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[Topic] Jeux de société

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Guiiil:
Je crois que tu n'as pas compris du tout ce qu'était un jeu de deck-building... :3

C'est un jeu symétrique, tout le monde part avec la même base, avec les mêmes cartes dans une boite de jeu ! Tu ne construits pas ton deck avant de commencer la partie comme un Magic ou un Yugi-Oh.

Sinon, dans le cadre de mon DESS, on a créé un jeu un peu dans le genre de Oui Seigneur des Ténèbres (ce jeu génial n'empêche) Doutch ! ^^ Ça pourrait t'intéresser pour des playtests ? :3

>Je joue un peu à Zelda, puis je retourne dans ma caverne<

Kaiwatt:

--- Citer ---Kai => Les aventuriers du rail, j'en ai beaucoup entendu parler, et ça a l'air effectivement assez intéressant, mais j'ai quand même du mal à imaginer comment le jeu se déroule, et si le jeu est vraiment stratégique. Y'a moyen d'interagir beaucoup avec les autres joueurs ? (genre les bloquer, faire des plans machiavéliques et tout)
--- Fin de citation ---

Oh oui ! Si tu ne remplis pas tous tes contrats avant la fin du jeu, le nombre de points que tu étais censé en recevoir est déduit de ton total ! Comme le nombre de ligne reliées à chaque ville est limité et que certain contrats sont vraiment chauds à réaliser tu peux très bien couper la route à tes adversaire et les faire rager. ¬¬
Par contre, gaffe à pas aller à droite à gauche pour bloquer en oubliant de remplir tes propres contrats.
Après c'est pas vraiment un jeu stratégique. Tu ne peux pas retirer tes wagons. Les interactions possibles se limitent à bloquer des lignes en posant des wagon et piocher des cartes dans la partie visible de la pioche (et potentiellement piquer la carte que voulait absolument l'autre joueur pour compléter sa ligne).

virus:
j'ai quelque jeux moi aussi mais pour les jeux le probleme cest de trouver des joueurs régulier pour faire avancer le jeux est augmenter en stratégie et ajouter les différents extensions proposés par certains jeux

par exemple munchkin proposé plus haut devient horriblement stratégique avec des joueurs chevronnés, et les extensions n’amènent rien de bon pour la concurrence des gros bill en devenir
donc pour munchkin j'ai acheter le jeux et plusieurs extension et au final je me sert peut des extensions car avant de de complexifié le jeux faut connaitre les bases, et avec les extension ce jeux devient tout de suite plus fourbe et plus profond justement

même probleme avec élixir, les extensions sont magistrales ! mais encore faut-il avoir une équipe de joueur
pour le coups se serait a refaire je prendrait aucune extension sur ce jeux, chaque boite coute 20€ et au final on se sert que des boites de bases ou de une extension de temps en temps

si justement des personnes connaissent des adresses pour jouer ou rencontrer des joueurs ?
moi j'en est une à saint maur des fossés 94100 sur le parvis de saint maur, un magasin de jeux de rôle jeux de carte manga qui organise des soirées jeux

Rodrigo:
Je relance ce topic parce que j'ai eu récemment l'occasion de jouer à plein de choses très chouettes !


Vous aimez Risk, parce que c'est rigolo de conquérir le monde, mais vous détestez son hasard omniprésent et sa longueur décourageante ? Smallworld est fait pour vous. Smallworld c'est un monde bien trop petit et une dizaine de peuples inspirés heroic-fantasy qui doivent conquérir des territoires pour marquer des points.

Ca se joue en huit tours, et chaque peuple est amené à faiblir au fil des tours, à force de combats avec les autres, et pourra donc ... décliner. C'est-à-dire que le joueur ne pourra plus déplacer ses personnages, mais pourra prendre un nouveau peuple, en conservant quand même les territoires acquis par le peuple précédent. Un jeu qui demande donc beaucoup de souplesse tactique, de manipulation et de gros débats en mode "mais pourquoi tu m'attaques, lui il gagne déjà plein de points et moi je suis pas une menace". Beaucoup de replay value, et un jeu très rigolo et attachant, malgré l'esthétique un peu trop Ankama/Heroic Fantasy à mon goût

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Kalifiko ! Un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui déchire et est très simple. Le principe, c'est que chaque joueur a plusieurs cartes avec des qualificatifs, tels que "grossit à l'usage" "doux" "ne rentre pas dans une valise", et que chaque joueur devra énoncer un mot, et les autres devront trouver le plus vite possible un qualificatif adapté. C'est rempli de mauvaise foi "mais si, le ventilateur est fait en Chine, mais non je parie que c'est à Taiwan, je valide pas ta carte", de fous-rires et le jeu a une replay value énorme  grâce à sa grande variété de cartes. Ca pourrait limite faire un petit jeu sympa de rapidité sur le forum. :niak:

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Skull ! Un grand classique du jeu de bluff, et un jeu d'une simplicité inégalable : vous avez 4 cartons, trois ornés d'une fleur, un d'un crâne, et chaque joueur pose tour à tour un carton face caché devant lui. Et à n'importe quel moment, un joueur peut stopper le jeu et proposer une enchère, portant sur le nombre de cartes qu'il pense pouvoir retourner SANS retourner de crâne. Et les autres peuvent faire monter les enchères. Le but est simplement de réussir deux fois, sachant que quand on se trompe, on perd un carton au hasard, et qu'on peut finir à 0 carton. Hyper simple, hyper addictif, et le design tue. Et ça ne coute que 15€ !

Guiiil:
Bientôt, vous aurez vous aussi l'occasion de jouer à un jeu que j'espère chouette !


@Hope , ça rend super bien ! ^^

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