Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
Vincerp:
Tiens, marrant, moi aussi ça m'a de suite fait faire le parallèle avec Pokémon.
Bon, par contre, je n'en suis pas arrivé à cette théorie :niak:
Sinon, j'en suis à (pour ne pas spoiler) quand on a le choix entre plus que deux donjons pour la première fois.
Et pour le moment, j'accroche pas mal.
Faut négliger le scénario
(Cliquez pour afficher/cacher)Euh comment ça, Ganon est scellé on-ne-sait-où par les 7 sages à la fin d'ALttP ?
Et la Triforce divisée façon "mécanisme de défense anti-cœur-impur" ?
C'est bien gentil d'essayer de justifier la chronologie "fanservice à la truelle", mais faudrait faire gaffe à pas trop se contredire soit-même.mais c'est pas grave, on ne joue pas à la série pour ce dernier... Ou du moins plus depuis un certain moment.
Les graphismes, sans être magnifiques, rendent je trouve assez potable, et ça reste très loin d'être moche.
Rien à redire sur la prise en main, c'est à se demander pourquoi ils se sont cassés les pieds avec le stylet sur DS.
Concernant la map... Bon bah en spoil, sinon ça va être dur :
(Cliquez pour afficher/cacher)Celle d'Hyrule est évidemment quasi identique à l'originale, mais ça n'est pas dérangeant. Il faut juste qu'il y ai suffisamment de map inédite (donjon où je ne sais quoi), mais pour l'instant, il est trop tôt pour que je le sache.
Mais en tout cas, j'ai vraiment apprécié la possibilité d'explorer sans être guidé par l'ordre des donjons.
J'ai pu voir les 3/4 d'Hyrule avant même d'avoir l'épée, et actuellement, j'ai pu explorer tout Lorule et trouver toutes les entrées de donjons avant même d'en faire un seul.
J'espère juste que ces derniers seront consistants, parce que s'ils s'expédient comme les 3 premiers, c'est pas la joie. Surtout que Lorule en elle-même, c'est pas vraiment du contenu inédit.
Des évènements entre les donjons seraient appréciables aussi, mais je vois pas comment ils pourraient caser ça avec le cheminement libre.
Sinon, le fonctionnement des objets est intéressant, mais... Faut encore creuser.
Ça manque de restriction sur la location, parce qu'en pratique, j'avais juste presque tous les objets du jeu (à l'exception d'un évident, et de je ne sais pas ce qu'il y a d'autre) juste après avoir fini le premier donjon...
Et même l'achat définitif pour enlever le symbole et pouvoir upgrade, c'est trop peu cher : je n'ai jamais farmé les rubis, et j'avais déjà pu acheter tout avant d'entamer le moindre donjon de la seconde "phase" du jeu...
Mais bon, ça change la structure, et même si ça revient à avoir presque tout très tôt, ça n'est pas nécessairement désagréable puisque ça change (ça casse juste l'élément de surprise dans les donjons, et encore, il peut encore y en avoir).
Mais osef de tout ce que je dit au dessus, c'est du remplissage, y a qu'un seul truc à retenir :
l'OST tue tout v.v
Bluelink:
Je dois avouer que j'ai aussi pensé à Pokémon. Mais bon, j'ai quand même contourné les herbes dans Zelda pour éviter de rencontrer des Pokémon sauvages, donc je suis peut-être trop pokémaniaque pour être une référence :R
Mais j'avoue que ta théorie est intéressante, Doutch, et, au fond, pas si tirée par les cheveux que ça.
Sinon, pour la première remarque de Vince :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'opte aussi pour le fan service, mais le choix du Masque de Majora me fait aussi me demander si ce n'est pas une sorte de réponse aux fans qui n'arrêtaient pas de réclamer un remake de M'sM v.v
A part ça, j'ai fait deux donjons, pour l'instant, et je trouve le jeu assez sympa. J'ai jamais trop accroché à l'ambiance de ALTTP, mais il faut avouer que ça reste un jeu mythique, et c'est quand même sympa de retrouver son univers. Et, comme je m'y attendais, le simple fait de retrouver un Zelda 2D à l'ancienne me suffit à prendre mon pied :3
sousou:
Monsieur Sousou ! Monsieur Sousou !
Qu'est-ce qu'il y a mes enfants ?
Il y a Madame Doutchboune qui parle d'une chose commune à Pokémon et Zelda ALBW. Il s'agit de...
Ah oui. Laissez tomber. Ce n'est qu'une vieille femme qui radote. Ne faites pas attention. Écoutez plutôt la suite de l'histoire.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je reprends le jeu. Je reviens donc vers les bois perdus. Les fantômes me narguent. Je réussi l'épreuve deux fois. J'échoue la troisième épreuve. J'ai ainsi recommencé 2/3 fois. Cette fois, je me concentrais sur deux fantômes qu'il faudrait suivre au lieu de ceux ne devant pas être suivis. Lorsque ce fut fait, je remarque curieusement que si l'un des "fantômes-suivis" se dirige vers l'une des entrées accompagnés d'un fantôme que je ne dois justement pas suivre. Or, puisque tous les trois fantômes partent dans les trois entrées, il y a une entrée libre.
Attendez... Si je comprends bien, je n'ai qu'à rebrousser chemin. Bon, allons-y. De toute façon, je n'ai qu'à recommencer.
Paf. Épreuve réussie. J'ai eu le diplôme. Comment ai-je pu être aussi con ? \O_o/ Mon cerveau devait être en mode "illogique".
Quoi qu'il en soit, Link remonte l'allée menant jusqu'à l'autel. Je tire solennellement l'épée de la Légende. Excalibur est à moi/Link.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le moment était venu de briser le DRM du Château. Mais auparavant, je me devais d'aller rendre visite au sanctuaire. En effet, dans ALTTP, après avoir Excalibur, je m'étais précipité là-bas afin de secourir la princesse Zelda. J'y avais trouvé son protecteur évanoui. Cette fois, je ne vois que le père de Célès admirant le tag du capitaine. Autre temps, autres mœurs. Je vais ensuite chez Lavio qui me propose désormais d'acheter (enfin) ses objets. Je décline la proposition pour l'instant.
Je décide d'aller au Château. Je brise la barrière maléfique. Je pénètre dans le bâtiment royal. J'ai voulu aller à l'étage inférieur puisque j'avais aperçu un coffre. Mais j'ignore pour le moment comment y aller. Je laisse tomber pour plus tard. Au premier étage, je croise mon premier chevalier maniant le fléau. Il me fait mal au début mais avec un peu d'échauffement, je l'élimine. Je ne veux même pas de son fléau encombrant. Je gravis les étages en butant les soldats maléfiques.
Je croise à nouveau le tagueur Yuga qui convoite avidement la jolie princesse d'Hyrule. Il annonce avoir déjà capturé Impa (ce n'est pas une perte). Le sorcier maléfique a ajouté un nouveau tableau à sa collection (c'est une vraie perte). Il se casse plus loin en m'envoyant ses sbires. Je leur casse la gueule. Je me débarrasse de toute la piétaille.
Yuga est fatigué de me rencontrer à nouveau (et dégoûté par ma gueule). Il me propose un duel à 3 contre 1. Pas de problème. Au début, je me transforme en peinture sur le pilier de gauche, pensant éviter les attaques inopinées de Yuga. Mais ceci est inutile. En effet, ne sachant quoi faire, je reste en haut à gauche. C'est là justement que sort souvent l'un des tagueurs. La suite n'a pas été difficile même s'il fallait éviter les attaques du sorcier.
Yuga vaincu mais non encore humilié, il s'enfuit. Je le poursuis. Dans une salle, je remarque une fente mystérieuse. C'est parti pour le voyage à... un autre monde. Dehors, ce ne fut qu'éclairs et ambiance sombre. Ce n'est plus la pyramide géante mais le même château sur lequel je me trouve. Me rendant dans une autre salle, je croise à nouveau Yuga qui dispose les tableaux en cercle.
Parmi les personnages des tableaux, je reconnais Aeline et la princesse des Zoras. Je comprends mieux pourquoi la jeune sorcière est absente sur son balai volant. Le tagueur fou ricane et invoque... notre ami préféré Ganon ! Malheureusement, Yuga prend possession de Ganon... Ce n'est plus le cochon qui prend possession de ses victimes. La tradition se perd. v.v Yuga fusionne avec le cochon et balaye Link.
C'est à ce moment qu'accourt une mystérieuse femme se disant la princesse de Lorule. Une princesse active qui fout la honte à Yuga les doigts dans le nez. Même si ça ne dure pas longtemps...
(Cliquez pour afficher/cacher)Me réveillant, une télépathie d'Hilda me révèle les subtilités de son royaume. Effectivement, la sosie de la femme du forgeron n'est pas commode. Dehors, les ennemis sont plus coriaces. J'ai rapidement perdu les cœurs. J'étais tombé dans un trou où se trouve l'un (?) des repaires de voleurs. J'y reviendrai plus tard.
Désirant commencer les donjons dans l'ordre prévalant à ALTTP, je voulus aller dans le palais de l'Est. Mais je me retrouve bloqué. Une seule solution : y aller via les fissures. Ce fut fait à partir d'Hyrule. Je pus me rendre enfin à l'est de Lorule.
Dans les alentours du Palais des Ténèbres, Hilda m'explique qu'il y a des anciens gardes d'Hyrule devenus des sentinelles hostiles. Il ne fallait donc pas les tuer. Zut, la Triforce suffirait à les ressusciter. v.v C'est parti pour une partie d'infiltration que je n'aime pas trop. Pas le choix. Je me fais repérer deux/trois fois. En étant prudent, je parvins enfin devant le donjon. Je comprends qu'il faut les bombes pour briser l'entrée dudit donjon.
Je retourne donc à Hyrule acheter définitivement les bombes et l'arc à Lavio qui me les vend très cher (le marteau, ce sera pour plus tard). Hop, je me retrouve de nouveau devant le donjon.
C'est là que je sauvegarde.
Vincerp:
--- Citation de: Bluelink le jeudi 21 novembre 2013, 15:23:14 ---Et, comme je m'y attendais, le simple fait de retrouver un Zelda 2D à l'ancienne me suffit à prendre mon pied :3
--- Fin de citation ---
Ah, justement, j'ai oublié de le dire dans mon précédent post ; assez rapidement, le jeu m'a fait avoir 2 pensées :
"Enfin !" et "Pourquoi ils ne nous l'ont pas fait plus tôt ?".
Parce que bon, le dernier vrai Zelda en 2D, c'est FSA, et tout en étant très bon, il est quand même à part...
Un bon vieux classique, ça manquait pas mal, quand même.
D_Y:
--- Citer ---En fait, Nintendo cherche à justifier le "retard" technologique de ses consoles, qui auront des jeux forcément moins poussés graphiquement (à par cas exceptionnels et volontaires) que les concurrentes, en nous disant, à travers ses grosses licences : "c'est pas la beauté qui compte, regardez, ceux qui cherchent la beauté à tout prix, c'est les méchants !"
--- Fin de citation ---
Peut être que si esthétiquement il est aussi moche, c'est parce qu'ils se considèrent comme les quasimodos du jeu vidéo :coffee:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile