Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages

<< < (22/32) > >>

Chompir:

--- Citation de: Anju le dimanche 05 juillet 2020, 21:18:26 ---Ah, et, j'ai commencé à répondre en début d'après-midi, et ton lien ne fonctionnait pas à ce moment-là, j'ai oublié de relancer la page. Je regarderai peut-être. Même si je n'aime pas trop l'utilisation de soluces, je reconnais que j'en utilise assez souvent quand j'essaie de compléter un jeu et qu'il me manque UN des éléments collectables.

Je viens d'y jeter un œil, il y a deux emplacements de terre fertile que j'ai manqués... je vais voir ça. Merci !

EDIT : MAIS ! C'est n'importe quoi ces emplacements, rien ne l'indiquait ! Il fallait juste creuser au hasard ! C'étaient les deux près des restes du temple des saisons.

--- Fin de citation ---

C'est pas une soluce, c'est une page de wiki qui explique un fonctionnement que le jeu ne t'explique à aucun moment. Donc c'est peut-être tout bonnement impossible de réussir à avoir ce quart de coeur sans le connaître. Sinon il y a toujours un truc visuel qui indique un emplacement en général.

Sinon oui, Moosh est lent, ultra dur à manier et pas intéressant du coup vu que même pour éliminer des ennemis il sert à rien. Ricky à l'avantage de pouvoir frapper vite et d'envoyer des tornades en plus de passer des grands gouffres (mais vite osef avec la plume et les graines de pégase).
Sinon non, à part la zone Nunn dans Ages ou Natzu dans Seasons, tout le reste restera pareil. Vu que tu es obligé dans tout les cas de recroiser les animaux dans ta partie pour faire des trucs à un moment.

Anju:
Celui en bas de la montagne Goron était à peine indiqué, c'est juste qu'il y avait une partie de l'écran avec de la neige et le reste non, sauf que de la neige, il y en a partout sur la montagne. Mais celui qui se trouve près du château d'Onox, rien ne l'indiquait. Il était en plein milieu d'une zone de terre uniforme, sans buissons ni autres indicateurs. Il fallait vraiment creuser partout au hasard pour trouver l'emplacement, alors qu'on ne pouvait même pas savoir qu'il y en avait un dans le coin (je ne sors pas souvent la pelle, seulement à Subrosia pour chercher du minerai).

Voilà, j'ai trouvé des images sur le site que tu m'as montré :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans l'aventure, on est censé jouer Moosh dans les montagnes, mais là-bas il n'y a que des ennemis qui rebondissent, ce qui rend ses attaques presque inutiles... Il y a quand même quelque chose de bien avec lui : il déblaie la neige très vite et c'est bien pratique de ne pas avoir à sortir la pelle à chaque fois qu'on passe par la montagne Goron. Devoir sortir la pelle à chaque passage est assez pénible, il y a un endroit où on ne peut pas dut tout traverser si on ne l'utilise pas.

Je pense que je vais garder Ricky pour une partie en jeu lié de Ages si je l'ai un jour. Quant à Dimitri, je le prendrai la prochaine fois que je ferai le jeu. et merci pour les conseils, je n'avais jamais remarqué que la croissance des arbres était en rapport avec le nombre de monstres tués, ni que certains emplacements donnaient des cadeaux plus précieux que d'autres... mais ça, c'était peut-être expliqué par Bipin, l'agriculteur avec son enfant à Horon... je n'ai jamais fait très attention à ses explications.

Et du coup, les essences de la nature ont vraiment une influence sur la croissance des plants ?

Chompir:

--- Citation de: Anju le dimanche 05 juillet 2020, 23:29:56 ---Je pense que je vais garder Ricky pour une partie en jeu lié de Ages si je l'ai un jour. Quant à Dimitri, je le prendrai la prochaine fois que je ferai le jeu. et merci pour les conseils, je n'avais jamais remarqué que la croissance des arbres était en rapport avec le nombre de monstres tués, ni que certains emplacements donnaient des cadeaux plus précieux que d'autres... mais ça, c'était peut-être expliqué par Bipin, l'agriculteur avec son enfant à Horon... je n'ai jamais fait très attention à ses explications.

Et du coup, les essences de la nature ont vraiment une influence sur la croissance des plants ?

--- Fin de citation ---

En jeu lié tu gardes ton compagnon d'office.
Sinon je te l'ai dit, le jeu n'explique absolument pas le système précis des graines Gasha, le système de level des sols ou quelles récompenses dans quels levels.

Sinon non, les ennemis influencent sur la récompense, pas la croissance, comme la progression dans le jeu ou autre. Pour faire grandir les plantes il faut juste faire pas mal d'aller retour sur la map et en profiter pour tuer pas mal d'ennemis pour une bonne récompense. Même s'il y aura toujours une part d'aléatoire.

Anju:

--- Citer ---En jeu lié tu gardes ton compagnon d'office.
--- Fin de citation ---

Bon, de toute façon je n'ai pas le choix on dirait. Dommage que j'ai appris seulement pendant ma seconde partie qu'il y avait moyen d'avoir Dimitri ou Moosh...

D'accord, les messages après chaque essence de la nature en rapport avec les graines me faisaient penser que ça accélérait la croissance. Je ne sais plus très bien ce que Bipin l'arboriste disait mais il me semble en effet que ce n'était pas très utile, des choses comme "Les graines Gasha doivent être plantées dans des carrés de terre fertile." ou encore "Il faut du temps pour qu'elles poussent.".


--- Citer ---Sinon non, les ennemis influencent sur la récompense, pas la croissance, comme la progression dans le jeu ou autre. Pour faire grandir les plantes il faut juste faire pas mal d'aller retour sur la map et en profiter pour tuer pas mal d'ennemis pour une bonne récompense. Même s'il y aura toujours une part d'aléatoire.
--- Fin de citation ---

Dans ce cas, il faut tuer le plus d'ennemis possible pour avoir le quart de coeur, et planter au bon emplacement... merci, je ne pense pas que je l'aurais eu sans toi.  :oups:

Ah et sinon, j'ai mis Subrosia en fond d'écran du bureau de mon ordinateur. J'aime bien.  :^^:

EDIT : Maintenant que j'y pense, il y a l'anneau découverte qui indique que nous sommes proches d'une terre fertile... Je l'avais pris dans mon inventaire quand j'essayais de compléter la carte, mais j'avais oublié de l'équiper. Je ne sais pas comment ça fonctionne, peut-être un petit signal sonore ou un texte qui s'affiche.

Duplucky:
La prairie Natzu n'est peut-être pas la zone la plus intéressante du jeu, mais qu'est-ce que j'en ai perdu des vies avec Moosh à cet endroit tellement c'était hardcore de passer les trous parce que tout était millimétré au poil de cul.

Pour les soucis avec Rikki, au pire, tu l'appelles de la zone d'à côté et c'est bon. Y a absolument rien de compliqué à sauter des falaises avec lui ou à nager avec Dimitri, mais passer ces foutus trous d'une traite avec un Moosh qui a un temps de vol hyper-limité, c'est carrément une autre paire de manche. X.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile