Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] A Link Between Worlds

<< < (26/48) > >>

sousou:
Réveillez-vous monsieur Sousou ! Pendant que vous dormez, vous semblez délirer. Vous dites avoir fait le jeu deux fois.

Morbleu ! Où avais-je la tête ? Mais oui, j'avais joué deux fois. Mais parce que j'étais tombé en sommeil, je n'ai pas pu vous raconter la première histoire. Je vous la relate dès lors illico.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je pensais aller au donjon calqué sur le modèle d'ALTTP. Mais c'est bien le donjon des sables qui se présente devant moi. Contrairement à ALTTP, je le joue bien plus tard. Nintendo a mis exprès la possibilité de le jouer après avoir obtenu la Baguette de Sable dans le donjon de l'Aveugle.

Toujours est-il que les épreuves s'appuyant sur le sable ne me surprennent pas. Pas plus que les plantes des sables facilement battables. Les insectes cracheurs de feu m'incitent cependant à faire attention à eux.

Pour pouvoir passer d'une salle à l'autre, les ponts de sable ont été souvent nécessaires. Et un timing de la traversée à respecter. En général, ce n'est pas difficile à le respecter. ^^ Au terme de plusieurs minutes de jeu, je retrouve avec bonheur les moufles de titan. Me voilà SuperHylien. J'avais en tête plusieurs rochers à arracher dans le monde d'Hyrule.

J'étais looongtemps bloqué dans une salle de l'est du donjon. La faute à une sale statue qui m'a induit en erreur. Je pensais qu'elle était la clé de l'énigme. J'ai poussé, tiré dans les couloirs, bloqué les tirs de murs. Je ne comprenais pas bien comment résoudre l'énigme. J'avais abandonné cette salle. Dans la salle suivante, j'étais également bloqué. Je n'avais pas compris que les boules de pierre et un pont de sable étaient nécessaires pour briser un mur fissuré sur une plate-forme supérieure. -.- J'avais donc laissé tomber ces salles pour faire tout le donjon jusqu'à l'entrée de la salle du boss. Évidemment, je n'avais pas la clef du boss.

Ce n'est que de retour dans la salle des boules de pierre que je réalisais ma stupidité. J'ai donc résolu l'énigme. Une marée de sables inonde la salle et... la précédente où se trouvait justement la statue. Dès lors, le dernier parcours devint aisé. Je revins vers la salle du boss.

Dehors, je réalisais avec surpris que je devais revoir Lorule afin de combattre le boss. Ce n'était qu'une grosse fleur importée de TP qui se la pète sur une tour. Ponts de sable et coups d'épée sont mes alliés. Même si je tombais des ponts de sable, je m'en moquais puisque j'avais beaucoup de cœurs (et de fées, s'il vous plait). J'avais juste à éviter ses petits et son crachat de sable.

Jeu, set et sable. Je délivre le portrait. A la scène suivante, Aeline avait bien fait de faire confiance au diseur de bonne aventure. Elle me renvoie ensuite dans mon monde.

Deuxième histoire :

(Cliquez pour afficher/cacher)Après le donjon des sables, j'ai décidé de parcourir suffisamment de mondes avant d'aller faire le foufou au prochain donjon. C'est pendant toute cette aventure que j'ai ramassé beaucoup de champignons bigorneaux. Je voulais les réserver pour plus tard. Déjà, je voulais me taper la grotte du voleur des sables mais je ne me souvenais plus où c'était. -.- En revanche, en passant à Lorule, le forgeron était intrigué par mon épée rouge et se mettait en mode excitation. Mais il me manquait un matériau. J'allais voir le voyant que je n'avais encore jamais vu (comment ai-je pu passer à côté de lui lorsque j'avais posé le pied pour la première fois à Lorule ? -_-). Je réunissais encore une fois des fragments de cœur. J'ai nagé sous le pont pour rencontrer un "SDF". Pour lui foutre la paix, il me remet son bocal vide. Good.

Il me restait deux secteurs de Lorule à visiter : le sanctuaire et la montagne de glace. Ce sera le premier. Je rassure le père de Célès avant de prendre la fissure. Parvenu au sanctuaire de Lorule, un prêtre s'étonne de voir de la lumière provoquée par ma torche. Hilda me contacte alors par télépathie. Elle m'assure qu'il existe un item susceptible de m'aider. Je devine qu'il devrait se trouver dans le grand coffre du sanctuaire. Je croise le clone d'Igor, le fossoyeur. Lui aussi se rappelle avec difficulté veiller sur un trésor. Je découvre le sous-sol du cimetière. Contrairement à Hyrule, tout était dans le noir sans la présence de torches. Mais Link ne se laisse pas faire et laisse des nuages de poussière d'ennemis tués sur son passage. J'atterris enfin sur le grand coffre qui me dévoile... le dernier matériau nécessaire à la fabrication d'une nouvelle épée.

Oui ! RETOUR CHEZ LE FORGERON ! Celui-ci, plus qu'excité, se met en mode maximum. On me remet une épée en or. La femme et le nain sont heureux. Grâce à moi, le forgeron va pouvoir honorer sa femme plusieurs fois dans toutes les combinaisons possibles.  :^^: J'ai réconcilié le couple. Bref, je suis heureux d'avoir une épée améliorée avant le prochain donjon.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'appelle le balai d'Aeline pour me transporter à la montagne. J'ai appris que pour pouvoir aller au donjon, il fallait passer par la carrière de Rosso. Mais je ne croise plus ce dernier. En revanche, j'aperçois des centaures bien plus nombreux que dans ALTTP avec le misérable nombre de 2 ou 3 pensionnaires. Après plusieurs entrées-sorties des grottes, je parviens enfin à la carrière de Rosso. Elle est une véritable fournaise avec ses plate-formes mouvantes. Si sauter d'une plate-forme à une autre n'a pas été difficile. La suite a été plus corsée : il fallait négocier son atterrissage. J'avais échoué 2/3 fois. La dernière tentative était vraiment chanceuse. J'avais passé directement d'une plate-forme à une autre sans passer par la deuxième. Pfiou. O.o

Dehors, je passe d'Hyrule à Lorule. Dans ce monde, après avoir éjecté les amateurs de bonhomme de neige et les lanceurs de boule puante, j'entrais dans la grotte. Autre changement de décor, autre ambiance. Je devais passer par de minces plate-formes bleues, que ce soit en mode hiéroglyphe ou normal. J'ai passé l'épreuve de la grotte avec succès et je sors dehors. Mais pour entrer dans le dernier donjon, il me faut la Baguette de Feu. Je n'étais pas devin pour savoir qu'il me fallait cet objet avant d'aller me promener jusqu'au donjon. Pour le principe, je faisais comme si je découvrais la condition pour pouvoir entrer dans le donjon.

Toujours est-il que je revois Lavio qui veut 1200 rubis pour se procurer ledit objet. Je pars donc massacrer plusieurs gardes du Château. La somme réunie sur les cadavres, je pus acheter la Baguette de Feu. C'est là qu'entre en jeu la mère des bigorneaux. Ayant réuni beaucoup de champignons, je choisis d'améliorer la Baguette de Feu et la Baguette de Glace. Les améliorations de ces objets effectuées, je finis par arriver à l'entrée du donjon des glaces. Je fis fondre la grande statue qui obstrue l'entrée. Sauvegarde immédiate.

Fonzie:

--- Citation de: Cap le jeudi 28 novembre 2013, 07:04:01 ---Justement Fonzie, la subtilité dans ce Zelda, c'est le système de location. Tous les objets sont louables, suffit d'avoir les rubis, et il n'y a que quelques donjons auxquels il faut absolument un objet. Les autres, on se débrouille avec ce que l'on a. C'qui fait que tu peux pas forcement spammer l'objet du donjon face au boss, vu qu'il n'y en a pas :astro:
(Cliquez pour afficher/cacher)La main en est un exemple :-*
--- Fin de citation ---

Certes mais perso même avec cette différence j'ai torché le premier donjon/boss en moins de deux chez mon pote :^^':
Je sais que l'ia n'a rien à voir avec le gameplay mais je persiste à dire que le mode normal est franchement du gâteau comparé au reste :p
Bon après j'ai pas testé le jeu en mode difficile mais d'après les retours y'a l'air quand même d'avoir un fossé énorme entre les deux modes. C'est le jour et la nuit quoi. v.v

thelinkdu40:
Oui le mode normal est facile j'ai eu  juste 3 jour pour le boucler et Dup il 'a mis 15h00 à le finir, un mode difficile une semaine....En fait j'ai étais comme Ptitecocotte, au départ je tournais en rond dans le monde de Lorule ne savant plus où allez jusqu'à ce que j'arrive enfin à trouver un donjon, et après c'est allé tout seul

Poulika:
Tsss, étant pauvre ces derniers temps, je pensais attendre avant de m'offrir le jeu ... Seulement je viens de découvrir que j'ai un crédit de 15 euros  sur le store de la 3DS dont j'avais totalement oublié l'existence ... La tentation est grande.

Est-ce que l'édition boite vaut le coup ?

thelinkdu40:
J'sais pas moi j'ai eu le jeux avec le coffre donc pour l'édition boite je ne sais pas vraiment.

En tout cas le jeux est génial et dans la version boite c'est un jeux dématérialisé, donc tu n'aura pas le joli boitier du jeux, ni la cartouche, sinon tu aura un code de téléchargement pour ALBW, et ensuite je crois que tu aura deux codes pour OOS et OOA, pas sûre demande à Royug, je crois qu'il a la version boite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile