Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] A Link Between Worlds

<< < (23/48) > >>

sousou:
Sousou éternue très fort. L'auditoire le regarde arranger le feu de la cheminée. Il se demande si Sousou finira par terminer son récit malgré son rhume.

Devinant les pensées de ses interlocuteurs, Sousou les rassure. Cela ne l'empêchera pas de poursuivre son histoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)Alors que je suis dans le village Cocorico de Lorule, je me rappelle d'une chose que j'avais oublié. J'avais en effet omis d'ouvrir le dernier coffre du donjon visité précédemment. Je m'y rends sur-le-champ. J'ai pu ainsi récolter le précieux item qui servira à améliorer l'épée. Sur le moment, je ne sais plus si j'avais désormais récolté deux items.

La parenthèse fermée, je me mets en mode petite exploration. J'ai pu récupérer quelques fragments de cœur (un cœur de plus donc). J'ai retrouvé quelques bigorneaux craintifs. Je suis également allé acheter un boomerang chez Lavio.

Je retourne à Cocorico-Lorule. J'ai remarqué l'entrée du donjon. Mais il me fallait un mot de passe. J'ai essayé les combinaisons du mot de passe au hasard. Échec. Je devais donc creuser un peu plus, histoire de relever quelques indices. J'en ai retrouvés deux. Pas le troisième. Peu importe, je donnerai mon mot de passe en fonction des deux indices et du petit hasard. Examen réussi. J'entre dans le donjon.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le gardien de la porte du donjon s'étonne de voir un nouveau mais il est trop heureux d'être dehors. Pour la deuxième fois, j'observe qu'un objet n'est pas nécessaire pour pouvoir pénétrer dans le donjon. Dans la salle de l'entrée, je remarque tout en bas une personne. ça devrait être la voleuse dont les villageois m'ont parlé. Mmmh.

Je fus bloqué 5 minutes dans la salle gauche de la porte d'entrée. Je n'avais pas pigé que l'équation mathématique statue + statue + Link était nécessaire pour ouvrir la porte. -.-

Je réussis néanmoins facilement les épreuves dans les salles suivantes jusqu'à la cellule de la voleuse. Cependant, dans la salle de ladite cellule, j'ai dû mobiliser mes cellules grises pour obtenir une clé. Je délivre la voleuse. Mmmh. Tu ne me tromperas pas. Tu es LE BOSS. Comme dans ALTTP. Je déchirerai ton masque. Tu verras.

Je l’emmène ailleurs où apparaissent quatre monstres bleus. Pendant que j'en combats quelques-uns, l'un capture la voleuse. Ah, il fallait la protéger ?

...

Comment ai-je pu être aussi bête ?

Bref. Je recommence.  A chaque fois que j'entre dans la salle, je reste prudent. Si je vois des amoureux de la voleuse, je les mate un par un (une fois en haut, une fois à droite, une fois en bas par exemple). J'ai remarqué deux interrupteurs, l'un sur le sol, l'autre en haut sur la grille. Je devine qu'au moment où nous appuierions sur ceux-ci, des monstres bleus allaient apparaitre. J'avais raison. J'ai anticipé les intentions malfaisantes du donjon. J'ai apprécié les épreuves basées sur la collaboration avec la voleuse.

Je parvins enfin devant la porte d'entrée du donjon qui se referme... Sa fermeture m'ennuie car j'avais songé de faire la sauvegarde avant d'affronter le boss. Heureusement, j'ai prévu d'avoir mis l'amie fée dans le bocal. Cette fois, voleuse, je te démasquerai ! J'entre dans la salle du boss. La porte se referme sur la voleuse derrière moi.

...

Ce n'est pas le boss, la voleuse ?

...

Un ricanement se faire lire sur le texte de l'écran. Le boss apparait. L'Aveugle. Le descendant de l'Aveugle (peut-être). Je me colle rapidement sur le bouclier du boss. Le boss est aveuglé par ma ruse. Dans ton derrière (DTD) ! Après plusieurs opérations répétées, le boss comprit enfin son erreur. Il abandonne son bouclier. J'évite son souffle noir et ses coups. Je n'ai pas le choix que de m'approcher du boss et de frapper dans le bide. Mécontent, l'Aveugle sépare sa tête du corps. Mais je me concentre sans réfléchir sur le corps que je suivis sans discontinuer. D'toute façon, j'ai encore beaucoup de cœurs et une petite fée.

