Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Oracle of Seasons / Oracle of Ages

<< < (21/32) > >>

Anju:
L'affrontement contre Onox était plutôt difficile (et je ne portais aucun anneau, j'avais juste la potion de Syrup), mais son château était vraiment décevant, surtout comparé au donjon Épée & Écu qui était vraiment le point culminant du jeu. Même le donjon Racine Noueuse était plus intéressant. A ce sujet, à mon premier affrontement contre le boss du donjon Épée & Écu, je m'étais fait exploser, je me prenais toutes les attaques et Link est mort très rapidement, mais dès que j'ai remplacé mon bouclier par la cape de roc, l'affrontement est devenu beaucoup trop facile. C'est comme la mite de l'antre Mites Poison, il suffit de se placer au bon endroit et il n'y a plus qu'à marteler le bouton auquel on a assigné l'épée. J'ai trouvé certains mini-boss plus intéressants que les boss, notamment Vire et les sœurs fantômes. Mais de toute façon, la plupart des boss du jeu sont de nouvelles versions de ceux présents dans The Legend of Zelda. Par contre, je ne sais pas de quoi tu parles, Chompir, quand tu parles du "nuage" et de la "canne".

Pour les secrets, en plus de ceux situés dans les villes (Horon, cité engloutie, montagne Goron et Subrosia), j'en ai trouvé un demandé par un Piratian, un autre par une peste Mojo qui chantait dans une grotte, et aussi un sage dans une salle souterraine. Il y en avait des assez bien cachés, je pense notamment à la salle secrète du temple des saisons où j'ai pensé à retourner après avoir fini le jeu. Mais ils ne sont pas notés dans le livre de Farore, car ils se contentent de me demander des codes, ils n'en donnent pas. Le livre de Farore ne contient que le secret Labrynna.

Pour les musiques, comme je l'ai dit, je les trouve bonnes, mais sans plus. C'est bien qu'il y ait une musique différente pour chaque donjon, ça c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié (même si le thème du donjon Dragon Dansant me fait beaucoup trop penser au premier Pokémon Donjon Mystère), j'aime beaucoup la musique du jeu dans sa globalité, il n'y a que les thèmes de la Racine noueuse et de l'Antre Mites Poison que je n'aime pas, et j'adore beaucoup de thèmes, celui des Ruines de Tarm étant mon préféré. Le problème, c'est que la bande-son fait pâle figure en comparaison de beaucoup d'autres Zelda.

--- Citer ---Pour le quart de coeur loupé, c'est sûrement celui des Noix Gasha. Suis directement ce guide si tu veux l'avoir. C'est bien plus compliqué qu'un simple aléatoire, ça va dépendre de la qualité du sol, du nombre d'ennemis tué et d'une certaine chance, de l'avancé dans le jeu, du nombre d'emplacement trouvé et théoriquement l'anneau Gasha influence un peu le contenu. Non ce n'est pas du tout compliqué :8):
--- Fin de citation ---

Pour la qualité de la terre, je me suis toujours demandé si les éléments de la nature qu'on trouvait avaient une incidence sur les Noix Gasha. Je n'ai pas vraiment fait attention, je n'ai jamais beaucoup utilisé les noix Gasha, j'ai commencé à essayer d'en planter une dans chaque emplacement pour voir si le quart de coeur était dans un emplacement précis, j'ai trouvé différents éléments dans les noix :

- Quelques cœurs (dix je crois)
- 200 rubis
- Une fée
- Un anneau

Et c'est tout.

Pour l'avancée dans le jeu et le nombre d'ennemis tués, je pense que c'est bon puisque j'ai ratissé chaque centimètre de la carte. Quant à la chance, j'ai loupé le quart de coeur de Mapple qui était apparu dès la première rencontre, sur la plage, et j'ai dû réessayer des dizaines de fois pour qu'elle se décide enfin à me le donner, donc je crains que ce soit difficile sir c'est une question de hasard. Quand je pense à ce Subrosien qui jetait des quarts de coeur à la pelle dans la lave...  :hap:

--- Citer ---Tu avais raison pour la danse subrosienne, elle permet d'avoir la flûte de Dimitri mais pour ça il ne faut surtout pas aller soit dans la zone de Blaino, soit mettre un pied dans la praire Natzu. Ça a pour effet de bloquer l'obtention des autres flûtes vu que ça génère la zone de base qui nécessite Ricky. Donc il faut éviter ces zones jusqu'à atteindre le moment ou l'on doit faire un choix d'animal et aller récupérer la flûte de Dimitri à la danse Subrosienne qu'il faut gagner 5 fois. La flûte de Mosh étant à la boutique. Mais sinon soit pas triste d'avoir raté la flûte de Dimitri. Même s'il s'agit du meilleur compagnon avec son pouvoir de nager, remonter les cascades, de le porter ou de pouvoir numnum les ennemis, Ricky n'est pas en reste et est vraiment pratique.
--- Fin de citation ---

Nooon... :'( J'espérais que ce soit Moosh... dire que j'étais si proche de Dimitri... Ricky est bien mais c'est celui que j'aime le moins des trois, je l'avais déjà eu dans ma première partie et à chaque fois, je ne l'utilise plus du tout dès que j'ai atteint la cité engloutie. D'ailleurs, si on n'a pas Dimitri, on ne peut plus atteindre la caverne du plongeur sur la carte. Les enfants de la cité engloutie qui ne sont plus en ville sont peut-être là-bas d'ailleurs, ça m'étonnait qu'ils aient disparu. Du coup, la prairie Natzu se transforme selon l'animal ? Il y aurait des falaises pour Ricky, des cascades pour Dimitri et des ravins pour Moosh ? Ça expliquerait pourquoi la zone est infranchissable sans Ricky. Merci !

Chompir:
Je sais pas comment on peut vouloir Moosh... :oups:

Sinon my bad, je pensais que tu étais en jeu lié donc non. Les codes il faut les trouver dans le jeu lié et les ramener. Mais une fois que tu en auras ils seront marqués dans le livre de Farore.

Sinon toi t’as pas lu le lien que je t’ai mis pour les graines gasha. :hap: Tout est marqué dessus. Btw le nombre d’ennemis tué c’est entre le moment ou tu plantes une noix et le moment ou tu récupères le contenu de cette même noix.

Pour le boss rien, j’étais sur Ages dans ma tête donc j’ai rien dit. :hap: :hap:

Anju:
Moosh est assez mignon quand il dort, et j'aime bien le fait qu'il puisse voler et traverser des ravins. En fait, pour connaître les deux jeux à fond, il faut les refaire plein de fois, entre le choix de l'animal et les jeux liés.

Ah, et, j'ai commencé à répondre en début d'après-midi, et ton lien ne fonctionnait pas à ce moment-là, j'ai oublié de relancer la page. Je regarderai peut-être. Même si je n'aime pas trop l'utilisation de soluces, je reconnais que j'en utilise assez souvent quand j'essaie de compléter un jeu et qu'il me manque UN des éléments collectables.

Je viens d'y jeter un œil, il y a deux emplacements de terre fertile que j'ai manqués... je vais voir ça. Merci !

EDIT : MAIS ! C'est n'importe quoi ces emplacements, rien ne l'indiquait ! Il fallait juste creuser au hasard ! C'étaient les deux près des restes du temple des saisons.

Duplucky:
Le problème de Moosh, c'est pas qu'il est mignon ou quoique ce soit, c'est que les zones à passer avec lui sont un véritable cancer, comparé aux deux autres montures. XD

Anju:
Ricky est assez énervant, quand j'ai besoin de passer une falaise et que je joue de la flûte, il apparaît systématiquement en haut de la falaise, quelle qu'elle soit, et la prairie Natzu n'est pas la zone la plus intéressante du jeu, à part le fort du grand Moblin. Je suppose qu'elle devient une rivière pour Dimitri, et... une zone avec des trous pour Moosh. :oups: D'ailleurs, il y a peut-être d'autres zones qui changent en fonction de l'animal, par exemple, dans les marais boueux, il y a des falaises pour lesquelles on a besoin de Ricky, elle disparaissent probablement avec les autres animaux ?

Merci Chompir pour le lien, je n'ai plus qu'à aller aux ruines de Tarm et espérer y trouver le quart de coeur... en attendant je profiterai de la musique et de l'ambiance du lieu.  :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile