Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
Fonzie:
Bon je viens de le tester chez un ami (qui fait parti des gros salauds chanceux qui l'ont eu avant la sortie officielle v.v), j'ai fait une bonne partie et visuellement je confirme que je déteste le design sur ce jeu !
Encore une fois je parle du travail artistique, et non technique, parce que faut reconnaitre que techniquement c'est plutot bien foutu, et les animations sont excellentes! mais je me ferais jamais à cette direction artistique (même si ça fait plaisir de retrouver le monde d'ALTTP et surtout un Zelda 2D!!). Mais il n'a ni son charme ni sa beauté visuelle, et c'est trop impersonnel. Pour un Zelda ça fait quand même un peu mal au cul de voir ça :mouais:
Sinon j'ai fait un donjon et rien qu'avec ça je peux dire que le jeu est trop.... facile *_*
Sérieux je crois que j'en ai plus chié avec ALTTP (et meme avec SS, dans une moindre mesure) pour les combats. Là le premier donjon je l'ai fait en même pas 5 minutes, et le boss était loin d'être une corvée :mouais:
Donc bref un constat un peu mitigé au final, même si ça n'était qu'un premier avant gout du jeu. Mais bon ça fait déjà deux gros points noirs alors que j'ai testé le jeu en même pas 1h donc ça fait beaucoup quand même (même si le premier défaut que j'ai cité est plus un ressenti personnel qu'autre chose). v.v
Par contre les musiques sont vraiment géniales et la partie sonore en général est une vraie réussite :^^:
Et j'ai quand même hâte d'avoir le jeu pour le faire entièrement, j'ai trouvé quelques idées assez sympas dans le gameplay notamment.
Kirua:
Bon je viens de finir le jeu, mes impressions :
(Cliquez pour afficher/cacher)On commence graphiquement, j'adore totalement ! Je trouve le jeu beau, la tête de Link ne me dérange pas et jouer avec la 3D tout du long c'est juste magique.
Pour le scénario, il est plutôt sympa, on suit exactement la même trame que alttp avec pendentifs -> Bois -> sages. Je suis juste déçu de l'utilisation de Ganon ! On dirait un pantin qui ce laisse faire qui ce fait soumettre par un autre, je trouve que ça décrédibilise totalement le "seigneur du malin".
Très surpris par a révélation de Lavio, c'est con et évident mais jamais je n'aurais pensé à lui x)
Pour les Donjons, je les ai trouvé plutôt bien foutu, au niveau des énigmes, des monstres et des objets clé. J'ai beaucoup apprécié le fait d'utiliser les ennemies pour avancer (surtout avec la main qui libère des passages ou qui actionne des interrupteurs).
Les boss ne sont pas super compliqué et le boss de fin non plus, avec l'épée lvl max et la tunique rouge ça passe tranquillou !
Que dire d'autre? Les combats contre les Link Noir sont cool et deviennent vite difficile ! D'ailleurs je trouve dommage de pas pouvoir sauvegarder avant le boss de fin (bon oui j'aurais pu sortir, mais c'est pareil je n'aurais pas eu les flèches de lumières, qui sont une superbe idée en passant).
Au niveau des quêtes annexe et des mini-jeux on prend réel plaisir à les jouer et ça rallonge la durée de vie qui est plutôt courte.
Pour les référence à MM's il y en a pas tant que ça, le gars perdu dans la montagne n'a rien à voir ! Il y a juste le Milk Bar, le masque et le système de sauvegarde qui fut une joie de le retrouver !
Dans une interview il avaient dit qu'il y aurais quelque chose sur MM's, quelqu'un à déjà fini le mode Difficile afin de vérifier les dires?
Bref une pure merveille, je m'en vais recommencer le temple de fin pour récupérer ce qu'il me manque est sauvegarder ainsi que de finaliser mon Dark.
Duplucky:
Bon ben, j'ai eu le jeu aujourd'hui et on peut dire que je l'ai bien dévoré: il ne me reste plus que 3 donjons à torcher, déjà. :-|
Enfin mes impressions sont un poil mitigé. On omettra le fait que je suis parti sur un à-priori très négatif après avoir torché le premier donjon du jeu en moins de 5 minutes ainsi que le fait que le premier boss était complètement loupé : (Cliquez pour afficher/cacher)il semblait vraiment balèze mais pour voir la puissance de ses attaques monstrueuses, il faut volontairement arrêter de jouer et attendre, sinon il n'a pas l'ombre d'une chance, le pauvre. v.v
Mais heureusement, les donjons se complexifient relativement vite et deviennent assez corrects, même si y a clairement plus difficile, j'ai quand même tourné en rond dans certains donjons. Par contre, le gros point noir des donjons pour le moment, c'est que leur ambiance n'a vraiment pas été travaillée, aucune atmosphère, des décors génériques, au final, seule la musique fait tout. Il n'y a qu'un ou deux donjons qui font exceptions à la règle pour le moment et je trouve ça assez dommage. :/ Par contre, les boss, je les trouve biens funs en plus d'avoir un bon design pour certains d'entr'eux. (même si y en a un complètement à chier dans le lot, de ce que j'ai pu voir, exception faite du premier boss. v.v )
Et le système de location. Je suis le seul à trouver ça complètement foiré? :-| Si l'idée est franchement pas mauvaise, le concept est bousillé par deux choses: primo, les rubis, on les moissonne à la pelle: dés le début du jeu, on peut déjà tout louer et je peux acheter en moyenne deux objets après chaque donjon. De plus, l'intérêt de la location est réduite à néant dans la mesure ou pour le moment, tout du moins, le jeu est beaucoup trop facile pour qu'on puisse mourir. Au final, c'est juste un système qui nous permets d'avoir tous les objets dés le début du jeu et puis c'est tout, vraiment dommage.
Enfin, la jauge d'endurance est vraiment pas une mauvaise idée, mais définitivement, Nintendo a fait complètement nawak avec. Qu'elle diminue pour le marteau, le grappin, le boomerang, pourquoi pas mais définitivement, je n'adhère pas au fait qu'elle remplace les munitions et la magie, c'est définitivement naze.
Mais malgré tout ça, j'avoue bien prendre mon pied sur ce Zelda. :ange:
sousou:
Duplucky : pour les objets loués, je loue toujours un objet correspondant à un donjon. Ainsi, je ne rends pas le jeu plus facile. Même si j'ai plus une grande liberté qu'auparavant, je fais comme si je joue aux anciens Zeldas, c'est-à-dire un objet par donjon, ni plus, ni moins.
Sousou, que se passe-t-il à Lorule ?
Mmm... Voyons... Ah oui.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais d'abord pensé à aller dans le donjon de l'Est. Mais puisque j'avais acquis les bombes, pourquoi ne pas les faire exploser quelque part ? C'est ce que j'ai fait en me promenant à gauche, à droite, à la recherche des grottes secrètes.
C'est ainsi que j'ai retrouvé une autre cache où se trouvait le voleur qui voulait atteindre un coffre. Je décide de laisser cette salle pour plus tard. Ailleurs, j'ai enfin rencontré la maman des coquillages qui mélange le français et l'anglais. Elle est triste d'avoir perdu ses innombrables bébés et me demande de les rechercher. J'étais bien entendu intéressé. Nintendo avait expliqué que l'amélioration des objets ne peut se faire qu'auprès de ladite maman. Il faut donc les rechercher un peu partout. Heureusement, la mère éplorée a eu la judicieuse idée de me fournir la liste de ses bébés éparpillés sur toute la carte. A ce jour, je n'ai pas encore réuni plusieurs bigorneaux.
J'ai ramené ma première abeille au bonhomme-abeille habitant à Cocorico. Il m'a offert 50 rubis. J'ai échoué à éviter le massacre des cocottes lors d'une partie de jeu. v.v J'ai encore consulté le voyant, comme c'est désormais la tradition.
J'ai réuni les quatre fragments de cœur : un nouveau cœur de plus. Je suis en revanche déçu de constater qu'on ne pourra plus passer par le trou à l'est du château. Le fameux trou menant aux souterrains du bâtiment royal. /0/
La promenade de la bombe terminée, il me fallait revenir à l'entrée du donjon de Lorule.
(Cliquez pour afficher/cacher)Première salle, premières difficultés, première échauffement de mon cerveau. J'ai mis longtemps à réaliser qu'il fallait lancer une bombe sur les planches de bois obscurcissant la fenêtre de lumière. Me rendant dans l'autre salle, je retrouve l'obscurité. Houlàlà. Une torche s'impose. Là encore, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait observer attentivement les petites lueurs dans le noir. Grâce à ces lueurs, je m'habitue aux petites énigmes ou aux passages du donjon.
Plus j'avance, plus le donjon me plait. Ainsi, je découvre qu'il ne fallait pas utiliser la lanterne afin d'avancer paradoxalement dans le noir. Je retrouve de vieilles connaissances, les goriyas, les fantômes et les sauriens masqués. Ces derniers sont sans doute les plus coriaces et les plus chiants de la saga. Si on ne peut les frapper de face, il faut les contourner ou... les pousser perfidement dans le vide. Des bombes sont souvent nécessaires pour avancer. Une salle est plus tordue avec ses murs invisibles que je peux voir dans le noir. Curieusement, les petits dragons rouges semblent traverser (?) les murs ou les frôler alors que je suis incapable de les dégommer. Sinon, je prends le feu au cul. Après avoir vaincu les trois goriyas, un anneau de téléportation apparait. Je décide de sauvegarder à ce moment-là.
PUTAIN QUE C'EST BON CE DONJON !
Duplucky:
Bon ben voilà, ALBW terminé en à peine 15 heures en prenant mon temps (même s'il me reste encore beaucoup de choses point de vue quêtes annexes). Globalement, je l'ai plutôt bien apprécié, malgré les défauts évoqués plus haut qui ne s'arrangent pas avec le temps. On a eu droit à des interdonjons assez sympatoches et qui m'ont vachement bien surpris et les donjons, même s'ils se révèlent minuscules, ils sont quand même vachement bien foutus et nous font durer étonnement longtemps et ça c'est cool. Les boss étaient pour la plupart très plaisant à affronter, même si y en a eu trois qui étaient juste à chier.
Point de vue scénario, c'est franchement dommage qu'il n'ait pas été plus développé pendant le jeu parce qu'il est quand même vachement cool. Le combat final est pour moi le meilleur que j'ai eu le plaisir de faire tout Zelda confondu. Ouais donc ouais, j'en suis pleinement satisfait et dés demain, je m'attèle à la lourde tâche d'explorer l'univers du jeu pour dégoter un maximum de secrets. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile