Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] A Link Between Worlds

<< < (19/48) > >>

Barbicotte:
Ben moi je suis morte au moins trois fois déjà. Et j'ai à peine fini le 3 ème donjon. [/noob]

Cookoo:
Enfin, il est sorti hier  ;D ! Zelda Between the Worlds promet d'être un nouveau Zelda original !

thelinkdu40:
J'ai passé deux jour et demi sur ce jeux Zelda, mercredi après midi, jeudi, vendredi.....et encore c'est parce que j'ai passé presque tout le temps hors des donjons à chercher les pierres de légendes, et à trouver des ti'gorneau j'en ait 83 et il me manque trois receptacle de coeur, malgré qu'il n'ai aucune difficulté, bon au moins je sais par où commencer avec Leonora puisque qu'elle dit qu'elle ne serais pas réussir dans un jeux comme Zelda, j'ai bien aimé l'univers coloré, ses méchants, je dois dire qu'en fait Yuga à de l'allure et la classe....Même si il ressemble à ALTTP j'ai aimé il est aussi bien pour moi que ALTTP, point de vu histoire c'est vraiment bien fait, et je me doutais bien que le lapin rose (Cliquez pour afficher/cacher)n'étais pas un lapin mais je m'attendais à voir l'ancien Link sous ce costume mais non c'étais le sosie de Link dans Lorule(une personne très attachante comme tout les personnage  si j'avais une note ça serais 18.5/20 la seule chose qui fait baisser sa note c'est la difficulté qui n'est pas présente, et l'on se retrouve très vite à la fin et aussi parce que certains boss sont issue de ALTTP je crois qu'il y'en 4 tirée d'ALTTP mais sinon le jeux est bon et ça fait plaisir de ne pas avoir des portages de jeux vidéos, et d'avoir quelque chose de neuf, aussi j'aime beaucoup le design de la boite mais j'ai remarqué aussi que le thème de la légende de Lorule étais le thème principal de the legend of zelda mais inversé  8)

EDIT: 91; les derniers doivent bien êtres caché et j'ai toute les améliorations

Cyril:
Jeu finis hier soir (foutus combat final, j'ai dus m'y reprendre 3 fois, et la troisième en ayant 2 fée + potion bleu j'en ai pas eu recours ARGH)

Alors niveau critique je vais le séparer en plusieurs points (attention ça contient une grosse dose de spoil surtout pour la critique histoire):

Univers

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai trouvé malheureusement celui ci petit, peut être parce que j'avais déjà parcourus 1000 et 1 fois  celui d'ALTTP, j'aurais aimé l'ajout d'une nouvelle zone en plus (surtout au vus de la fin du jeux....) mais je suis surtout déçut que Lorule ressemble à deux gouttes d'eau au dark world de ALTTP! Et puis pourquoi ne pas avoir mis des prénoms O_O (par contre j'ai bien rigolé quand on apprend que l'anti-Talon c'est Ingo, mais il manque le ranch lonlon du coup!!!)
3/5

Donjons

(Cliquez pour afficher/cacher)Certains sont petits mais tellement bien orchestrés (rocher de la tortue, village des bandits etc...) d'autre sont grand mais tellement facile (tour d'héra) j'aurais préféré 2-3 donjons grand et dur mais en général les donjons post master sword sont plaisant et m'ont mis en difficulté sur certains passages
4/5

Histoire

(Cliquez pour afficher/cacher)Alors que dire, Yuga devient vite un adversaire ayant un certain charisme, il n'entre pas dans mon top des antagonistes mais dépasse largement ceux des épisode DS. Mais alors Hilda, Hilda....  :love: ce twist scénaristique, ces petits passages sur elle a la fin des donjons pour au final apprendre qu'elle est une anti-Zelda donc sans sagesse, un lavio comme anti-link sans courage et Yuga un anti-ganondorf sans force (avant d'avoir la triforce).
On apprend à quoi sert enfin la triforce et pourquoi les déesses l'ont laissé, gardé la puissance divine sur Terre et permettre au monde de garder son équilibre et de vivre. J'ai adoré, on aurait pus bien sur avoir une histoire mieux développé et plus poussé. Par exemples les sages, cette fois ci on les connait et ce ne sont plus des filles sortis de nulle part mais on n'a pas toute fois le même attachement que pour ceux d'OOT faute de moins de temps de jeux avec.
4.8/5

Appréciation général

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon jeu, bonne durée de vie pour un jeux 3DS, musique chatoyante. Il m'a fait vouloir aller au bout là ou SS m'a perdus. On a un hyrule touchant, un Lorule par contre calqué sur la dark World et ça c'est le gros points noir. Des bons donjons mais des boss pas toujours géniaux et surtout calqué pour certains sur ALTTP.
4/5

Ce qui nous donne un note pour moi de 16/20 (oui j'ai arrondis je suis gentil)

sousou:
Sousou allait s'endormir sans crier gare lorsqu'on le réveilla brutalement. On le somme gentiment de continuer l'histoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai résolu l’énigme des murs invisibles dans une salle parcourue par des petits dinosaures cracheurs de feu. Il fallait se "peinturer" sur l'un des murs et traverser un mur par une mince fente. Good.

Dans la grande salle où il fallait faire pénétrer la lumière du dehors, j'ai mis du temps à comprendre que la destruction des planches était une solution pour avancer. Lorsque ce fut fait, je pars dans la salle du boss. En n'oubliant pas de sauvegarder tout de même.

Il y a tout de même deux salles que je n'ai pas encore explorées car ne trouvant pas de passage. Je reviendrai là-bas plus tard.

Dans la salle du boss, je retrouve un ancien ennemi : le scorpion géant. Bon, je sais bien que ce n'est pas vraiment un scorpion mais c'est tout comme. La bataille commence mal. Il n'arrête pas de bouger dans tous les sens. Il m'a été difficile de poser une bombe. Je devais faire attention à la jauge d'énergie. Je n'ai pas été attentif à ses attaques. Malgré tout, en épuisant cœurs et une fée, j'ai fait exploser son masque cuirassé. Répit de courte durée, il m'attaque immédiatement.

Game over numéro 1.

Je reprends la partie. Si je me suis amélioré au cours du combat, j'ai bêtement perdu quelques cœurs. J'ai eu une hésitation au moment où le boss vient de perdre son masque. Il m'attaque férocement en me mordant comme un chien. Lorsque j'ai fait mal à son nez rouge plusieurs fois, il pète les plombs. Feux éteints. Je n'ai pas eu le temps d'allumer une deuxième torche qu'il me fonçait dessus.

Game over numéro 2.

Cette fois, je gère mieux les combats. Je pare ses attaques avec le bouclier. Je ne dépose les bombes lorsqu'il ne bouge pas. J'en dépose un peu en courant. Je m'empresse de corriger son rubis rouge en frappant dessus. Il pète les plombs. Je me réfugie rapidement sur les murs afin d'éviter sa galopade. J'allume les feux et je m'acharne sur la tête.

Game over du boss sans numéro.

Je délivre le tableau. S'ensuit une scène cinématique, rappelant OOT, où je retrouve le fils du forgeron. Il est ainsi devenu le sage malgré son âge. :)
(Cliquez pour afficher/cacher)Avant d'explorer un peu du monde, je voulus vérifier quel objet il faudrait pour entrer dans le donjon suivant. En allant dans les marais, je comprends qu'il faudrait faire exploser le rocher géant. J'ignore où aller trouver un objet susceptible de péter ledit rocher. Je consulte donc le voyant. Il me donne une piste intéressante. J'achète le grappin chez le squatteur.

Je retrouve effectivement le jardin où fleurit une bombe géante. Je payais au prix relativement fort le droit de promener le chien explosif. Comprenant qu'une collision suffit à exploser la bombe géante, je tue à distance des ennemis (avec l'arc ou l'épée, peu importe). Malheureusement, en me précipitant, je n'avais pas remarqué qu'un bœuf rencontre la bombe géante. Échec. Je recommence. Cette fois, ce fut la bonne. L’explosion du rocher a vidé l'eau du donjon.

Je n'y entre cependant pas. Je veux explorer suffisamment avant de s'amuser dans le donjon suivant. J'ai pu ramener plusieurs bigorneaux à leur mère. J'ai eu en récompense une amélioration de l'arc. Très bon. J'ai récupéré quelques rubis, explosé quelques grottes. Dans l'une d'elles, je rencontre un cyclope caché qui me supplie de ne rien dire à personne. En échange, il m'offre... 5 rubis. C'est le cousin du cousin de l'oncle Picsou. Malgré tout, il me rappelle un monstre du premier jeu de l'univers Zelda.  :^^:

Direction le donjon maintenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile