Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
Duplucky:
Non mais la version boite, si, on a la cartouche, tu dois confondre avec autre chose du40. Et pour savoir si elle vaut le coup, ben, comme toutes les versions boites, quoi. T'as la cartouche, le code Club Nintendo qui sert plus à rien et un feuillet censé être un manuel d'utilisation, comme d'hab en gros. Bref si t'as l'occasion d'avoir ALBW en démat pour à peine 15€, ben fonce, j'ai envie de dire. Prie juste pour avoir assez de place sur ta carte SD.
thelinkdu40:
Ah il parlais juste de la version normale en boitier quoi, je croyais qu'il parlait du pack 3DS+jeux ALBW parce que là la version du jeux est dématérialisés.
Sinon si il y'a le manuel Dup mais il est électronique et t'a 12 pages mais bon il sert un peu à rien...
sousou:
Dites M'sieur Sousou, votre récit arrive bientôt à son terme.
Mais comment le savez-vous, les enfants ?
Une intuition, monsieur, une intuition...
(Cliquez pour afficher/cacher)Dès la première salle, je ne rencontre rien de particulier. Mais après quelques minutes, je constate la présence de deux "ascenseurs", l'un montant, l'autre descendant. Je me pose maladroitement sur l'une des plateformes. Si je me trompe, je vais à l'autre plateforme. Du coup, je suis confondu par plusieurs étages. Je voulais aller dans à l'étage inférieur alors que l'ascenseur m'emmène en haut par exemple. Le ton est donné. Ce sera une histoire d'étages.
D'ailleurs, il est plus facile de perdre ses cœurs dans ce donjon, plus que dans les autres. Entre les chutes accidentelles, les attaques glacées des sorciers, les emmerdements des chauves-souris cyclopes, les sentinelles grimaçantes qui vous envoient à la gueule des glaçons, je suis en effet bien entouré. L'un des points agaçants, si ce n'est que le principal est mon orientation sur la carte. Je vais par là ? Je dois aller au nord alors que j'ai oublié quelque chose au sud ? C'est à gauche, nan ? Etc, etc. Une petite chute accidentelle et hop, vous faites le chemin inverse. Vous vous demandez si vous n'avez pas oublié quelque chose.
Parmi les monstres, je retrouve les monstres bleus des parois glacées et les pingouins. Lorsque j'allais à gauche vers la porte, celle-ci se ferme brutalement et la scène de théâtre accueille le grand pingouin et ses petits. PINGOUIIIIIIN ! On m'attaque la gueule ouverte. J'aurais aimé me servir d'une batte de baseball mais je dois me contenter d'une banale épée. Le pingouin géant est plus coriace que ses petits.
Au terme de plusieurs péripéties d'aller-retour, de chutes, d'ascenseurs, j'affronte enfin le boss du donjon. Un boss semblable à celui d'ALTTP sauf qu'il est seul. Sortant la Baguette de Feu, je tente de le suivre en l'enflammant. Ayant plusieurs cœurs et fées, je suis beaucoup plus téméraire en le poursuivant et en lui donnant des coups d'épée. Le combat n'a pas duré longtemps. Je m'en suis étonné. La combinaison Baguette de Feu amélioré - l'épée dorée a sans doute été pour beaucoup dans la rapidité du duel. J'ai bien fait de choisir le donjon en dernier. ^^
Je délivre Rosso qui s'émerveille de me voir. Les sages s'unissent ensuite pour créer la Triforce qu'accueille Link. C'est à ce moment que ma console a le tact de lancer des clignotants rouges me signalant qu'elle va s'éteindre si je ne fous rien. J'avais l'alimentateur à portée de main mais j'ai maladroitement mis la prise dans la console. J'ai perdu 2/3 secondes de cinématique. Put' de batterie. :mouais: Quoi qu'il en soit, je monte les marches en parlant à chaque sage.
(Cliquez pour afficher/cacher)Si on m'a indiqué l'emplacement du lieu de combat final, je préfère parcourir les lieux, histoire de finir petit à petit les quêtes annexes. Malheureusement, il y en a de moins en moins. Pour la première fois, j'ai l'impression de devoir errer un peu. Montagne de la mort, lac Hylia, fleuve, village Cocorico, je les parcours en ramassant des champignons. Je me suis amusé à consulter le voyant qui n'arrive pas à entrevoir mon avenir. Prévisible. ^^ Il me reste à faucher des rubis pour acheter le dernier objet que j'avais loué : la Baguette du Vent.
Ayant suffisamment de rubis, je pars chez Lavio. Je lui achète le dernier objet. Lavio est heureux d'avoir écoulé toute sa marchandise. Bon, je suis sans doute son unique client à avoir pris tous ses produits. Par curiosité, je sors et je rentre. Je constate que Lavio s'était allongé, ne faisant rien.
C'est parti pour le dernier donjon. Parvenant devant celui-ci, je reçois un message télépathique de la princesse Hilda. J'enregistre ensuite ma partie devant le Château de Lorule.
Cap:
Ça va faire à peu près une semaine que j'ai fini le jeu, il est temps pour moi de faire une petite critique.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai apprécié ce jeu, quoiqu'on puisse en dire. L'idée de faire les donjons dans l'ordre qu'on le souhaite est un grand plus, et c'est absolument génial de pouvoir se balader en Hyrule et en Lorule comme on le souhaite. Il suffit juste d'avoir les objets nécessaires, et au vu de l'abondance des rubis, ça n'a pas été une difficulté.
Dans ma partie en facile, j'ai très vite eu une quantité de rubis parfaitement astronomique, et j'ai pas eu de mal à acheter les objets à Lavio. J'ai d'ailleurs 9999 rubis, sans avoir farmé à aucun moment. La faute au 3° niveau de la Tour de l'Escarmouche, dont la récompense est simplement abusée (et entre nous, une fois qu'on l'a faite fois, devient simple :niak:)
De plus, la simplicité du jeu (toujours en mode facile) ne m'a montré aucun des désavantages du système de location. Je n'ai en effet fait aucune game over (et j'ai aussi très vite acheté tous les objets :astro:)
Parlons ensuite de l'histoire. Du fait de pouvoir faire les donjon dans l'ordre que l'on veut, on en oublie un peu l'histoire, et ce qu'il s'y passe. La première partie, jusqu'à l'accès à Lorule est encore assez guidé, mais la deuxième partie :niak:
C'est dommage que l'histoire ne soit pas plus rappelée.
Yuga m'a beaucoup fait penser à Ghirahim, et je le trouve très inspiré de cet antagoniste. Dés ses premières paroles (sur la recherche de la beauté et tout), j'ai immédiatement pensé à notre Monarque Démoniaque. Par contre, cay koul, on le latte deux fois (mais vraiment simplement :astro:). Hilda reste le petit twist prévisible sur la fin, mais Lavio m'a surprise (go spéculer maintenant :woo: ). Pis ce boss final envoie du pâté, même si il aurait gagné à être un peu plus long/corsé (voire avoir une troisième forme :-*)
L'influence de ALttP est palpable, mais la nouveauté est aussi présente. C'est agréable de se balader dans cet Hyrule déjà connu, mais en même temps complétement nouveau. Certain donjon sont très inspirés du grand frère (Tour d'Héra, Repaires de Bandits, Palais de l'Est,...) tandis que d'autres sont au contraire tout à fait innovant (gros coup de cœur sur le Palais des Ténèbres et l'utilisation de la lanterne, les Ruines de Glaces sont aussi très sympathiques,...). La bande son du jeu est d'ailleurs bien sympathique elle aussi. La reprise de certain thème est juste cool (Château d'Hyrule, Bois perdus, Dark World, Montagne de la Mort *.*). Les nouveaux thèmes m'ont cependant nettement moins marqués: ils sont bien coolzor en jeu, mais j'en garde pas en mémoire (sauf le Château de Lorule, ainsi que le thème de la bataille finale *.*).
Niveau durée de vie, le jeu (en mode facile toujours) se fait très vite. En une douzaine d'heure, j'étais au bout, et une ou deux heures de jeu de plus m'ont permis de finir ma partie à 100%. Oui, tous les quarts de cœurs, Big'orneaux et autres petits secrets. Tout est facile à trouver, pour la peine qu'on explore un peu. Je n'ai eu aucune difficulté à tout avoir v.v
De plus, la difficulté est vraiment basse. Le jeu en facile se fait vraiment facilement (:astro:), et il n'y a aucun boss face auquel je suis restée à me dire "mais qu'est ce que je peux faire ?". Leurs points faibles sont généralement assez visible, et il est aisé de savoir quoi faire quand le donjon a un objet thème. Certain boss sont récupérés de ALttP, et j'ai pris grand plaisir à les re exploser. Comme par exemple le boss de la Tour d'Héra du premier coup sans tomber ni rien (oui j'ai beaucoup ragé face à lui sur ALttP :fuu: ). Et pour les autres, suffit de foncer, et ça passe :astro:
Je préfère le système de sauvegarde ainsi, au moins, on sait où on va reprendre la partie. Même si l'impossibilité de sauvegarder dans le donjon me frustre un peu (surtout avant le boss :fufu: ).
Enfin, les objets. Pouvoir tous les améliorer, cay koul (toujours plus de puissance o/). Depuis que j'ai fini la Tour de l'Escarmouche, et que j'ai la super lanterne ainsi que le super filet à papillon, je m'amuse à butter les monstres comme ça. :astro: La Baguette des Tornades, ainsi que celle des Sables m'ont par contre parues bien inutiles. Autant les autres objets je les utilise régulièrement (quoique, pas tant que ça pour le grappin), ceux-là sont oubliés dans un coin de mon inventaire (bon, en fait, j'ai découvert que la Baguette des Tornades était un peu utile dans la Tour de l'Escarmouche, may cay tout :niak:).
Ah, et, j'allais oublié. J'ai fait le jeu en 2D, je trouve que la 3D n'apporte rien de plus. J'ai pas eu de problème avec la perspective ou quoi, même si le jeu l'utilise pas mal :-*
J'ai commencé une partie en difficile hier, et je dois avouer que c'est un tout autre niveau. L'erreur ne pardonne pas (le petit monstre du coin fait perdre 2 cœurs) et les rubis sont nettement moins abondant (du moins, j'ai cette impression :niak:). J'en suis pas encore bien loin (j'viens de finir le Palais de l'Est), mais j'sens que cette partie va être un peu plus longue :astro:
J'ai du oublier des trucs, mais tant pis :astro:
Zelink:
Moi aussi je viens de finir le jeu et je l'ai trouvé vraiment pas mal :^^:.
(Cliquez pour afficher/cacher)Franchement j'ai adoré le boss final un des meilleurs boss de fin de zelda que j'ai fait jusqu'a maintenant
Après le système de location c'était pas une mauvaise idée mais y a trop de rubis de par tout(et la 3eme version de la tour de l'escarmouche quand j'ai vu la récompense au dernier étage j'ai fait O_O .
Après c'est vrai que le jeu est assez facile mais les fées ne sont plus aussi abusé que dans OOt(là elles ne restaurent plus que 5 coeurs)
J'ai commencé le mode difficile ce matin et effectivement c'est dur :R
Mais bon je pense qu'après le jeu va devenir plus facile avec la tunique bleu/rouge et l'épée amélioré(sans compter tous les flacons avec des fées dedans)
En résumé:Ce jeu est vraiment très bon et je vous le recommande
Bon, bah voila je vais pas raconter tout le jeu car d'autres membres du forum s'en sont déja chargé a ma place.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile