Quiz Histoire

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 17:29:58

sousou

Napoléon se fait couronner lui-même. Normalement, le pape Pie VII aurait du le faire.

EDIT : si la réponse est la bonne, je passe la main à qui le veut. ^^

Ganon d'Orphée

Effectivement, ce génie de Napoléon avait fait venir le pape en personne pour son couronnement et on peut dire que Pie VII a fait meuble car c'est l'empereur lui-même qui s'est couronné, lui et sa femme l'impératrice Joséphine de Beauarnais.

La main passe à Sousou car la réponse de Rik est contraire aux règles (il faut faire une phrase).

LinkExcalibur

Je veux bien prendre la main!
Parcontre je n'ai aucune idée donc:
Qui déclancha la deuxième guerre mondiale? et en quelle année?
voilà :D
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** //www.Endoh3Ika.skyblog.com

yoshi

C'est Adolphe Hitler qui déclenche ka 2nde guerre mondiale en entrant en Pologne accompagné de la Wermacht (je sais plus comment ça s'écrit). Tout ça se déroule en 1939!

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

LinkExcalibur

C'est exact à toi la main Yoshi! :D
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** //www.Endoh3Ika.skyblog.com

yoshi

Ok donc l'époque napoléonienne.
Comment et mort le maréchal Murat?

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Kerberos

Je sai pas si c'est sa mais il serait pas mort en prison en voulant reconquérir Naples.

Grommt'niZ

hummm....ne serait il pas fusillé par les napolitains un certain...13 octobre ???
[align=center][/align]

yoshi

Bon linK6433 a donné plus de détails donc c'est à lui la main. ("mode l'histoire raconté par grand pere yoshi") Le pauvre Murat surnommé le roi franquoni à cause de ses habits extravagants était le roi de Naples. De retour de la campagne de Russie (1812) il revient à Naples où il se fera executer apres des milliers de batailles auxquelles il a survécues ("mode yoshi normal"). A toi la main!

Jay moi aussi je t'aime.

Grommt'niZ

alors...une pas trop dure (enfin pour moi ^^)
:arrow:  qui était le grand père de Charlemagne ? 8)
Bonne chance !
[align=center][/align]

yoshi

J'ai un énorme trou de mémoire donc je réponds un peu au pif. C'est Clovis.
Edit: j'ai fait des recherches  O:-)  et c'est Charles Martel. Zut grillé

Jay moi aussi je t'aime.

Grommt'niZ

x-D euh, desole, je reprends mon serieux O:-)
non, ce n'est pas Clovis, desolé  :/
[align=center][/align]

A_Chris_To_the_Past

Le grand-père de Charlemagne était Charles-Martel  ;)

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda

Grommt'niZ

ah merde, en effet, c'est la bonne reponse bravo
je te donnes la main ;)
[align=center][/align]

A_Chris_To_the_Past

Merci  :D  
Alors, dans la Grèce classique, contre quel empire étaient opposés les Grecs pendant "les guerres médiques" ?

Many video games are kult...But only one is a legend :The Legend of Zelda