MOUAHAHAHA ! JE T'AI ÉCRASÉ !

Même l'Aveugle d'ALTTP ne s'était pas laissé aveugler par le héros. Pas comme le boss actuel qui s'était laissé aveugler par son arrogance.

Je sors avec la voleuse. Elle me remet le portrait et le cœur en remerciement. Dans la salle des sages, je rencontre de nouveau l'amoureux de la princesse Zelda. Il se résigne à n'être qu'un sage parmi les sages et consent à me laisser le rôle de héros. Il me laisse la baguette des sables. Malheureusement, dehors, la bestiole de Lavio me la pique. J'aurais du lui crier "touche pas au grisbi, salaud !". Trop tard.  v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je voulus vérifier si je possède de quoi améliorer l'épée de légende. Oui, je les ai. Je vais chez le forgeron. Celui-ci et le nain (le descendant des nains d'ALTTP ?) acceptent de forger une nouvelle épée. Ce fut fait. Une épée toute belle, toute rouge. Youpi. Montjoie Saint-Denis.

Le donjon du sud-est de la carte étant ma prochaine destination, je traverse la fissure du lac Hylia et j'arrive dans l'un des lieux de Lorule. Selon la tradition connue depuis peu, Hilda me souhaite la bienvenue par télépathie. Dans le lac d'Hylia (pas Hilda), j'ai une nouvelle mission : sauver les bébés tortues. Je débarrasse le lac des ninjas zoras. Je décolle l'autre tortue (mais qui a pu la lancer dans le mur ?). La mère retrouve enfin ses petiots. Même si elle n'offre aucune récompense, elle me laisse sauter sur son dos. ça tombe bien, j'ai besoin d'elle pour atterrir sur la plate-forme du donjon. Constatant que les flammes protègent l'entrée du bâtiment, je retourne voir Lavio. Je lui achète une baguette de glace.

De retour devant le donjon, je sauvegarde sans avoir essayé l'objet acheté sur les flammes.

Plastik:
Bon voilà j'avance doucement mais sûrement!

(Cliquez pour afficher/cacher) J'ai fini le Palais Des Ténèbres qui fut un donjon vraiment super! J'y suis resté assez longtemps, les énigmes y étant bien corsées pour le coup. Une bonne atmosphère et une bande-son divine! Le boss assez difficile m'a fait bien mal, et pour une fois j'ai pas tout de suite compris ce qu'il fallait faire pour arrêter la furie du boss...

Le repaire des voleurs était assez facile mais très bien foutu. Il m'a rappelé je ne sais plus quel évènement dans un épisode DS avec un goron... Mais ici c'était bien nerveux, bonne musique. Par contre le boss était d'une facilité déroutante! J'étais déçu, surtout qu'il est dans ALTTP un boss ultra-chiant et difficile.

J'ai donc obtenu les deux roches de légende et j'ai une nouvelle épée rouge! En espérant que ça me facilite pas trop la tâche.

Quant aux Big'Orneaux, j'en ai récupéré 29, je cherche un peu parfois, mais j'avoue que c'est superficiel. Je vais partir en quête d'un meilleur bracelet de force et des bottes de vitesse (plein de trucs coincées sur les arbres!)

Duplucky:
J'viens de remarquer un truc à propos des boss: il semblerait que leur niveau change selon l'ordre dans lequel on fait les donjons:

La première fois, j'ai fait un palais en particulier en quatrième position: j'ai du mettre facilement une vingtaine de coups au boss avant de le tuer.
Là en hard, j'ai fait le même palais en tant que second donjon: j'ai tué le boss en à peine six coups d'épées. :-| (Et il est évident que j'ai utilisé la même épée pour les deux combats.) :-|

thelinkdu40:
Hmmm intéressant, au moins je sais qu'elle va être le troisième en mode difficile  que je vais faire (Cliquez pour afficher/cacher)celui de la forêt des squelettes, je hais ce boss, je vais morfler je le sens.
Bref je te comprends Duplucky pour le mode difficile c'est vraiment dure, j'ai dû mourir au moins 10000 fois qu'alors en mode normal j'étais à 37 mort  :R

Fonzie:
Bon bah alors j'ai hâte d'avoir le jeu et le recommencer directement en hard v.v
Par contre linkdu40, pour crever 37 fois en normal tu dois être un peu noob sur les bords quand même :^^':

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile