Auteur Sujet: Zelda Reorchestrated tire sa révérence  (Lu 9304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« le: dimanche 14 avril 2013, 16:51:04 »
Cela fait quelques jours que la nouvelle avait meurtri le cœur des fans. Revenons sur la fin d'un monument de la communauté Zelda.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #1 le: dimanche 14 avril 2013, 17:56:41 »
Bien que je trouve cela très inattendu (comme tout le monde), je me dis que c'est sans doute car l'équipe de ZREO est composée de musiciens professionnels. Ou bien, si ce ne sont pas des musiciens, ils ont d'autres projets à mener à bien, et qu'un site leur demandant tant de temps à tenir (réorchestrer des morceaux uniquement de Zelda) a du commencer à peser sur ce qu'ils souhaitaient faire. Après, je connais mal la communauté de ZREO ; je n'en connais que les œuvres.
Dans tous les cas, voilà qui est bien triste. Mais ça reste bien cool pour PZ de pouvoir diffuser Twilight Symphony !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #2 le: dimanche 14 avril 2013, 18:03:51 »
Je trouve ça bizarre, moi, cette révérence tirée en pleine "gloire", ça fait un peu on s'est fait des pépètes avec Twilight Symphony, maintenant on peut aller se la couler douce... Mais bon, je suis sûrement médisant, j'ai toujours un peu en travers de la gorge d'avoir loupé cette release (et de voir le fondateur du groupe en revendre à prix d'or sur eBay...) ;D !
« Modifié: dimanche 14 avril 2013, 18:11:06 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #3 le: dimanche 14 avril 2013, 18:41:39 »
Ouf, enfin, la voilà la surprise, ça a pris du temps mais au moins la news est sortie ! Merci la rédac' !  :^^:

Profitez bien des fichiers audio extraits avec soin de mon propre exemplaire physique de l'album !  :-*

Vu le temps de téléchargement, on a encore quelques petites choses à voir : je suis en train de faire parvenir les archives à Yorick mais on devrait proposer le téléchargement des trois CD séparément. Ça sera peut-être pas aussi rapide au final que tout en même temps, mais ça vous évitera d'attendre 3h pour commencer à en profiter...

Puis y a sûrement des gens pas patients pour un sou (comme moi :niak:) que ça relaxera au moins "psychologiquement"...


EDIT : en fait le temps de téléchargement est tout à fait correct, moins de 20min, ce qui est bon signe : le format WAV sans perte (1,2 Go) mettra surement moins de 1h30 de téléchargement ! XD
« Modifié: dimanche 14 avril 2013, 20:31:58 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #4 le: dimanche 14 avril 2013, 22:11:39 »
Bah, j'ai vraiment une connexion bidesque, il m'a fallu pas loin d'une heure pour tout télécharger :astro:

Mais sinon, waouh. Ça envoie du lourd. Magnifique album, je ne m'en lasse pas. Vraiment magique *o*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #5 le: lundi 15 avril 2013, 00:15:45 »
C'est chiant ca.

Leur travail a été admirable dans son ensemble. j'me lasse toujours pas d'écouter twilight symphony, accessoirement. Personnellement, j'trouve ça particulièrement dommage, voir regrettable que l'équipe de ZREO ait décidé de mettre fin à ce projet de réorchestration. Mais j'trouve bien qu'ils décident de publier à grande échelle leur oeuvre, que tout le monde puisse en profiter pleinement. J'admirais beaucoup le travail que ZREO a accompli jusqu'à maintenant.

Sinon, bien d'offrir en téléchargement sur le site twilight symphony.
Perso ca m'a pris environ 10 minutes télécharger le 1.2Go, j'dis ca j'dis rien :niak:

« Modifié: lundi 15 avril 2013, 00:18:16 par Resh »

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #6 le: lundi 15 avril 2013, 08:36:47 »
Sinon, bien d'offrir en téléchargement sur le site twilight symphony.
Perso ca m'a pris environ 10 minutes télécharger le 1.2Go, j'dis ca j'dis rien :niak:

D'où t'as vu qu'elle était déjà en ligne, la version 1,2 Go ? C'est la version MP3 "Qualité optimale" de 387Mo qui est en ligne...  v.v
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #7 le: lundi 15 avril 2013, 11:01:03 »
Citation de: Izzy Novada

EDIT : en fait le temps de téléchargement est tout à fait correct, moins de 20min, ce qui est bon signe : le format WAV sans perte (1,2 Go) mettra surement moins de 1h30 de téléchargement ! XD

FLAC, pas WAV ^^, je crois qu'en wav se serait encore plus lourd et plus long à télécharger ;)
Sinon je c'est pas ZREO qui offre les liens de download.
Sinon les torrent de Novembre 2012 je n'y crois pas, les liens uniques de téléchargement ont été envoyés début janvier, pas en novembre..
J'habite près de chez moi

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #8 le: lundi 15 avril 2013, 14:25:40 »
Si si c'est bien des WAV, extraits de ma propre copie physique, et donc oui, les liens ne sont pas fournis par ZREO ! ;)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #9 le: lundi 15 avril 2013, 14:48:53 »
C'est rippé avec EAC ? Je ne pense pas prendre les WAV de toute façon, c'est trop lourd et pas assez "universel" je pense  ;D !
Par contre je me demande si la version mp3 est mieux que celle que... hum... j'ai déjà (qui est tout à fait correcte de toute façon...).

