Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] L'attaque des Titans

<< < (25/101) > >>

Jielash:

N'attendez pas qu'il soit trop tard !
Je m'excuse pour mon imbécilité profonde.

Ça y est, les deux premiers tomes sont sortis !
Du coup, ceux qui étaient intéressés mais ont raté le coche avec l'anime peuvent tester cette œuvre sur son support original.

Évidemment, la petite fan que je suis s'est empressée d'aller les acheter.

C'était un plaisir de relire tout ça en tout cas, les pages défilent vite et les tomes sont bien remplis (ceux qui trouvent l'anime trop lent préférerons peut-être), les titans ont de belles têtes et l'envie de connaître la suite fait passer le dessin assez limite sur certains points du mangaka.

Petits détails concernant le deuxième tome :

(Cliquez pour afficher/cacher)Concernant le passage où Armin prend la lame courte de Mikasa, sa raison de la garder a été traduite par "je ne les laisserai pas me dévorer vivant"... ce qui sonne tout de même bien plus glauque que les traductions sacrément vagues sur lesquelles j'étais tombée avant (du style "ça ne me servira pas à grand chose mais c'est déjà ça), j'aime  :-*

Oh et c'est dans ce tome qu'il y a le croquis avec les rapports de taille entre classes de titans et humains, avec le détail stupide qui me fait rire à chaque fois : le titan de 7 mètres qui y est dessiné est accroupi, ce qui fait qu'il pourrait en être un de 15 mètres.

Dommage aussi qu'on ai pas eu droit dans l'anime à ce titan qui bouffe une poutre dans la salle de réserve des bonbonnes :

Les Titans du manga sont à la fois encore plus drôles et effrayant que ceux de l'anime.

Et sinon, sur les quatrième de couvertures, on voit les 10 premiers de promotions en blanc sur noir, de dos, la main sur le cœur... Or, sur celle du tome 2, Eren a été noirci.  :3

J'ai hâte de voir comment cette illustration va évoluer au fil des volumes.

Bilberry:
Purée j'ai le même dilemme. Je crois que je vais attendre Japex perso mais ça va être dur xD

Murihoro:
D'ailleurs, moi qui n'ait absolument pas lu les scans, on en est à quel tome dans l'anime ? :)

Jielash:
Tout le tome 4 aura été adapté avec l'épisode 13 normalement.

Je commence à bien le sentir pour le final du tome 7 en guise de dernier épisode de l'anime là, niark  :-*

Bilberry:
Episode 13 vu. Aaah il était trop bien *o*
(Cliquez pour afficher/cacher)Ils n'ont pas censuré le cadavre de Marco, hallelujah !
J'avais vraiment peur qu'ils ne le montrent pas. C'est triste c'est sûr (j'avais appris à l'aimer depuis le temps ;_;) mais c'était un des moments forts du manga. Et ils se sont bien éclaté avec l'animation, des pirouettes en veux-tu, en voilà. Il y a juste un moment bizarre où Eren fait sauter des briques violettes :niak:
Ils ont bien mérité leur épisode récapitulatif du coup, reposez bien vos mains et revenez-nous en forme les gars :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile