Quiz Histoire

Démarré par Z-opsone, Dimanche 10 Décembre 2006, 17:29:58

yoshi

Dommage tu avais la réponse c'est bien la réponse! En effet (petit cours d'histoire du prof yoshi) les lacédémoniens sont les Spartes ( Sparte=Lakédaimon en grec)!

Bon je me prive pas je reprends la main!

Citez 3 maréchaux Napoleoniens!

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Sirbiznatch

Junot, Masséna et Lanes étaient des maréchaux napoléoniens !
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

yoshi

C'est vrai ( ca s'écrit Lannes! cours du prof yoshi: Lannes c'est fait tuer par un boulet perdu à la fin d'une bataille dont j'ai oublié le nom. L'Empereur le considéré comme un ami et a pleurer sur son lit de mort) !
Personnellement j'aurai mis le maréchal Ney à la place de Junot mais c'est à toi!

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Sirbiznatch

Désolé pour la faute.

Donc : Quand Louis XIV est-il né ? Qui étaient ses parents ?

yoshi

Il est né le 5 septembre 1638! C'est le fils de Louis XIII et d'Anne d'Autriche!

Jay moi aussi je t'aime.

Sirbiznatch

Citation de: "yoshi"Il est né le 5 septembre 1638! C'est le fils de Louis XIII et d'Anne d'Autriche!

Oui yoshi c'est bien ça.
Faudrait p'têtre que je fasse des questions on ne peut plus compliquées...

yoshi

Non tes questions sont cool (elles permettent de ne pas trop se casser la tete)! Bon à moi
Qui était Asdrubale?

Jay moi aussi je t'aime.

Sirbiznatch

Asdrubale était le marquis de Giove et de Costanza de Novellara, en Italie.

yoshi

Ah je ne le savais pas! En fait j'attend un autre Asdrubale! C'es une question assez dure. Essayer d'écrire Asdrubale avec un H aus début car moi j'ai appris ça dans un livre écrit en italien donc je ne sais pas si c'est la meme orthographe

Jay moi aussi je t'aime.

sousou

Ce ne serait pas Hasdrubal, père de Hannibal ?  :hum: Le fameux carthaginois qui aurait fait jurer à son fils de hair les Romains. ^^

(si la réponse est bonne, je passe la main comme d'habitude. ^^)

Dracofan

Plus de 4 jours! Je relance ce quizz parce que je l'aime bien!

Question:

comment peut-on qulifier le système politique de l'empire byzantin?

clo

Il s'agit d'une théocratie, car le pouvoir politique et religieux sont réunis en un seul dirigeant: l'Empereur Byzantin.

C'est ça? :niais:
Fiston, Je t'Aime :<3:

Dracofan

C'est effectivement cela, mais j'attends un autre terme... je donnerai une indication plus tard!

Captain D

Je crois bien qu'ils ont une téocratie , et ils utilisent aussi un système d'archonte?
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Dracofan

les archontes? Pas du tout!

La théocratie est juste

indice : qui sont aux postes de la haute administration?