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 713
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #10 le: lundi 15 avril 2013, 16:06:37 »
Du WAV pour de la musique stéréo, eh bien.. :R
à part prendre 4 fois plus de place niveau mémoire, c'est assez Inutile.. Le Flac est assez lourd, alors du wav...
par contre le mp3 à 320kbps ça passe aussi, faut avoir une oreille d'expert pour entendre les impuretés.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #11 le: lundi 15 avril 2013, 16:54:59 »
C'est rippé avec EAC ? Je ne pense pas prendre les WAV de toute façon, c'est trop lourd et pas assez "universel" je pense  ;D !
Par contre je me demande si la version mp3 est mieux que celle que... hum... j'ai déjà (qui est tout à fait correcte de toute façon...).

C'est rippé avec Power2Go de Cyberlink BluRay Disc Suite, du moins la version d'essai non mise à jour de mon PC portable ASUS. Il parait que c'est un bon programme donc je l'ai laissé (faut dire qu'un programme dont on te dit du bien, quand tu vois le prix qu'il coute dans le commerce, tu vois pas trop quel intérêt tu aurais à la désinstaller :niak:).

Mais je viens de voir qu'EAC est le meilleur existant et son fonctionnement à l'air tout à fait impressionnant : "C'est le seul qui arrive à vous dire si l'extraction de la chanson est garantie à 100%. Pour ce faire, il analyse chaque segment 2 fois et recommencera à chaque fois que ses 2 analyses n'ont pas obtenu un résultat identique. Cela prendra plus de temps, en effet, mais vous pouvez au moins être certains qu'il n'y aura pas de craquement, sauts, ou autre perte de qualité. De plus, il est gratuit. Il faut savoir que pour bien ripper un CD audio, la lecture doit se faire à une vitesse bien inférieure à 8X. Il est meilleur que CDex, Audiograbber, Audiocatalyst et autres..."

C'est décidé, dès que je serai chez moi jeudi, j'extrairai de nouveau le CD avec EAC en suivant les tutoriels. Même si la version MP3 suffit en qualité...

On est pas chez dache ici, on est sur PZ, un site de qualité qui propose du contenu de qualité !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #12 le: lundi 15 avril 2013, 17:29:29 »
J'ai découvert EAC récemment et depuis je ne rippe plus qu'avec ça même juste pour du mp3. Avant j'utilisais l'extraction de WMP, mais EAC s'avère plus pratique une fois qu'on a tout bien configuré comme on veut et me fait gagner du temps sur des petits détails tels que le schéma de nommage des fichiers créés et l'édition de mes tags ID3... Et puis, fun fact, il permet de détecter la présence de pistes cachées dans le pregap d'un CD, c'est à dire dans "l'espace" qui précède la piste n°1, ET de les extraire. J'ai deux CD qui ont ça dans ma discothèque et EAC est le seul truc gratuit que j'ai trouvé pour me les extraire, donc je trouve ça assez cool  8) !

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #13 le: lundi 15 avril 2013, 23:45:25 »
Sinon, bien d'offrir en téléchargement sur le site twilight symphony.
Perso ca m'a pris environ 10 minutes télécharger le 1.2Go, j'dis ca j'dis rien :niak:

D'où t'as vu qu'elle était déjà en ligne, la version 1,2 Go ? C'est la version MP3 "Qualité optimale" de 387Mo qui est en ligne...  v.v

J'ai pas téléchargé sur le site, c't'affaire. j'allais pas attendre après vous  :-*

faut avoir une oreille d'expert pour entendre les impuretés.
J'ai une oreille d'expert tu sauras
« Modifié: lundi 15 avril 2013, 23:47:30 par Resh »

Hors ligne Max335

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
  • Une lame sans courage est une lame impuissante.
    • Voir le profil
    • ZeldaWiki
Zelda Reorchestrated tire sa révérence
« Réponse #14 le: lundi 22 avril 2013, 21:13:06 »
Petite nouveauté, si je puis me permettre, zreo s'est arrêté... ou pas ! Si le site n'est plus mis à jour et fermera en juin (le 13 si je me souviens bien) leur chaine YouTube est toujours existante, et mise à jour, presque plus qu'avant la fin de zreo. Des montages vidéo avec des images de Twilight Princess, réalisé pour accompagner leur musiques ont été postés avant-hier (ouverture) et aujourd'hui (Back from the Spring et Ordon Village). D'après ce que j'ai pû comprendre de leurs tweets en anglais, on devrait avoir au final les 51 morceaux mis en images.