Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] A Link Between Worlds
Bluelink:
Le trop plein de liberté ne me choque pas. C'était déjà le cas dans ALTTP (et dans LoZ également). La seule différence étant qu'on est beaucoup plus guidés aujourd'hui, comme l'a dit Plastik. Personnellement, je trouve que c'est plutôt un bon point, surtout que ça permet de contrebalancer un peu l'absence totale d'événements entre les donjons. C'est sûr que ça rend le jeu un peu old-school, mais je me réjouis d'avoir enfin un Zelda à l'ancienne !
sousou:
Monsieur Sousou, vous avez un rhume et vous toussotez un peu.
Oui, mais ne vous inquiétez pas. Je continuerai mon histoire. Réchauffez la cheminée, voulez-vous.
(Cliquez pour afficher/cacher)Quelle histoire d'eau ! Mais comme tout donjon se respecte, il était évident que je jonglerais avec les mécanismes de remplissage d'eau. Si je retrouve, comme de coutume, d'anciens ennemis, un ennemi a fait son apparition : une espèce de monstre à carapace. Lorsque je lui ai retiré sa protection marine avec mon grappin, je découvre ce qui est sans doute un phoque. Si je le boute dans l'eau, il se noie. Un phoque qui ne sait pas nager. :-| On aura tout vu. Existe-t-il des espèces de phoque ne sachant pas nager ?
Je fais beaucoup d'aller-retour. Si par malchance, j'ai mal évalué le mécanisme de la vanne, je recommence. J'ai eu le privilège de rencontrer la grosse méduse comme demi-boss. J'ai beaucoup utilisé le super-arc pour l'éliminer, en particulier ses petits clones.
L'idée de faire bouger les radeaux à l'aide du grappin était judicieuse. :)
Il y avait deux gros coffres. Après avoir parcouru le donjon, je parviens au premier coffre. Comme j'avais oublié l'autre coffre entouré de flammes, je pensais à une clé du boss. C'est pourquoi j'étais agréablement surpris de découvrir la tunique bleue qui me protégera mieux.
Je rencontrais le monstre géant à unique œil entouré de plusieurs yeux. La salle du boss me parait beaucoup plus petite que dans ALTTP. Suivant l'ancienne méthode se prévalant dans l'ancien opus, je lui enlève ses "épines" une par une. Contrairement à un animal me remerciant de lui avoir enlevé son épine, le monstre s'énerve et veut m'écraser. Je devinais ses intentions. En revanche, je découvre son laser. J'évitais plusieurs fois son laser. Au bout du combat, il rend l'âme.
Je décrochais le tableau de la princesse des Zoras. J'aurais dû deviner que ce serait le sage de l'eau en quelque sorte. :^^: Suit une petite scène où elle me remercie de l'avoir délivré.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le donjon des marais terminé, je me dirige vers le nord-ouest dans Hyrule. J'explorais un peu mais contrairement à l'habitude, ce fut une courte exploration. J'ai vu une fissure sur une maison du village Cocorico. Je voulais cependant consulter le voyant comme j'aime le faire. Il me confirme ce que je pressentais. Hop, me voici dans Lorule où une télépathie de la princesse me parle un peu de la forêt des Squelettes. Avant de me précipiter dans le donjon de ladite forêt, je me promène un peu partout. J'ai récupéré quelques bébés bigorneaux égarés au passage. Dans la grotte de la forêt, je rencontre un gars perdu. En échange d'une forte somme, il m'offre une chose précieuse aux yeux d'un habitant de Cocorico. Je retourne là-bas dans le monde d'Hyrule. La personne en question m'offre une grosse récompense. Retour à Lorule. En explorant, j'ai aperçu le tableau du tagueur. Sur le tableau figure ce qui me semble être Célès.
Pensant avoir réuni suffisamment de bigorneaux, je me rends chez leur mère, salivant à l'idée d'avoir un objet amélioré. Malheureusement, il me manque trois bébés. Argh.
La récréation terminée, je me rends devant l'entrée du donjon. Sauvegarde et fin de la partie.
True_Link:
Ce message est susceptible de spoil certains noms de donjons ou de personnages mais rien de bien choquant je pense, donc je le laisse affiché normalement.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'en suis rendu là où il me reste que 2 donjons à faire.
Les donjons sont époustouflants, relativement facile (sauf 2 ou 3) certes, mais certains sont absolument géniaux (Le Palais des Ténèbres est mon donjon préféré 2D confondu, c'est certain, ainsi que celui des Marais et la Forêt des Squelettes qui sont géniaux). Les Boss aussi sont pour la plupart difficiles et inventifs. Et je suis agréablement surpris du nombre de donjons, autant que dans ALTTP.
Le Gameplay est parfait. J'avais peur pour les Graphismes mais même si je n'aime toujours pas la tête de Link, le tout est très coloré et très agréable. La 3D est bien utilisée.
Les Musiques sont pour la plupart des remix mais des bonnes. Je mets le son toujours à fond.
La Map est géniale. Je prends mon pied à parcourir tout comme je le souhaite. Link en mode peinture c'est EXTRA. L'alternance entre les deux mondes est super bien faite.
J'adore le système de location également.
Voilà pour les nombreux points positifs.
Je suis déçu sur deux points :
- Le scénario assez linéaire et à la limite de l'inexistant. (On aurait pu rencontrer Hilda directement).
- Les entres-donjons bien trop courts, tout comme ALTTP.
Et il y a également un point négatif mais je m'y étais préparé (donc on ne peut pas dire que je sois "déçu")
- Le manque de quêtes annexes. Bon, peut-être que certaines ne se débloquent qu'à la fin du jeu. Mais en gros, on a deux maps à explorer pour s'occuper, voilà tout.
Le Bilan est positif en tout cas. Excellent jeu !
Message modéré par Blue C'est bien gentil, mais tout le monde n'a pas forcément envie de se faire spoiler, ne serait-ce qu'en tombant un peu par hasard sur quelques mots de ton post, et c'est d'ailleurs à ça que sert la balise spoil. Accessoirement, je ne vois pas ce bien ce qui t'empêcherait de l'utiliser.
Plastik:
Je viens de finir mon premier donjon Lorulien (j'avance pas vu la tonne de boulot que j'ai :/).
(Cliquez pour afficher/cacher)Le rocher de la tortue! Au début j'ai eu peur en voyant qu'il faisait... deux étages... et devait contenir maximum 10pièces. Mais finalement j'y ai passé assez bien de temps et les énigmes avec le Link Mural sont super je trouve.
J'étais surpris de trouver le bouclier hylien là comme ça, je pensais simplement trouver des rubis à foison! Enfin ça fait plaisir vous me direz.
Le boss, j'ai adoré. Bien nerveux et palpitant, bien réalisé, et qui enlève des coeurs. J'ai honte mais je suis mort deux fois en l'affrontant...
Bref, vivement demain soir que je joue! :)
thelinkdu40:
Le mode difficile est une vrai purge , on perds vite des coeurs, une seule erreur et on se retrouve sur le tapis, et obliger de relouer l'objet(j'ai fait un rime) , sinon dans mon premier fichier ça y'est j'ai eu les 100 ti'gorneaux, par contre niveau coeur il me reste trois réceptacle à trouver :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile