Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Duplucky:
Wait wat? Un épisode récapitulatif? Mais récapitulatif de quoi? Je veux pas dire mais d'un point de vue scénario, il n'y a franchement pas grand chose à tirer de l'anime pour le moment. :-|
(Cliquez pour afficher/cacher)Après, détail intéressant, j'ai vu un extrait en vosta, lors de la deuxième transformation d'Eren. Et je constate avec étonnement que son père lui dit qu'il devra se rendre dans la cave de sa maison, une fois qu'ils auront reprit le mur Maria. Je sais plus si c'est pareil en vostfr mais si c'est le cas et que j'ai zappé ce détail et dans la mesure où cette scène se déroule avant l'attaque des Titans, on peut donc supposer qu'il était au courant pour l'attaque imminente du mur Maria et donc pourrait être impliqué d'une façon ou d'une autre dans cette invasion. Ca rend le personnage encore bien plus mystérieux. v.v Ah et aussi, je pense deviner la suite des opérations pour l'anime: la deuxième partie va surtout se concentrer sur la reprise du mur Maria avec les équipes d'explorations et devrait se terminer avec Eren qui accède enfin à cette foutue cave, ce qui signerait la fin de la première saison. Reste plus qu'à prier pour qu'ils fassent pas les gros enculés et révèlent ce qu'il y a dans cette cave avant de mettre fin à la saison, qu'on n'ait pas à crever de curiosité pendant six mois. v.v
Jielash:
Non mais c'est clairement là parce qu'ils ont besoin d'économiser du temps et de l'argent. Le studio galère pas mal, il y a eu des plaintes d'animateurs qui n'ont pas été payés pour leur travail/ont été payés en retard.
Et il peut y avoir pire, j'avais entendu des gens se plaindre d'un anime dont le cinquième épisode était un récapitulatif.
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est aussi dit en VOSTFR, que Eren doit retourner voir ce qu'il y a dans la cave. Mais ça se passe après la chute du mur, à une période mystérieuse parce qu'Eren a perdu la mémoire à ce sujet et que son paternel a été porté disparu entre temps... on en avait parlé un peu à la sortie de l'épisode 2 mais c'est mieux géré dans le manga.
Sinon je ris de ta naïveté mwhuhuhu.
Brume-Ondeblois:
Chapitre 47 lu et j'aimerai déjà avoir la suite, les développements à venir semblent être intéressant et il y a une ou deux phrases de ce chapitre qui laissent à penser qu'on va découvrir des choses amusantes.
Jielash:
Un chapitre intéressant en effet. Avec quelques jolies pages assez marquantes.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense notamment à celle où Ymir avale Christa.
Bon par contre, faudrait qu'Hannes arrête de lancer des deathflags là, il va finir par définitivement s'attirer le coup de grâce.
Duplucky:
J'ai lu les deux premiers tomes de l'attaque des titans et effectivement, l'anime est vraiment très fidèle au manga: les scènes sont vraiment respectées avec précision, ce qui fait plaisir :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)Par contre, j'avoue avoir été déçu par le premier tome sur un point: dans l'anime, on se mange deux épisodes complets sur l'entrainement d'Eren et compagnie pour devenir des soldats: ça permettait de faire la connaissance des persos qu'on allait cotoyer par la suite. Et ça, il n'y a tout simplement pas dans le manga: à l'exception de deux-trois petites scènes. Ceci dit, j'ai bien aimé comment l'auteur à intégrer le début: au début, on est vraiment dans le passé, puis on voit un commandant qui parle aux nouvelles recrues en rappelant les évènements. Puis, on revoit la scène du passé et ainsi de suite: j'ai trouvé la transition vraiment bien foutue. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile