Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
Elfvain:
--- Citation de: Weekly le mercredi 20 novembre 2013, 03:38:07 ---Bon par contre, les choix en terme de bruitages m'ont l'air suspects : y'a des éléments sonores qui n'ont visiblement pas changé d'un iota tandis que d'autres ont été entièrement refaits. Drôle de mélange.
Bref, je pense que mine de rien, beaucoup de thèmes ALBW vont nourrir à terme la fanbase musicale Zelda.
--- Fin de citation ---
Pour les voix a mon avis c'est devrais voix qu'il on encodé et trop transformé / compressé / ou sythétisé et oui ça s'incorpore mal . Mais je suis quasi sur que à l'origine ce sont de vrais voix car par lyenple au tout debut quand Yuga quite le sanctuaire il chante juste avec une voix qui monte et descend en hauteur c'est juste le traitement qui gâche l'ensemble .
Et oui cette ost va nourire les créations musicale Fan ^_^
Vincerp:
...
Bon, ça fait seulement 2mn que j'ai lancé le jeu et j'ai déplacé Link pendant à peut près 2 secondes, mais je me sent obligé de réagir...
(Cliquez pour afficher/cacher)QUE FOUT LE MASQUE DE MAJORA DANS LA MAISON DE LINK ?!
Suijirest:
--- Citation de: Vincerp le mercredi 20 novembre 2013, 12:35:51 ---...
Bon, ça fait seulement 2mn que j'ai lancé le jeu et j'ai déplacé Link pendant à peut près 2 secondes, mais je me sent obligé de réagir...
(Cliquez pour afficher/cacher)QUE FOUT LE MASQUE DE MAJORA DANS LA MAISON DE LINK ?!
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne suis pas sûr de la timeline mais à la fin de M'sM, le masque n'était plus qu'un masque ordinaire, un vulgaire morceau de bois. Il a pu errer jusqu'à atterrir là.
A moins que ce soit du pur fan-service. Tout est possible. ;D
sousou:
Réveillez-vous Sousou !
Hein ? Où en étais-je ? Ah oui, j'y viens, j'y viens. Mais d'abord, mettons encore du bois dans la cheminée.
Voilà...
(Cliquez pour afficher/cacher)Un donjon bien sympathique. Pour la première fois, je fus confronté à une petite énigme qui consistait à aller dans une autre salle en passant par les murs. Pendant un gros moment, j'ai cherché puis j'ai trouvé un mur susceptible d'emmener notre égyptien dans un endroit proche de la porte. Bien Nintendo.
A cause des chauves-souris, je perds facilement des demi-coeurs. C'est pourquoi si j'en vois un, je l'éclate immédiatement. Par rapport au premier donjon, l'utilisation de la "peinture" devient plus intensive. Je cherche par tous les moyens à aller à un autre étage, à une autre plate-forme, à une porte. Et ça m'amuse bien. Les vents étaient sympathiques comme moyen de transport court. ^^
Après plusieurs péripéties, j'en viens enfin à affronter mon premier petit boss. Deux créatures du feu. La Baguette des Tornades est parfois peu pratique à utiliser. Il fallait être au bon endroit pour éteindre le feu qui englobe les créatures. Un moment, je crus qu'il fallait faire autre chose pour les vaincre. Heureusement, plusieurs coups d'épée bien sentis suffisent à les éliminer.
La parenthèse du petit boss refermée, je me rends à la salle du boss à la suite de plusieurs passages de salles. Tiens, je me trouve à combattre plusieurs disques de vinyle en pierre. Je sors la Baguette des Tornades et je réussis le premier examen en gommant l’œil. La suite fut plus coriace. Le boss s'entête à empiler plusieurs disques, l'ayant-droit ne voulant pas mourir. J'ai fait une erreur en utilisant d'abord la Baguette. Je perds des cœurs. L'autre erreur a été de ne pas suffisamment bouger. Le scélérat ayant-droit en musique me pousse plusieurs fois dans le vide. Je ne m'améliore pas au fil du combat.
Et advient... mon premier game over. Quoique... Je vois une fée... Non, ce n'est que la petite bebête de Lavio qui vient piquer MES objets.
Me voilà de retour chez Lavio à nourrir son projet de piscine en louant à nouveau l'objet. Avant de retourner dans le donjon, il fallait capturer une innocente fée. Comme je ne connaissais pas d'autre lieu que le premier donjon, je fus forcé d'y aller. Opération capture de fée terminée, je retourne au donjon des Vents.
Cette fois, je ne réitère pas les deux erreurs. Je lui coupe ses disques. Tac, tac, tac. Je répète l'opération deux fois (même s'il m'a agacé en me poussant parfois dans le vide). L’œil a rendu l'âme. Je prends le grand cœur et le pendentif tant espéré.
(Cliquez pour afficher/cacher)Prenant l'habitude d'explorer avant d'aller au prochain donjon, j'arpente les monts de la région de l'Est. J'ai récupéré quelques rubis. Je suis également allé au village Cocorico. J'ai croisé le bandit qui a pris la poudre d'escampette. Nul doute qu'il me faudra les bottes de vitesse comme je le devine. J'ai acheté quelques produits chez la vendeuse (ne confondez pas avec l'escroc de la place du village). J'ai consulté par curiosité le voyant qui ne m'apprend rien de plus. Sans oublier d'acheter le marteau chez Lavio et sa bebête.
Comme j'étais déjà passé dans l'ancienne demeure des bûcherons, j'ai soulevé le petit rocher obstruant l'entrée de la Montagne grâce au gant de la force que m'avait donné l'habitant autrefois.
C'est parti à un jeu de casse-les-rochers-qui-roulent à coups de marteau. Ou de "hiéroglyphiser" les murs. Dehors, je retrouve les bêtes qui pullulent la montagne et les pierres qui tombent du ciel comme dans ALTTP. Bon, très bon. :^^: J'ai eu un peu peur de me perdre dans la montagne et de ne pas retrouver le chemin de la Tour d'Héra. Mais la difficulté a été vite dissipée et je suis enfin parvenu devant le donjon. Je voulus aller plus loin par curiosité mais comme je n'avais pas le grappin, je renonçais.
Entrons dans la Tour d'Héra...
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme j'avais déjà vu les vidéos de démonstration du donjon, l'aventure a été logiquement plus rapide que de coutume. En revanche, il fallait veiller à ce que je n'oublie pas les coffres. D'ailleurs, en ai-je oublié un ? Il faudra que je vérifie.
Rien de particulier dans le donjon si ce n'est une anecdote amusante. Je retrouve les méduses sur patte, des pots-de-colle dans ledit donjon. Une fois, trois méduses voulaient me compter fleurette mais elles ont rencontré sur leur passage une croix (je ne sais plus comment nommer cette "croix" qui vous pousse dans le vide). Celle-ci les pousse dans le vide. Link n'a même pas à sortir son épée. ;D Cependant, peu après, je me suis maladroitement déplacé en rencontrant cette même croix. Je me retrouve dans le vide... -.-
Bref, au dernier étage, je revois le boss : le ver géant. L'ennemi qui m'a fait ch... dans ALTTP. Une leçon s'impose. Comme son ancêtre, je me devrais de l'éliminer. Le marteau a peu servi. Des coups d'épée suffisent. Je tombe une fois dans le vide. Il m'écrase deux-trois fois. Je tente d'atteindre sa queue. Terminé. Le ver géant pourra rejoindre ses Mânes. Le dernier pendentif est à moi.
J'ai d'ailleurs terminé le donjon en 10 minutes.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ayant acquis les trois pendentifs, Sahasrahla Junior m'enjoint de me rendre récupérer l'épée de Légende. Cette fois, je n'ai pas beaucoup exploré. Je voulais me rendre le plus rapidement possible dans les Bois perdus afin de terminer la deuxième partie avant le match de football.
Je croise les fantômes qui m’astreignent à leur épreuve de cache-cache. Si la première se déroule facilement, les deux suivantes se corsent. Surtout le dernier. Au gré de mes échecs, j'ai remarqué que le nombre de fantômes semble avoir baissé. Aurais-je rêvé ? Peu importe, j'ai échoué plusieurs fois à ne pas suivre les trois fantômes. Je ne suis pas doué à ce jeu. Je ne suis pas un chimpanzé, ni un ninja.
Vous, les fantômes, vous commencez à me faire ch... Je m'arrête sur plusieurs échecs afin de regarder le match France-Ukraine. D'ailleurs, j'ai une petite idée pour résoudre la troisième énigme. ¬¬
Doutchboune:
Ça y est, j'ai le jeu, et je l'ai commencé. J'en suis pas bien loin, vu que je devais aller au taf, mais pour le moment, j'accroche bien.
Mais ça m'a poussée à une réflexion plus large sur Nintendo en fait parce que :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans les derniers Pokémon, on se retrouve face a une team ennemie qui recherche la beauté (j'ai pas fini le jeu, j'en suis au 5e badge, je crois).Et là dans le Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)On a un méchant qui capture des gens beaux dans les tableaux en te traitant de gros laid.
J'en ai conclu une chose :
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait, Nintendo cherche à justifier le "retard" technologique de ses consoles, qui auront des jeux forcément moins poussés graphiquement (à par cas exceptionnels et volontaires) que les concurrentes, en nous disant, à travers ses grosses licences : "c'est pas la beauté qui compte, regardez, ceux qui cherchent la beauté à tout prix, c'est les méchants !"Bon, j'ai fini ni Pokméon, ni Zelda, donc peut-être que cette remarque ne tient pas debout, mais ça m'a fait rire de penser ça.
:niak:
Comment ça, ça tient pas debout de toute façon ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile