Zelda > Actualité et News sur Zelda
Interview avec Florent Gorges (Hyrule Historia)
Zemo:
Et il reste encore pas mal d'info sur les dessous de Hyrule Historia a venir dans la troisième partie de la semaine prochaine :)
Zeldingue_L'Ancien:
Bon voilà, la partie qui m'intéressait surtout était celle qui concernait les mangas jamais publiés en France... Maintenant j'ai ma réponse ;D ! Cela dit, j'ai l'impression que les mangas dont il est question ont l'air moins officiels, je me trompe ? Parce que si c'est pour avoir des trucs peu cohérents avec les jeux ou carrément du Zelda yaoi ou que sais-je encore, finalement, ça ne me dérange pas tant que ça qu'ils ne soient pas publiés ;D ! En fait j'étais persuadé qu'il nous manquait des Akira Himekawa mais apparemment non ? Je me disais qu'avec tout ce qu'elles avaient fait, elles avaient sans doute dû travailler aussi sur Link's Awakening, TWW, TP ou encore ST...
Sinon j'ai du mal à comprendre sa réaction (ou plus largement celle des éditeurs) par rapport aux traductions amateurs... Quand on a aucune traduction officielle de faite et aucune info sur un éventuel projet officiel de traduction, je ne vois pas où est le problème, c'est tout de même frustrant de connaître l'existence de ces mangas mais de ne pas pouvoir les lire, sans savoir si ça sera possible un jour... Tant que la traduction amateur est supprimée si une traduction officielle est faite, je ne vois pas trop le problème. Et c'est ce qu'a fait Solarus, je crois non ?
Autre truc qui m'intrigue, c'est ça :
--- Citer ---Cela étant dit, je ne peux pas détailler la nature exacte de ma contribution. Désolé…
--- Fin de citation ---
... C'est quoi ce secret ? Je trouve ça limite louche ;D !
Sinon la dernière question m'inquiète... Quand vous dites que les Zelda récents ont fait l'objet de plus d'attention, vous citez PH, ST et SS, mais à partir desquels exactement on a des articles plus détaillés ? Je veux dire, je serai quand même super déçu si OOT n'était que survolé. LoZ et AoL je veux bien, mais même ALTTP et LA méritent à mon avis un traitement plus détaillé, et je ne parle pas des opus suivant... Donc n'ayant pas le livre en main et n'ayant jamais lu la traduction faite par Royug (je préfère attendre d'avoir le livre), je me posais cette question, parce que j'avoue que ça me fait un peu peur :-| ...
Yorick26:
La dernière partie de l'interview est sur notre site. Dépêchez-vous d'en apprendre un peu plus sur ce que vous allez bientôt acheter.
BrendanAdams:
Merci pour l'interview. La question principale que je me posais a maintenant trouvé réponse : la version française sera l'équivalent de la version collector US. Ca c'est une excellente nouvelle !
Moon:
Interview vraiment intéressante et avec peu de langue de bois (même si le passage fantrad = vol m'a paru être un passage diplomatique nécessaire pour quiconque censé représenté une boite légale, car bon le "je lis pas plus de scantrad que je ne télécharge de musique/film illégalement" ....)
Bon je passerais aussi sur ses goûts (avoir pour Zelda préféré PH et surtout FSA ... :p, je les aime bien ... Enfin surtout PH mais de là à le mettre dans les préféré ... Et oui j'avoue que mes 3 préférés sont encore LA, MM et TWW bouuuh jetez moi des pierres lol).
J'ai bien aimé par contre sa franchise concernant "l'histoire" des Zelda où la timeline affichée n'étaient finalement jeté que comme un rosbeef jeté à des chiens de garde.
Contrairement à ce que disaient certains boss de Nintendo, je suis moi aussi convaincu qu'ils s'en foutent de l'histoire de Zelda ou des cohérences ou de tel importance de tel ou tel personnage tant que ça sert un gameplay (d'où toutes mes craintes sur le fait de revenir aux "origines" dans ALTTP 2).
Je pense réellement que même eux n'ont pas cernés ce qui parait important pour beaucoup de fans aujourd'hui, à savoir une histoire intéressante sur laquelle on prendra plaisir à discuter avec x gens (suffit de voir toutes nos conversations sur la fin de SS et l'engouement de tous les fans quand on nous avait vendu l'origine de la master sword).
Comme quoi des fois, l'essence même d'une oeuvre peut échapper à ses créateurs.
Je tremble pour le prochain Zelda ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile