bien plus que son prédécesseur que je trouvais un peu exagératif... m'enfin là aussi on est servis avec les gros plans sur le système tridimensionnel, on se croirait presque dans un opening d'Initial D.

Voilà, bon autrement on attaque une partie du manga qui est à mon sens bien meilleure que ce qu'on a vu jusqu'à présent. J'attend de voir ce que donneront les séquences en extérieur mais étant donné la qualité de cet épisode, ça devrait être bon. Mention spéciale aux yaoïstes en herbe qui vont enfin pouvoir se trémousser à chaque épisode devant Levi/Rivaille et son doubleur jedoubleaussiTrafalgarLawetçanerendlepersoqueplusbadasstavu. Concernant cet épisode, ben c'est chiant si on a lu le manga, faut le dire, dont j'ai skippé des bouts, mais c'est juste parfait d'y avoir consacré un seul épisode pour ceux qui regardent exclusivement l'anime.

Pour l'ending, y'en aura pour pleurer sur le fait qu'on perd l'aspect poétique et romance pour un style relativement plus classique qui ne colle pour autant pas moins au style de l'oeuvre. J'ignore qui était l'artiste principal du premier ending mais faut admettre que ses dessins avaient de la gueule.

Bilberry:
J'ai adoré cet épisode 14, j'aimais déjà ce passage dans le manga donc forcément... v.v De la tension, des personnages que j'aime et la suite qui promet que du bon, bref on est parti *o*
Le nouvel opening et l'ending sont vraiment extra, je vais regretter de ne plus pouvoir lancer un JAGER pendant la chanson mais bon.
(Cliquez pour afficher/cacher)Au moins on est sûr d'aller jusqu'à la rencontre avec le titan femelle <3 Mais WTF c'est quoi cet Armin couvert de sang D:

Hope:
Bon bah je viens de lire les deux premiers tomes, et la je raj trop car je veux la suite ! Du coup, je pense que je vais me mettre à l'animé dès que je suis chez moi. En tout cas, merci à tous de m'avoir fait découvrir ce manga car j'accroche vraiment et je compte bien le suivre de très près :^^: Par-contre, on m'avait déjà prévenu mais c'est vrai que le dessin fait un peu amateur par moment, m'enfin c'est pas vraiment un problème car ça reste correct, et à côté de ça les persos sont cools et on a une histoire assez captivante, du coup j'ai hâte d'en savoir plus.

Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Concernant le nouvel opening, j'aime pas trop la musique: elle est bien jusqu'à un certain point mais après, ça devient une cacophonie pour moi. Pour ce qui est des images, ben, j'ai envie de dire "merci pour le spoil" vu qu'apparemment, on aura aussi droit à une fille qui se transformera en titan. (Misaka?) mais mis à part ça, le choix des images est quand même bien mieux foutu et mieux styler que le premier opening, ça, y a clairement pas photo. Concernant l'ending, j'aime le choix des images aussi qui annonce de la coop de ouf avec Eren titan et les soldats mais je préfère largement la musique du premier ending. v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour ce qui est de l'épisode 14, je l'ai bien aimé, il y avait clairement un bon rythme, là où les derniers épisodes trainaient un peu en longueur. En plus, Rivaille, il déchire tout et ça se sentait qu'il prenait du plaisir à foutre sa branlée à Eren. :R Après, y a effectivement pas grand chose à dire sur cet épisode, si ce n'est qu'il était très bon et que j'ai rit comme un con avec la dent qui repousse à la fin, allez savoir pourquoi. :R Enfin maintenant on sait que ce n'est pas le fait de se retrouver dans le corps du titan qui régénère son corps mais bien le fait qu'il se régénère naturellement. Enfin bref, maintenant qu'on a droit à un changement d'équipe, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais j'espère que Jean et les autres membres de la team ne vont pas rester en plan pour autant, ça serait bien dommage. :'(
Hope, personnellement, je te déconseillerai de mélanger manga et anime et plutôt de patienter avec les mangas pour te prendre les animes quand ils sortiront en dvd et te les enfiler d'une traite. Parce que ça serait dommage de louper les premiers épisodes de l'anime qui sont devenus payant alors qu'il y a quand même des divergences importantes entre le manga et l'anime, dû au fait que le manga fonctionne sur le flash-back là ou l'anime suit un ordre chronologique, comme me l'ont expliqué Bilberry et Linkicaro. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile