Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] A Link Between Worlds

<< < (15/48) > >>

Kaiwatt:
Perso je trouve ça bizarre qu'il soit dispo dans certaines boutiques avant la sortie. Y a pas eu des problèmes des boutiques avec Nintendo à cause de cas similaires à la sortie de Pokémon ?

Saryx:
Bon petit avis (en spoil bien entendu)

(Cliquez pour afficher/cacher)Avis général:
Pour l'instant j'ai un gros sentiment de déja joué. Je m'explique, j'ai l'impression non pas de jouer à la suite de ALTTP mais à un remake de ce dernier (dans le sens VRAI remake, avec des changements et des ajouts, pas les portages qu'ils appellent remake (TWW en tête ces derniers temps)) dans lequel on aurait ajouté la possibilité de rentrer dans les murs.

Attention spoil histoire:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai du récupérer les trois médaillons, puis l'épée de légende dans les bois perdus (comme dans le jeu original). Puis j'ai été battre le méchant qui avait pris en otage le château (comme dans le jeu original) et enfin j'ai découvert le deuxième monde et on m'a envoyé sauver les descendant des sept sages (comme dans le jeu original)... Et je me suis arrété là aujourd'hui
Maintenant pour le gameplay:

L'écran tactile est, je trouve, sous exploité (ne servant que pour l'inventaire ou pour la carte). A noter la possibilité de noter des endroits spécifiques sur la carte du monde grâce à un système de "punaises" (sans toutefois pouvoir noter a quoi correspondent ces endroits).
Les déplacements sont assez fluides, mais j'ai remarqué qu'il est impossible de changer l'orientation du regard lorsqu'on vise avec l'arc, il faut donc se placer dans le bon axe avant d'armer en espérant que l'ennemi ne vous tourne pas autour... On a déjà vu plus pratique

La sauvegarde ne peut se faire que par des statues (comme dans SwS), ces mêmes statues pouvant servir de points de téléportation afin d'éviter de traverser toute la carte.

Cela devient utile à cause du système des objets a récupérer à la boutique:
Fini les objets récupérés après avoir battu le mini-boss dans les donjons, si vous avez besoin d'un objet, il faudra le louer à la boutique (oui le louer car apparemment en cas de mort, l'objet retourne à la boutique et on n'a plus qu'a aller le re louer, j'avoue ne pas avoir expérimenté cet aspect)

Les objets s'utilisent grâce à la jauge d'endurance, jauge qui se remplit seule et remplace les munitions (flèches etc...), cette même jauge servant pour utiliser le pouvoir "peinture", sa gestion devient rapidement importante mais cela ne comporte pas de difficulté particulière

La musique n'aide pas à faire passer cette impression de déjà-joué reprenant pour la plupart l'ost de ALTTP, je n'ai pour l'instant pas entendu de thème accrocheur comme ça a pu être le cas dans SwS

Bref, personnellement je suis pour l'instant relativement déçu du jeu qui ne se démarque pas assez du matériel d'origine dont il se veut être la suite et non un remake
Je n'irais pas jusqu'a mettre une note, vu que je ne l'ai pas encore fini et qu'il peut encore me surprendre

sousou:
ça y est, je me suis procuré hier le jeu en même temps que la console et le chargeur. Le vendeur m'avait conseillé de prendre le pack Zelda avec le jeu téléchargeable. J'ai apprécié son initiative mais j'ai voulu le jeu en physique. Tant pis si j'ai claqué plus de thunes. De toute façon, mon achat était prévu depuis l'annonce de la prochaine sortie d'ALBW.

L'un des journalistes qui avait testé le jeu avait affirmé avoir atteint le premier donjon en 5 minutes. Je l'ai atteint après 10-15 min. Cela est sans doute du à mon tempérament d'explorateur. En effet, je préfère explorer suffisamment les alentours avant d'entrer dans un donjon.

Passons à mon histoire devant la cheminée. Je viens d'allumer le feu. Venez, venez. Écoutez ce que vous a à dire le vieillard sousou.

(Cliquez pour afficher/cacher)Il faut savoir que j'ai recommencé rapidement mon jeu puisque je n'avais pas voulu prendre comme nom "Link". Mais j'avais fait une erreur en oubliant de me renommer. La bourde réparée, je reprends le jeu.

L'introduction commence... Qu'aperçois-je ? Une masse sombre dans laquelle je devine un certain ami.  :^^:

Finie, l'introduction. Hein, un coitus interruptus ? C'est la première fois depuis longtemps que l'introduction n'avait pas été aussi courte. Peu importe. La tradition voulant que Link se réveille sur le lit est fidèlement respectée. Merci au petit gugus qui a réveillé bruyamment notre ami.

Ledit gugus me dit de le suivre jusqu'à la forge familiale. Je me suis amusé à vouloir aller ailleurs mais les cris de cette petite personne m'empêchèrent d'aller plus loin. -.- Mais je ne suis pas surpris de cette séquence. Je retrouve avec nostalgie la forge où deux vieillards avaient œuvré dans l'autre opus. Entré dedans, le couillon de capitaine avait oublié d'emporter son épée. Mais sans l'oubli, il n'y aurait pas d'aventure. Donc, nous pouvons remercier ce mec.

L'aventure a définitivement commencé. Nostalgie, nostalgie. Je retrouve tous les endroits de ma jeunesse. Notamment le sanctuaire et Igor qui est sans doute le descendant du fossoyeur d'OOT.  :^^: Je n'ai pas pu sauver la naïve Célès capturée par le "gender" Yuga. Considérons-le comme un homme. Toujours est-il qu'il a donné une leçon à Link.

Je dois aller voir la princesse suivant les conseils d'un intriguant personnage Lavio. No problem, je me rends au Château d'Hyrule. Je remarque qu'il n'y a plus d'entrée de souterrain, en haut à droite de la cour dudit château. Dans le bâtiment, je lis la légende sur plusieurs tableaux. Au lieu de relater la légende dans l'introduction, Nintendo a fait le choix de laisser au joueur lire la légende. Bon choix. Je retrouve enfin la ravissante Zelda, descendante de plusieurs princesses.

Après avoir "admiré" les graffitis laissés par le tagueur Yuga sur les murs du Château, je me dirige vers le village Cocorico. Nostalgie, nostalgie. Même s'il y a quelques changements. Le descendant de Sahasrahla (qui peut en douter ?), Sahasrahla Junior me reçoit chez son modeste demeure. Tiens, il n'habite pas à l'est ? La conversation terminée, j'explore le village. Je rencontre quelques figures familières. Je me procure le bocal vide, le bouclier, le filet à papillon, le gode vibromasseur. Je rencontre également une sorcière sur son balai.

Direction l'est !

Le hic est que je me retrouve bloqué par une porte. Je remarque deux interrupteurs et deux signes de chaque côté. Bon, rendons-nous chez Link où est hébergé provisoirement Lavio. En remerciement à mon hospitalité, il me prêtera l'arc. C'est par ce moyen que je pus aller plus loin et arriver devant le donjon de l'Est. Je croise un personnage arrogant. La comédie du clown terminée, je rentre dans le donjon.
(Cliquez pour afficher/cacher)Avouons-le, le donjon ressemble beaucoup à son "ancêtre". Je retrouve avec bonheur les boules sortant d'un trou. Je retrouve mes amis, les statues animées, les popos mais pas les stalfos. Zut.

Toujours est-il que je prends un plaisir à déambuler dans le donjon en évitant les coups de boule. Le donjon n'a pas été difficile mais je m’amuse bien.

L'aventure du premier donjon sur le point de se terminer, je retrouve le tagueur Yuga en train de donner une leçon au personnage arrogant. J'approuve son initiative. Cependant, Yuga semble intrigué par ma présence et se rappelle enfin de ma bouillie. Le combat contre le premier boss (sur le remake de combat contre le premier boss de SWS) peut désormais commencer.

A objet du donjon, à boss du donjon. J'utilise l'arc pour lui foutre mes flèches. Le tagueur d'Hyrule pète les plombs. Il a décidé de transformer Link en peinture. Heureusement, il s'en sort bien. C'est à ce moment que je m'émerveille de me prendre pour un égyptien. Je me promène sur les murs extérieurs du donjon et je sors de ce bâtiment, non sans avoir oublié d'ouvrir toutes les coffres.
(Cliquez pour afficher/cacher)Sahasrahla m'attend devant le donjon. Nous nous rendons à l'entrée du Château malheureusement verrouillée par une mystérieuse magie. Désormais, je devrais accomplir mes missions afin de briser le DRM du Château. Déjà, des soldats malfaisants sortent du bâtiment royal et ils pullulent dans tout le royaume.

Maintenant, j'ai enfin le choix de me rendre dans l'un ou l'autre donjon. Voulant rendre hommage à ALTTP, je décide d'enchaîner les donjons dans l'ordre correspondant approximativement à celui de l'ancien opus. Ce ne sera donc pas la Tour d'Héra. Le deuxième donjon se fera sur l'île du lac.

Mais exploration, exploration d'abord. C'est ainsi qu'au gré de mes rencontres, j'ai pu recevoir deux objets dont la sacoche. Mais pour pouvoir me rendre dans l'autre donjon, j'ai eu la glorieuse perspicacité de consulter le voyant. Il me conseille d'aller chez les Zoras. Ce qui fut fait. Auparavant, j'ai rencontré la vieille sorcière. Par rapport à ALTTP, les Zoras se sont assagis avec le temps même si certains s'entêtent à vouloir me rendre la vie difficile. Il n'y a plus de fleuve à parcourir chez les Zoras mais il reste toujours la grotte cachée par une chute. ^^ Je résous le problème de la princesse des Zoras. Je reçois enfin les palmes.

Me voici nageant comme l'or manaudounienne, je me dirige vers le sud. Comme ce sera la tradition, je remarque deux signes devant le donjon. Bon, allons chez moi, euh chez Lavio puisqu'il a décidé de squatter ma maison. Il y a plusieurs objets à me procurer. Mais il faut les louer. Pas les acheter ? Zuuut. J'avais plusieurs rubis à pouvoir offrir une piscine à Lavio. Ce n'est pas grave. Je n'ai qu'à faire attention à mes cœurs et à bien sauvegarder.

J'ai acheté la Baguette des Tornades. Avec cet objet, j'ouvre la porte du "deuxième" donjon.

Je finis la première partie de jeu en sauvegardant.

Elfvain:
J'ai aussi eu mon exemplaire et je suis sous le charme de l'Ost.

Les arrangements sont superbe une bo avec de vrais Instrument .
Ça fait une heure que j'ai lancée le jeux je ne suis pas arrivé au 1 er donjon mais que la musique est trop belle surtout le thème du Château d'Hyrule et celle du sanctuaire ...

Bref mes oreille sont aux anges.

Liam:
Ah, je me disais bien que c'étaient de vrais instruments. J'ai eu du mal avec la plupart des thèmes compris des OST de TP et SS en grande partie non pas à cause de la composition (de très bonne facture), mais bel et bien à cause du choix vraiment mitigé des instruments, leur sonorité et la façon dont ils étaient complémentaires au sein du thème.

De tous les thèmes que j'ai pu entendre provenant d'ALBW, qu'ils soient d'ALTTP ou inédits, on constate que les instruments sonnent vraiment juste. Ce que je me suis dit perso, c'est Bah merde, concernant les reprises, c'est à la fois respectueux de l'original tout en étant frais dans le choix des instruments. Quant aux nouveaux thèmes, ils s'imbriquent au reste de manière unie, sont loin d'être dégueux et les moins inspirés n'en restent pas moins entraînants. Bon par contre, les choix en terme de bruitages m'ont l'air suspects : y'a des éléments sonores qui n'ont visiblement pas changé d'un iota tandis que d'autres ont été entièrement refaits. Drôle de mélange.

Bref, je pense que mine de rien, beaucoup de thèmes ALBW vont nourrir à terme la fanbase musicale Zelda.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile