Auteur Sujet: [Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages  (Lu 59036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages
« le: mercredi 13 mars 2013, 07:32:39 »
PZiennes, PZiens.

Suite à cette New du matin, j'ai décidé de créer ce topic sur les jeux The Legend of Zelda : Oracle of Seasons et Oracle of Ages.


Bien avant que ces jeux ne sortent sur l'eShop de la Nintendo 3DS, ce topic servira surtout à parler tout simplement de ce jeu. Les anneaux qu'on a réussi à avoir, lequel des deux on préfère et pourquoi, l'ost, etc... Et puis, je me suis dit que ce topic pourrait servir à partager les codes secret qu'on arrive à obtenir, partager les astuces, ce genre de choses.



Quelques infos:

Sortie : Les deux volets sont désormais disponible sur eShop depuis le 30 mai dans les alentours de 15 heures.
Prix : PROMOTION 4,99€ chacun jusqu'au 20 juin. Après, ils coûteront 5,99€.



Ce sera tout. À vous! ;D
« Modifié: jeudi 24 mai 2018, 12:49:06 par un modérateur »

Hors ligne CocotteEnragée

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Tremble devant la force dévastatrice des Cocottes!
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #1 le: mercredi 13 mars 2013, 13:00:04 »
Aaaah, Oracle of Ages, le seul que j'ai sur les deux! C'est mon premier Zelda et je l'ai toujours pas fini, je suis coincée à l'avant-dernier donjon... x)
Personnellement, c'est un bon souvenir, et mon dieu, qu'est-ce que j'ai pleuré en voyant les conséquences du passé sur le présent, comme avec la Cité Symétrie qui est littéralement atomisée...
Le Héros du Temps triomphera du mal, et remettant l'Épée de légende dans son socle sacré, il quittera Hyrule pour poursuivre une noble quête, mais chemin faisant, il frappera une Cocotte par inadvertance et périra comme une bouse. - Livre des Grandes Prophéties Cocottiennes, chapitre 1, verset 1

Si ça a des plumes, que ça vole mais que ça se met pas en colère, c'est une poule.
Si ça a des plumes, que ça vole et que ça te tue, c'est une Cocotte.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #2 le: mercredi 13 mars 2013, 16:04:52 »
Les Oracles, j'y ai joué pour la première fois sur émulateur, quand j'étais jeune. Puis, il y a quelques années, quand je me suis mis à vouloir posséder tous les Zelda, j'ai trouvé OoA d'occasion, avec boite et manuel, et je l'ai acheté. Je n'ai jamais pu trouver le jeu complet d'OoS (c'est-à-dire avec boite et manuel) à prix correct. Soit c'était la cartouche qui était vendue seule, soit c'était le jeu complet, mais jamais en bas de 100$.

J'ai finalement réussi à le trouver d'occasion, mais en bon état et à un prix pas trop élevé sur Amazon il y a quelques jours. Ça a été compliqué pour que le vendeur puisse me le vendre, on a du utiliser Paypal au lieu d'Amazon pour certaines raisons, mais là le jeu est enfin en route, je devrais le recevoir dans quelques jours, et je suis content parce que je vais enfin recevoir le dernier Zelda qu'il me manquait.  :^^:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #3 le: mercredi 13 mars 2013, 21:09:09 »
Je vais m'attirer les foudres de certains, mais... Les Oracles sont mon (ouais ça donne bizarre, mais je les considère comme un unique jeu) opus 2D de la série préféré. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai toujours adoré leur ambiance et leur univers.

Je trouve d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas réussi à en faire un trio de jeux comme prévu initialement. Mais bon, comme je l'ai appris bien après les avoir fait, ça n'a au moins pas entaché mon ressenti à leur sujet.

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #4 le: mercredi 13 mars 2013, 21:17:09 »
De toute façon, selon moi, les Oracle Serie sont pour moi les Zelda les plus sous-estimé de la série. De véritable petit bijou, et on en parle à peine. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #5 le: jeudi 14 mars 2013, 01:18:51 »
Les Oracles sont d'excellents Zelda, c'est un fait, avec leurs qualités et leurs défauts.

Personnellement, j'ai un avis mitigé sur ces deux opus. Ma préférence va pour Saison pour ses boss, recyclés du premier LoZ mais qui ont une certaine gueule et sont bien sympas à tabasser, là où ceux d'Age ne ressemblent à rien, bien que je reconnais qu'ils soient tout aussi funs à affronter.

Mais je préfère largement le scénario de Age qui était plutôt bien sympa et le retour des voyages temporels, non de dieu que j'adore ce concept. :'( Alors que Season, c'était vraiment le scénar classique d'un Zelda sans chercher à camoufler le truc sous des évènements intéressants.

En fait, de Saison, je ne retiendrai que le design des boss, tout simplement, là où Age m'a beaucoup plus marqué grâce à son scénario, ainsi que certains de ses personnages, dont Ralph. 8)

Mais les deux jeux avaient un aspect bien relou: l'obligation de participer à tous les minijeux existants, surtout quand certains nécessitent de massacrer les boutons A et B à un rythme effréné et que notre chère GBC n'est plus très jeune et ne répond plus au poil.

Enfin de toute façon, comme L'sA, je ne pourrai pas me reprocurer ces deux jeux puisque les cartes Nintendo ne sont pas en vente dans le commerce. v.v

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #6 le: jeudi 14 mars 2013, 02:24:35 »
@ Dup : C'est quoi cette histoire de "cartes Nintendo"  :-| ?

Bon moi je n'ai plus un souvenir très clair des Oracles (me souviens absolument pas des boss, contrairement à Dup), juste que je les avais moi aussi beaucoup appréciés, et que je gardais une préférence pour OOA pour son scénario justement plus poussé (j'ai en mémoire le truc de la tour de la Reine Ambi, etc... choses qui me sont en partie revenues en lisant le manga) et le principe des retours dans le temps que je trouvais bien plus intéressants que les changements de saison. Il me semble d'ailleurs que l'opus Ages était en fait d'avantage porté sur les énigmes et l'opus Season sur les combats, du moins c'est l'impression que j'en ai gardé, mais je peux me tromper  :sweat: ...

J'en ai déjà parlé dans d'autres topics, mais j'avais justement assez envie d'y rejouer, à ces deux jeux, sans cependant oser effacer mes parties, toutes différentes par rapport au compagnon qu'on obtient, et enregistrées sur les 3 fichiers dans les deux jeux... Donc cette sortie sur console virtuelle tombe vraiment à pic !
Par contre, il faudrait quand même que j'essaye de me retrouver OOS en complet (ce qui ne risque pas d'être aisé), parce que j'ai fais la bêtise, plus jeune, de découper la boîte pour collecter les images dans un classeur  ;D !

Sinon concernant la question des bonus GBA, ne peut-on pas imaginer qu'ils seront "automatisés" sur cette version 3DS ? La solution de réutiliser des vieux codes, pourquoi pas, mais j'avoue que je préfèrerai poursuivre ma partie commencée sur cette version plutôt que d'aller prendre la suite d'une partie quelconque (notamment, il me semble me souvenir que le nom qu'on donnait à un bébé dans le jeux influait aussi sur le code afin notamment que ce nom soit retrouvé dans la suite ?)...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #7 le: jeudi 14 mars 2013, 02:29:03 »
Nan mais Zeldingue, il est possible de reprendre une partie depuis le début grâce aux codes justement, en ne gardant que les anneaux.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #8 le: jeudi 14 mars 2013, 02:55:39 »
Ah, je ne me souvenais plus trop ce que les codes permettaient de conserver, mais bon, j'ai aussi envie de poursuivre aussi MA collection d'anneaux dans MA partie en cours, et pas ceux d'une whatever vieille partie  ;D !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #9 le: jeudi 14 mars 2013, 02:57:40 »
Je m'en doute, mais on parle de solution pour avoir l'anneau GBA dans le cas où l'émulation fait croire au jeu qu'il tourne sous GBC (ce qui ne sera peut-être simplement pas le cas).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #10 le: jeudi 14 mars 2013, 12:57:38 »
Non à mon avis, ils seront pas assez stupides pour faire croire au jeu qu'il tourne sur gbc et donc d'empêcher les gens de compléter leur jeu à 100%. Ou alors, ça deviendrait vraiment désespérant chez eux. v.v

Et Zeldingue, pour les cartes Nintendo, bah ce sont simplement des cartes qu'on achète puis on entre le code inscrit dessus pour mettre de l'argent sur son compte eshop et pouvoir ainsi faire des achats sur l'eshop. Idéal quand on ne peut pas acheter directement sur cette plateforme comme c'est mon cas. Mais apparemment, ce système est resté cloitré au Japon. Et bah qu'une chose à dire: tant pis pour eux. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #11 le: jeudi 14 mars 2013, 14:34:58 »
Non à mon avis, ils seront pas assez stupides pour faire croire au jeu qu'il tourne sur gbc et donc d'empêcher les gens de compléter leur jeu à 100%. Ou alors, ça deviendrait vraiment désespérant chez eux. v.v
C'est pas un portage hein, c'est de l'émulation bête et méchante pour laquelle ils mettent des roms disponibles. Avec un peu de chance, l'émulateur utilisé pour la GB et la GBA est le même (facilement vérifiable en utilisant L et R sur un jeu GB, pour ceux qui en auraient acheté), mais dans le cas contraire...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #12 le: jeudi 14 mars 2013, 14:38:39 »
L'un n'empêche pas l'autre. Comme tu dis, il suffit de faire croire au jeu qu'il tourne sur une GBA. S'ils en un peu quelque chose à faire de leurs clients, ils veilleront à faire tourner le jeu sur GBA. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #13 le: jeudi 14 mars 2013, 14:47:38 »
Oui mais non. Le jeu est compté dans toute base de données comme un jeu de GBC, tu crois franchement qu'ils vont s'amuser à faire du cas par cas ? Il faudrait déjà qu'ils pensent au coup de l'anneau, et rien que ça, c'est pas gagné...

Fénomal

  • Invité
Topic officiel : Zelda Oracle
« Réponse #14 le: jeudi 14 mars 2013, 15:16:19 »
Ya pas des japonais qui ont eu l'idée de spammer Nintendo pour poser ce genre de question?

En tout cas, il y a de quoi s'inquiéter, parce que Nintendo ne font pas vraiment d'effort dans ce genre de cas. Je ne peux pas faire de zoom sur mes jeux GBC sur DS. Je ne peux pas changer les couleurs des jeux GB sur 3DS. Non, chez nintendo, chaque jeux a son émulateur la moins efficace. On le voit même sur l'écran supérieur de la 3DS lorsqu'on est sur le menu et qu'on sélectionne le jeu. Et d'ailleurs, Kirby Dream Land 2 avait une compatibilité avec la Super Game Boy. Mais non, ce jeu, sur 3DS, est sur ému Game Boy. Ce qui fait qu'au lieu d'avoir 56 couleurs, j'ai que 4 nuance de noir et blanc... À moins que des fans comme nous soient nombreux à spammer Nintendo, (Qui ont oublié les européens quand ils ont parlé des oracles serie ya pas longtemps) ils ne penseront jamais à l'anneau GBA. Ce ne serait pas la première fois qu'il y a ce souci chez Nintendo, et ce ne serait pas non plus la dernière fois.