Le plus dur des 2 a toujours été AoL ,mais en 2e quetes LoZ donne pas sa place. Et pour faire correction la fusion des 2 a plutot donner un bon A past to the link sur snes(le meilleur à ce jour) et le navet de la serie restera toujours majora's mask.
Je suis le seul à avoir remarqué comment il a massacré le nom d'A Link to the past? :|
Enfin Majora's Mask: un navet? :| C'est au contraire un excellent jeu Zelda, le seul qui a de nombreux pnjs qui ont chacun leur petite vie et leur personnalité propre. Le système de temps est vraiment bien foutu et permet de voir de nombreux petits embranchement dans les évènement selon si on a fait une quête ou non.
(Par exemple, si tu vas chercher la sorcière dans les bois perdus, tu seras remercié par sa soeur. Par contre, si tu ne vas pas la chercher, tu verras sa soeur partir à sa recherche et d'ailleurs, tu la rencontreras ensuite dans les bois en train de faire du rase-motte)
Et certes le jeu a moins de donjons, que 4, mais ils sont tous complexes et longs et on oublie tout ce qu'il faut faire pour les atteindre: infiltrer une forteresse de pirates ou encore faire un mini-donjon: le château Ikana, etc, etc. Bref, ca réhausse quand même largement la durée de vie. Enfin, c'est l'effet inverse d'OOT: dans OOT, y a beaucoup de donjons mais peu de quêtes annexes. Dans MM, peu de donjon mais beaucoup plus de quêtes annexes. Et entre nous, je préfère ceci que de nombreux donjons de sorte qu'on passe plus son temps à l'intérieur qu'à l'extérieur du jeu

Enfin bref, maintenant, ce sont les gouts et les couleurs. Je les respecte, mais traiter Majora's Mask de navet, là, c'est un peu fort

Sinon mon premier Zelda, officiellement, c'est L'A (dans le sens ou je l'ai acheté). Officieusement, c'est ALTTP, que j'ai put jouer sans jamais pouvoir le finir (pire punition pour un fan de Zelda? Probablement

)