Auteur Sujet: Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !  (Lu 31126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #15 le: mercredi 17 avril 2013, 18:12:11 »
Perso j'aime bien les graphismes dans l'ensemble, même si certains éléments font trop "grossiers" (après, le jeu est encore en développement).
Par contre, à voir la vidéo, les contrôles m'inquiètent. Ça a l'air un peu "mou"... Et on dirait presque que c'est joué au stylet. J'espère que c'est le stick analogique qui donne cette impression...

Et concernant la transformation en papier, je trouve ça plus cohérent qu'un être minuscule d'une dimension à moitié parallèle transformé et chapeau, et jusqu'à des centaines de fois plus cohérent qu'un train démoniaque sortant d'une dimension maléfique pour semer la terreur sur les voies ferrées posées par les dieux...


Et euh, Sani, ce jeu a l'air d'être autant un remake d'ALttP que Pokémon Argent est un remake de Pokémon Bleu...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8036
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #16 le: mercredi 17 avril 2013, 18:12:50 »
Perso, j'avais bien compris que c'était pas un remake  v.v
Je faisais juste remarquer que toutes les scènes en extérieur de la vidéo sont des lieux de ALttP (entre la route vers Cocorico et la cabane des bucherons jumeaux), et je me demandais si c'était pour montrer le gameplay, si y aurait des lieux communs, ou si y aurait en plus en bonus un remake caché de ALttP, c'est tout...

Et je trouve que les graphismes font un peu ballon, mais bon, à voir globalement. Les graphisme, je préfère quand j'accroche,m ais sinon, c'est pas non plus le truc qui va me bloquer totalement.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 737
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #17 le: mercredi 17 avril 2013, 18:15:56 »


Citation de: Sani-Messiah
Entre TWW et suite d'ALTTP (demi remake). c'est un gros doigt levé pour tous les fans.
MM tombe dans l'oubli.
Cette contradiction ;D

Non, les fans voulaient MM, pas de TWW ou du ALTTP.
On l'aura peut être un jour, MM..
J'habite près de chez moi

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8036
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #18 le: mercredi 17 avril 2013, 18:17:24 »
Je voulais à peu près de manière égale du alttp ou du MM qui sont alternativement mes deux Zelda préférés. Tout dépend des fans quoi^^ (et je parle pas de remake mais d'univers, parce qu'à la base, les remake, ça me branche pas des masses, même si un MM superbe en HD, je dirais pas non^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #19 le: mercredi 17 avril 2013, 18:17:38 »
@Sani : Alors en gros, parce que tu voulais un remake, tu râles parce qu'ils ont annoncé autre chose qu'un remake en le qualifiant de remake ?
Fuck logic.

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 737
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #20 le: mercredi 17 avril 2013, 18:19:45 »
Je parlais des fans en général, pas de moi. Je m'en contrefou de MM pour tout dire, je ne l'aime pas autant que TWW ou AOL
Mais à en lire les différents forums, beaucoup veulent MM.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #21 le: mercredi 17 avril 2013, 18:20:25 »
Surtout que je vois des tas de gens excités par l'annonce de ce ALTTP 2 sur les réseaux sociaux. Donc je sens un peu une affirmation personnelle :p (même si un remake de M'sM est très attendu lui aussi)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #22 le: mercredi 17 avril 2013, 18:23:42 »
Et concernant la transformation en papier, je trouve ça plus cohérent qu'un être minuscule d'une dimension à moitié parallèle transformé et chapeau, et jusqu'à des centaines de fois plus cohérent qu'un train démoniaque sortant d'une dimension maléfique pour semer la terreur sur les voies ferrées posées par les dieux...
Le train démon et les voies posées par les dieux, je veux bien (de toute façon, je n'ai jamais été fan de ces gimmicks là non plus)... La transformation en chapeau aussi... Mais quand bien même, je trouve que ça reste du même acabit que la transformation papier, et donc pas forcément moins cohérent encore...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #23 le: mercredi 17 avril 2013, 18:24:57 »
Perso je m'attendais à un nouveau Zelda sur 3DS. Bon, on a droit à suite fortement inspirée d'ALttP, c'est pas quelque chose de tout à fait original et inédit, mais je suis quand même satisfait sur ce point.

Mais tant qu'à y être, pourquoi pas une suite de M'sM ? Qui sait, ce sera peut-être ce qui a été annoncé comme nouveau Zelda sur Wii U !  ;D

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #24 le: mercredi 17 avril 2013, 18:37:20 »
Ce vert mon dieu qu'il est moche. Et le rendu des perso/ennemis est vraiment pas top, les visuels ne dégagent aucun charme et sont froid, neutre, sans vie quoi. Les sprite 2D de Alttp sont bien plus charismatique. J'attend de l'amelioration.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #25 le: mercredi 17 avril 2013, 18:45:31 »
L'annonce du ND européen (la musique du thème principal qui sort de nul part juste avant la fin) était autrement plus classe que le speech de Reggie (cette tronche... ce sourire... cette intonation...). La variante du thème à la fin de la vidéo reste d'ailleurs bien classe. Par contre quand j'ai vu marqué 13F en direct, je me suis juste dit que ça allait être une vraie galère pour les futurs plans :fear: Mais c'est pas plus mal, en tant que rédacteur je redoutais énormément le fait d'avoir une actualité vide pour les années à venir, alors qu'on s'est presque jamais reposé depuis le début de l'année sur ce point. Ça fait plaisir de voir la série être aussi dynamique.


La version eShop du trailer a été mise en ligne sinon. Presque aucune séquence inédite si ce n'est l'attaque circulaire, Moldorm et quelques énigmes qui ont de la gueule. Et il est effectivement précisé que le jeu est toujours en développement.
« Modifié: mercredi 17 avril 2013, 18:53:26 par un modérateur »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11069
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #26 le: mercredi 17 avril 2013, 18:54:30 »
Je suis excitée comme une gamine.  :balle:

Même si le fait de passer sur les murs ne me convainc pas vraiment, j'attends de l'avoir entre les mains pour juger. Ce n'est surement pas avec un trailer que l'on peut dire si ce Zelda sera bon ou mauvais v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8036
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #27 le: mercredi 17 avril 2013, 18:55:30 »
Pour les couleurs, j'attends de le voir sur l'écran de la 3DS, j'ai toujours trouvé que les photos/vidéos repris de consoles portables avaient des couleurs trop différentes de celles sur la console. Pis bon, c'est ptet pas le rendu final, en plus. Il est vrai qu'à la base, je trouve alttp très bien comme il est, mais je suis une vieille attachée à la 2D donc je suis pas objective.

Enfin, j'ai quand même envie d'en savoir plus, et à priori, ça me fera un jeu de plus sur 3DS. Enfin, on verra...^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #28 le: mercredi 17 avril 2013, 19:00:13 »
Je parlais des fans en général, pas de moi. Je m'en contrefou de MM pour tout dire, je ne l'aime pas autant que TWW ou AOL
Mais à en lire les différents forums, beaucoup veulent MM.

Je n'ai pas le plaisir de te connaître, t'as l'air d'être une bonne personne, ou en tout cas avec du goût, ce qui est rare dans cette communauté de fans

Sinon, concernant le sujet, sans plus, c'est pas le jeu qui me ferait prendre la 3DS, enfin bon... Avec le peu d'information fourni pour l'instant, autant ne pas se faire un jugement trop vite. Cela dit, je reconnais que je suis fortement surpris, je pensais que Nintendo ferait dans la facilité en sortant M'sM 3DS en utilisant le mode héroïque de SS + mode miroir pour palier avec le mode MQ de OoT 3DS.
Amusant que Nintendo soit plus attendu pour ses remakes que pour le reste

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Nouveau Zelda sur 3DS fin 2013 !
« Réponse #29 le: mercredi 17 avril 2013, 19:19:57 »
Ça ne m'emballe vraiment pas. Le style graphique est assez quelconque, et ça me fait plutôt penser à un Mario (mais un MAUVAIS Mario), avec cet univers qui semble un peu décalé mais qui ne colle pas vraiment à Zelda.

Surtout, j'espérais vraiment qu'on se taperait pas un remake, mais qu'on aurait droit à un nouvel épisode, qui réussirait à rafraîchir un peu le gameplay de la série et à proposer un univers cohérent avec la série mais un poil original. Alors certes, ce n'est pas un remake à proprement parler, mais niveau originalité, c'est pas ça. Et en terme de gameplay, ils semblent avoir voulu faire des efforts, sauf qu'ils appliquent toujours la même recette qui consiste à baser le gameplay de leurs jeux sur les particularités de la console (euh, ouais, la 3D, on s'en fout, le stylet idem) au lieu de chercher à faire un jeu original indépendamment de son support. La seule nouveauté un peu originale, c'est la transformation en papier, mais c'est pas comme s'ils avaient déjà exploité l'idée avec une autre de leur licence phare.

En bon fanboy qui se respecte, je le prendrai sûrement, surtout que ce sera sans doute un bon jeu. Mais c'est vraiment très loin de mes attentes, et, pour moi qui attends un digne successeur aux Zelda GB, je sens que la comparaison avec ses grands frères va faire mal.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now