Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga/Anime] L'attaque des Titans
Bilberry:
Cap>> (Cliquez pour afficher/cacher) Clair que la solution trouvée n'a pas l'air d'être très sûre. Mais faut pas oublier qu'Eren a bien encastré le caillou et qu'à la base il n'était même pas censé pouvoir le soulever alors qu'il est un titan de 15m (le pouvoir de la volonté je présume). Si Eren a eu du mal à bouger le rocher, je pense que les autres Titans "normaux" ne pourront pas y parvenir. Ou alors il faudrait qu'ils s'entraident mais je crois pas qu'ils soient assez intelligents pour ça.
Ou alors faut pas trop se poser de questions dessus.
Jielash:
Cap :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le titan d'Eren est un de 15 mètre (la plus haute classe, à l'exception du Titan Colossal) et il était dit que même pour lui, soulever le rocher était à la limite du possible.
Maintenant que le rocher est encastré entre deux blocs, c'est impossible de le soulever, il n'y a pas de bonnes prises. Ne reste que la possibilité de pousser le rocher. Or, quand Eren l'a enfoncé dans le mur, ça n'a sûrement pas manqué d'abîmer le terrain autour : le sol n'est pas plane et il doit y avoir des débris donc même là, ça s'avérerait difficilement possible pour un titan lambda qui ne va pas chercher à faire trop d'efforts.
Et ça se voit pas forcément dans l'anime mais dans le manga, le rocher est carrément enfoncé dans la porte sur plusieurs mètres donc il faudrait en plus pousser pendant quelques temps avant qu'il y ai une ouverture assez grande pour les titans.
Duplucky:
Episode 13 enfin vu aussi:
(Cliquez pour afficher/cacher)Finalement, cet "arc" a été bien plus court que le précédent et c'est pas plus mal. Par contre, c'est un peu ignoble, le coup des déjections des titans. Et pauvre Marco, j'dois avouer que je m'attendais pas à sa mort telle qu'elle est présentée: j'avais peur de le voir se faire bouffer, ça ouais. Mais juste découvrir son cadavre à moitié fondu avec cette tronche, brr, quoi. Ceci dit, je ne salue pas les producteurs pour leur résumé de 3 minutes et pour cette impression que les personnages sont mals dessinés dans cet épisode: notamment Jean et surtout ses bras, mains, lorsqu'il découvre justement le corps de Marco. On notera aussi le fait que certaines dalles éjectées par le pas d'Eren apparaissaient comme étant violettes. WTF is that? :-|
Enfin bref, même si j'ai trouvé le début de l'épisode vraiment chouette, j'ai vraiment l'impression qu'il a été bâclé. Et d'ailleurs d'un autre côté, si j'en crois ce que ma dit Coolben, il est vraiment grand temps qu'ils commencent à faire avancer l'anime parce que mine de rien, le manga français, qui vient de sortir, soit dit en passant, est sur le point de rattraper l'anime jap qui a commencé y a déjà 3 mois. Donc j'veux pas dire mais le trainage en longueur, j'pense qu'ils peuvent l'oublier. v.v
Jielash:
Ouais enfin... "Sur le point de le rattraper"... Le fait que les deux premiers tomes soient sortis en même temps aide. Et vu que le troisième sortira en septembre, l'anime sera déjà terminé quand le quatrième sera sorti.
Après, je suis totalement d'accord sur le fait que le résumé de 3 minutes en début d'épisode, c'est lourd. v.v
Duplucky:
Certes mais je veux pas à dire mais si l'anime garde ce rythme, y a de grandes chances pour qu'on se retrouve avec un anime aussi long qu'un Dragon Ball pour un nombre de tomes largement inférieurs (enfin je suppose que la saga ne devrait pas dépasser plus de 30 tomes: le concept ne me semble pas suffisamment riche pour tenir aussi longtemps: après je me fourvoie peut-être. :-* )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile