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[Topic Officiel] A Link Between Worlds
M-A:
Il y a un truc qui me trouble, mais ça concerne l'histoire alors spoil
(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi Link est-il capable de sortir du tableau lancé par Gannonne (Gannondorf féminine) et pas Hilda? On voit clairement que c'est son fragment de triforce qui lui permet de sortir du tableau, et Hilda devrait donc être capable de s'en sortir avec son frangment de la triforce, non?
En même temps, ça enlève l'élément principal de l'histoire, et il n'y aurait plus d'histoire.
Fonzie:
Perso je trouve que d'un point de vue purement artistique (pas technique car ça c'est un autre débat) ce zelda est quand même bien en dessous de ALTTP. Autant dans ce dernier c'était très agréable à l'oeil, autant là je trouve que y'a aucun charme :severe: Ils ont voulu mettre du relief et faire un remake purement 3D mais je trouve que visuellement ça fonctionne quand meme moins bien.
Bon après je dis ça surtout parce que ALTTP est mon zelda préféré j'avoue, et jsuis trop attaché à son design ;D
Duplucky:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 15 novembre 2013, 17:02:11 ---Bon, j'ai vite fait zieuté quelques tests en sautant directement à la conclusion pour éviter du potentiel spoil (et encore, j'estime j'ai déjà pris des risques), et un des moins de jv.com me frappe :
--- Citer ---La quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps
--- Fin de citation ---
Soit ils sont mauvais et se trompent, soit je sens que je vais bien en vouloir à Nintendo...
--- Fin de citation ---
Dans le test, Romendil explique tout ça: en fait la 3D octroie une meilleure visibilité dans les donjons qui jouent sur le fait de pouvoir voir différents étages en même temps. Et la 3D permet de voir quelles salles se trouvent plus bas que d'autres, un peu comme dans le donjon de la démo. En gros, la 3D octroie une bien meilleure lisibilité, ce qui nous permet de nous y retrouver beaucoup plus facilement dans les donjons mais n'est sinon pas nécessaire pour torcher le jeu.
Et Fonzie, je te rassure, t'es pas le seul à trouver le jeu moche. Enfin on peut au moins admettre que l'animation des personnages du jeu semble assez bien foutue. :^^:
Fonzie:
Abuses pas j'ai pas dit que c'était moche quand même xD Mais je trouve que c'est pas inspiré, et que ça ressemble pratiquement à n'importe quel jeu 3D sur 3DS. Du coup faut presque un moment pour se rendre compte que c'est un Zelda. C'est impersonnel je trouve. Au moins ALTTP n'avait pas ce problème (et meme les derniers Zelda sortis sur consoles portables).v.v
Mais pour les animations j'avoue que c'est pas si mal fichu....
Cyril:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 15 novembre 2013, 17:02:11 ---Bon, j'ai vite fait zieuté quelques tests en sautant directement à la conclusion pour éviter du potentiel spoil (et encore, j'estime j'ai déjà pris des risques), et un des moins de jv.com me frappe :
--- Citer ---La quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps
--- Fin de citation ---
Soit ils sont mauvais et se trompent, soit je sens que je vais bien en vouloir à Nintendo...
--- Fin de citation ---
Sur le test de JV.com ya une partie sur la 3D (sans spoil) :
--- Citer ---La 3D relief à l'honneur
Si l'on commence à avoir l'habitude de voir de plus en plus de jeux 3DS tirer habilement parti de la 3D stéréoscopique de la console, force est de reconnaître que ce nouveau Zelda mérite de loin la palme du jeu qui l'exploite le mieux. Bien que cela soit surtout flagrant dans les environnements intérieurs, on constate que chaque étage des palais s'affiche bien souvent sur deux niveaux de hauteur. Autrement dit, le soft joue énormément sur les perspectives et la 3D relief s'avère un atout non négligeable pour évoluer dans les donjons sans se laisser piéger par la manière dont communiquent les différents plans. Bien sûr, le titre reste tout à fait jouable sans, mais vous aurez probablement bien du mal à vous passer de la fonction 3D une fois que vous l'aurez activée tant elle apporte un gain de lisibilité appréciable. Difficile de reprocher cela au soft tant il prouve à quel point un effet 3D bien maîtrisé peut enrichir le game design.
--- Fin de citation ---
Si ils utilisent pleinement leur console on va pas leur en vouloir non plus...
--- Citation de: M-A le vendredi 15 novembre 2013, 17:17:03 ---Il y a un truc qui me trouble, mais ça concerne l'histoire alors spoil
(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi Link est-il capable de sortir du tableau lancé par Gannonne (Gannondorf féminine) et pas Hilda? On voit clairement que c'est son fragment de triforce qui lui permet de sortir du tableau, et Hilda devrait donc être capable de s'en sortir avec son frangment de la triforce, non?
En même temps, ça enlève l'élément principal de l'histoire, et il n'y aurait plus d'histoire.
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réponse -> (Cliquez pour afficher/cacher)Link utilise un bracelet eu en début de jeu et non sa triforce. Et rien ne dit que Hilda a la triforce ou alors j'ai loupé un spoil ^^
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