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[Topic] Jeux de société

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Rodrigo:

--- Citation de: Doutchboune le vendredi 26 avril 2013, 23:02:34 ---Ah ben Munchkin, quand t'as un chieur qui n'est là que pour faire capoter les autres, c'est vraiment lourd, oui, mais pour avoir fait des parties plus détendues, c'est rigolo, surtout avec la mauvaise foi qu'on peut montrer dans le cadre des alliances^^

Oui, Seigneur des Ténèbres, c'est un jeu drôle, où pour chaque round, il y a un seigneur des Ténèbres et ses fidèles serviteurs. Ceux-ci reviennent d'une mission qui a échoué, et le but c'est de ,e pas être celui qui se prendra l'ire du Seigneur. Pour cela, on tire des cartes, et on doit chercher une excuse en lien avec cette carte, tout en essayant de rejeter la faute sur un autre joueur. Y a un côté un peu jeu de rôle dans la mesure où ça va vite, faut de la répartie, et c'est un jeu de tchatche (même si quand même guidé par des cartes). Mais y a moyen de bien de marrer, mais je suis pas sûre que ça te plaise trop, par contre :)

Et sinon, en fait, moi, j'ai Dixit Odyssée, qui est le Dixit 2, en gros. Et de rien, ça me fait plaisir (pis les dessins sont chouettes en plus)

--- Fin de citation ---

Ah bah je sais pas, quand je joue avec des potes, on aime bien justement faire capoter les autres, quel que soit le jeu. :niak: Et dans Munchkin, c'est particulièrement facile, ce qui fait que les parties durent facilement deux heures. u_u Et pourquoi ça ne me plairait pas trop Seigneur des ténèbres selon toi ?  ;D

Dixit, ça me fait penser à un jeu encore en test que j'avais pu essayer dans un festival de jeux, mais facilement reproductible : il y avait chaque fois 11 photos de trucs assez banals (une poule, un évier, un meuble, un oeuf), et le but est de faire des associations "logiques". Ensuite, on marque des points en fonction du nombre de joueurs qui font la même association, mais si tout le monde fait la même, 0 point.  ;D Ce que je n'aime pas trop avec ce genre de jeux, c'est qu'on dépend à 100% des autres, et qu'on peut avoir la meilleure logique du monde, si les autres sont nuls, on perd. :niak: Mais ça se prête bien à des soirées plus posées.

JLH => Pour Game of Thrones, euh ouais y'a des extensions, mais y'a récemment eu une version 2.0 qui est sortie, avec les extensions inclues, ce qui implique par exemple l'ajout de la maison Martell ! Et depuis, je ne pense pas que de nouvelles extensions soient sorties, donc pour 50€ t'as le jeu complet quoi. ^^ (alors que 7 Wonders, aussi merveilleux soit-il, le jeu complet avec toutes les extensions ça revient à 90€) Et pour avoir testé avec pas mal de gens différents, si au début ils sont pas trop chauds à cause de la complexité du truc, plus la partie avance, plus les gens sont absorbés, qu'ils soient connaisseurs ou non de la série, ou qu'ils soient habitués ou non à ce genre de jeux complexes.

Bluffer ça a l'air pas mal aussi, je note aussi. :niak:

Kai => Les aventuriers du rail, j'en ai beaucoup entendu parler, et ça a l'air effectivement assez intéressant, mais j'ai quand même du mal à imaginer comment le jeu se déroule, et si le jeu est vraiment stratégique. Y'a moyen d'interagir beaucoup avec les autres joueurs ? (genre les bloquer, faire des plans machiavéliques et tout)


Sinon, un jeu assez rigolo que les filles aiment pas mal en général :



Plein de questions, qui vont de "je trouve que je suis plus intelligent que mon voisin de droite" à "je pense qu'on devrait réinstaurer la peine de mort", et un jeu dans lequel il faut juste ... dire la vérité. A l'aide de petites fiches "Oui" ou "Non" à insérer dans une urne, chaque joueur répond aux questions, et il faut ensuite parier sur le nombre de bulletins oui qui auront été posté. C'est très amusant, surtout quand on a des questions qui impliquent les autres joueurs, et au fond, même si le jeu n'est pas bien cher (20€), y'a carrément moyen de le faire soi-même. Et avec un peu d'alcool ça passe juste super bien. Et pour les gens plus fripons, y'a une version 18+. :niak:


Doutchboune:
Bah en fait, Dixit, j'ai un peu simplifié, en fait, chacun à un jeu de plusieurs cartes. Le conteur en choisit une et dit sa phrase/son histoire, mais laisse sa carte face cachée. Chacun alors ajoute une carte de son jeu, face cachée aussi, en en choisissant une qui correspond à l'histoire. Et chacun peut gagner un point si sa carte est désignée à la place de celle du conteur. (d'où la strat dont parle Shern)

Pour Oui Seigneur des Ténèbres, c'est parce que tu dis que t'accroches pas le JdR, et que pour moi, ce côté tchatche et répartie, c'est justement l'essence de ce qui fait un bon JdR (les règles importent, mais comme support, du moins de mon point de vue, mais ce qui reste le plus important dans un JdR, c'est la façon dont est menée le scénar et ce que les joueurs font de leur perso)

Sinon, Hero Quest, ce fut toute ma jeunesse, j'y ai passé tant d'heure que je ne saurai les compter^^

Kirua:
Si il y a un jeu auquel on est obligé de jouer au moins une fois dans notre vie, c'est bien celui la :

Atmosfear Les Emissaires !Atmosfear est un jeu de société animé en vidéo. Initialement sur support VHS, il est maintenant sur support DVD.

Sorti en 1991 par "A Couple 'A Cowboys PTY LTD", le jeu a été écrit et dirigé par Brett Clements et produit par Phillip Tanner. Le jeu contenait une cassette vidéo de 60 minutes, pouvait faire intervenir de 3 à 6 joueurs (souvent prénommées 'larves') qui tentaient de collecter des clés durant le compte à rebours de 60 minutes. Le déroulement du jeu était aléatoirement stoppé par le Seigneur des Clés, joué par Wenanty Nosul en version originale. Il ponctue la partie de ses apparitions que ce soit par des sarcasmes, des récompenses ou pour punir les joueurs de façon terriblement variée.

Avant de commencer le jeu, les joueurs doivent écrire leur « plus grande peur » sur un petit morceau de papier. La partie se déroule ensuite dans un cimetière, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et en évitant les « fosses communes ». La partie est gagnée en collectant six clés spéciales, puis en rejoignant le cercueil central où sont entreposées les peurs des joueurs. Le joueur pioche alors une peur, si cette peur est celle d'un autre joueur le joueur stoppe la cassette et gagne la partie (dans les futures versions du jeu, il faudra à l'inverse piocher sa propre peur pour gagner). Si personne, à l'issue du temps imparti, n'a pu y réussir, le Seigneur des Clés gagne la partie.

Mon avis :
Un excellent jeu qui mélange stress rapidité et peur.
En effet pendant qu'on joue et que la cassette tourne, à tout moment le seigneur des clefs peut apparaitre et ensuite il suffit de prier pour qu'il soit gentil (pour le peu de fois qu'il le soit)
C'est un des seul jeu que je trouve complet et qui ne parait vraiment pas long, d'autant plus que l'effet sonore de la cassette vous mettent encore plus dans l'ambiance, il est bien évidant que c'est mieux de jouer dans le noir ;)
Le plateau est réversible, un peu comme si il y avait le côté lumière et le monde des ténèbres. Tout comme notre personnage et si on passe du côté Ténèbre nos actions sont différentes et notre rôle aussi.

Ma Note :  18/20.

Pour ceux qui n'ont pas compris je vous laisse les règles du jeu.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hFfoB_x6rnE

Guiiil:

--- Citation de: Floax le vendredi 26 avril 2013, 22:58:05 ---Munchkin je connais, mais je déteste. :niak: C'est trop long et pas assez profond. Et puis au fond le jeu consiste plus à faire chier les autres qu'à vraiment jouer pour soi, et c'est assez lourd j'trouve. u_u Mais bon les cartes sont assez rigolotes, et le principe est sympa quand même.

--- Fin de citation ---

C'est parce que tu préfères le modèle Allemand au modèle américain, c'est tout ! ^^ (et j'avoue que je préfère aussi !)

Pour ma part j'ai découvert y a pas longtemps Dominion, et c'est juste le jeu de Deck-Building le plus équilibré du monde ! Il est simple, ultra efficace et vous fera passer du bon temps



Le Deck-Building, aussi appelé jeu de carte évolutif, c'est :


--- Citation de: Wiki ---Le jeu de cartes évolutif ou JCE (living card game LCG) est un type de jeu de cartes spécifique s'inspirant du jeu de cartes à collectionner tout en s'en démarquant singulièrement.

En effet, là où le jeu de cartes à collectionner est basé sur une distribution aléatoire des cartes à travers des boosters, et demandant un investissement important de la part des joueurs, le JCE peut se jouer avec uniquement l'édition de base (ou la boite de base). Par la suite, le jeu se compose d'extensions supplémentaires, comprenant toutes les nouvelles cartes. Il permet ainsi d'apporter toujours autant de stratégie et de plaisir de jeu, tout en supprimant l'aspect aléatoire et souvent onéreux du jeu de cartes à collectionner.

Les mécanismes de ces jeux restent semblables à ceux des JCC, et peuvent même se jouer dans les mêmes univers. On trouve ainsi un JCE sur l'univers de Star Wars alors qu'il existait déjà sous format JCC, et certains JCC sont passés au format JCE afin de satisfaire la demande des joueurs (le JCE du Trône de Fer, L'Appel de Cthulhu,...).

Le JCE trouve un réel essort depuis quelques années, et certains éditeurs, comme Edge Entertainment, ont basé quasiment toutes leur stratégie de production sur ce type de jeux.
--- Fin de citation ---

Dominion vous demande d'avoir le plus de point victoire à la fin de la partie ! Hors, lorsque vous prenez un point victoire, il se retrouve dans votre jeu, prend de la place et ne vous sert à rien durant la partie ! Faut donc trouver l'équilibre entre les cartes jouables et les points !

Brume-Ondeblois:
J'aimerai dire que la description du jeu est une vraie arnaque guiiil. Les boosters pour les vrais joueurs, c'est juste pour le fun !

Tu construis ton deck par achat à l'unité plutôt qu'avec des boosters aléatoires. Sauf dans des tournois dit de "paquet scellé".

Ensuite peut être que ton jeu est très bien. Mais arguer ça comme argument vis à vis des jeux de cartes traditionnel je trouve ça très moyen.

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