Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
sousou:
La corbeille commence à être pleine de kleenex collectionnés par Sousou. Nécessité fait loi.
Il met plus de buches dans la cheminée. Non, rhume, tu ne me vaincras pas.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me rappelle soudain d'une grotte du lac Hylia en Hyrule. Je m'y rends puisque j'avais la Baguette de Glace. J’éteins le mur de flammes. J'ai eu une petite déception en constatant que ce n'est qu'une fontaine des petites fées. Au moins, je saurai où les rechercher, ces adorables petites fées (et précieuses). :^^:
Je repars au donjon du roc de la Tortue. J'ai eu une surprise en regardant la carte du donjon. Il n'y avait que deux étages, unies par une salle en forme de tortue (dans ce cas, l’appellation Roc de la Tortue est parfaitement justifiée). Mais par la suite, je constate que les casse-tête sont toujours présents. J'ai exploré les petites salles à gauche, à droite. J'ai à combattre ainsi les statues de feu qui me faisaient mal. Je les évite souvent. La Baguette de Glace a été peu maniable en raison du stick directionnel difficile à saisir lorsqu'il s'agit d'attaques en diagonale. Les monstres débarrassés, je découvre un point de téléportation à l'entrée du donjon. Mon premier point de téléportation le plus rapide à découvrir de tous les donjons. ^^
Mes amis les sorciers sont au garde-à-vous dans le donjon. Mais eux, ils peuvent vous attaquer d'en-haut, d'en-bas. Impossible de les attaquer en haut par exemple... A moins que la Baguette de Glace les fasse descendre de leur piédestal provocateur. Dans la grande salle du donjon, je ne les ai pas souvent attaqué. La suite me fait comprendre que leur extinction permet d'avancer. Le plus difficile n'est pas les sorciers mais d'utiliser uniquement la Baguette de Glace. En effet, elle est plus qu'utile pour traverser le magma de feu, casser la gueule des monstres. Or, une mauvaise manipulation du stick directionnel et vous épuisez bêtement la jauge d'énergie. A force de parcourir au hasard le donjon, je me retrouve avec deux clés pour la première fois. Ces clés me permettront d'avancer sérieusement. Et même d'avoir la clé du boss. Or, je n'ai pas encore ouvert tous les coffres. OSEF. Sus au boss !
Face-à-face Link - Boss du donjon.
Ainsi, c'est toi qui a divorcé de la mère des tortues et qui a jeté dans le mur ton petiot ? Non, ne dis rien. Je vais te punir. Il me fallait un prétexte pour te taillader la tronche. Ce ne sera pas le portrait. Ce sera juste le pauvre petiot encastré dans le mur tel une œuvre d'art. Oui, cher boss, je m'invente un prétexte futile.
Je commence par refroidir le dos de la Tortue géante. Elle n'aime pas ça et le fait savoir. Je recommence. Elle n'aime pas vraiment ça. Je re-re-recommence. Elle se met en colère et se charge de me rappeler la dure réalité. Je me moque de ses intimidations en refroidissant son dos. Cette fois, elle en a marre d'être patiente. Désormais, ce n'est pas la petite tortue de Boule et Bill que j'affronte. C'est le monstre qui consent à m'attaquer. Je me rappelle d'un trailer montrant Link refroidissant la lave de feu qui bloque ainsi le boss. Ce que je fais même si je m'efforce de ne pas oublier de porter des coups à la tête. Fin de la partie du boss.
Je retrouve la vieille Impa qui comprend mieux les intuitions de la princesse Zelda.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me souviens d'un grand coffre toujours resté au Palais des Ténèbres. Je retourne donc là-bas. Arrivé sur les alentours, je découvre à mon grand étonnement que les gardiens ont disparu. Plus d'infiltration donc ? TANT MIEUX ! Je récupère bigorneaux et fragment de cœur. Merci de vous être cassés, vous ne pouvez pas me faire plus plaisir. :) Dans le donjon, je récupère la gemme d'or, un matériau nécessaire à la fabrication d'une nouvelle épée.
Je ramène d'abord les bigorneaux à leur mère. Il me manque deux pour pouvoir améliorer un de mes objets. Grr. Sur le chemin du sud-ouest d'Hyrule, dans les marais, je découvre par hasard les deux derniers bigorneaux. Ô joie. Je les ramène vite à la dernière grotte visitée. Je choisis comme amélioration le grappin. Parfait.
De retour aux marais, j'observe deux petits rochers séparés devant un mur. Une cachette certaine. Une bombe aura fini de révéler une grotte cachée. Là-dedans, je rencontre un homme disant avoir peur de sa femme. Laquelle fut une vendeuse à Cocorico. Je réponds comme je peux à ses questions. Il m'annonce vouloir se réfugier dans... un donjon. Faut vraiment avoir peur de sa femme pour pouvoir se réfugier dans un terrible donjon pour un quidam. O_o Il me demande une poudre d'escampette. Je l'ai heureusement sur moi. Il me remercie chaleureusement pécuniairement. Sur ce, je le quitte.
J'atterris au sud-ouest de Lorule via une fissure. Message de bienvenue d'Hilda qui me recommande une Baguette de Sable pour pouvoir avancer. Je décide d'en acheter plus tard. J'explore les marais de Lorule et le désert de sables d'Hyrule. Ici, les fissures sont devenues importantes pour passer d'un monde à l'autre. J'avais aperçu auparavant une grotte où un voleur attend de récupérer le coffre. Mais comme il me conseille d'avoir ladite Baguette, je renonce au projet de dévaliser le coffre au nez et à la barbe du voleur. Je me rends chez Lavio lui acheter le précieux objet. Grâce à cet item, j'ai pu avancer sereinement jusqu'à l'entrée du donjon, même si les vautours peuvent être parfois agaçants. Bon, je n'ai pas suffisamment exploré le désert ou les marais mais j'ai décidé de m'arrêter là-dessus.
thelinkdu40:
Fonzie en fait c'est à cause d'un certains boss (Cliquez pour afficher/cacher)la grosse main ensuite les autres on étais causé à cause (Cliquez pour afficher/cacher)de la carrière rosso, et du tunnel de la montagne de la mort et aussi à cause de ma lenteur à comprendre à cause de ma maladie, bon après dès fois je suis un peu noob, ça m'apprendra à allez dans des donjons sans fée, et à foncer sur le boss croyant que ça marchera.
Barbicotte:
Je suis morte qu'une fois à ce boss là moi oO Serais-je moins noob que ce que je pensais? *-*
thelinkdu40:
La chance (Cliquez pour afficher/cacher)en fait je restait collé au mur dès qu'il te tape, pas la première phase la seconde, et j'y reste trop longtemps et je ne peut plus les éviter et donc je suis mort au moins je sais pas combien de fois....Mais cette fois ci avant de battre les boss j'ai étais au 3 donjons où étais caché les pierre puis au sanctuaire, et j'ai améliorer mon épée en trois coup je l'ai tué....Vengeance
Barbicotte:
Ouais mais (Cliquez pour afficher/cacher) Il fait une mini pause après trois ou quatre coup, de quoi sortir du mur pour remplir ta jauge et rerentrer dedans! Ça se koue à un ou deux pixel de jauge mais ça marche!
De mon côté : et de deux! Celui de l'est. Je suis maintenant vers le sud-est :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile