Archives > Zelda

L'objet le plus inutile des Zeldas

<< < (3/7) > >>

Duplucky:

--- Citer ---Les masques (OoT) : servent à gagner éventuellement des rubis mais surtout à obtenir le masque de vérité (on peut dire que les masques de Gerudo, Zora et Goron qui apparaissent après sont inutiles par contre)
--- Fin de citation ---

On notera que le masque du lapin nous permet de nous balader dans la plaine d'Hyrule de nuit sans être agressé par les sakdoss. ;)

Sinon, personnellement, les objets inutiles sont les suivants:

-L'épée biggoron: La logique voudrait que ce soit le couteau du géant qui se retrouve à cette place et pas l'inverse. Mais le couteau du géant a un truc en plus qui la rend plus technique à utiliser: elle est brisable, ce qui nous oblige à l'utiliser avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec une lame brisée au moment critique, au fin fond d'un donjon. Au contraire, l'épée biggoron efface cette propriété, la rendant totalement inintéressante, sauf pour ceux qui veulent bourrinner comme des porcs. Mais bon, en règle générale, pour ce que servent ces deux épées, autant garder le couteau du géant et un poulet de compagnie pour plus de challenge. v.v

-L'armure magique de TP: J'ai toujours adoré le design de cette armure que je trouvais vraiment magnifique. Et j'ai été grandement déçu par son fonctionnement qui ne nous permet en aucun cas de l'utiliser: le fait est qu'elle nous procure l'invulnérabilité tant qu'on a du pognon, chose en soit utile que dans un seul endroit, tant les combats de ce jeu sont navrants: la caverne de l'ordalie ou le nombre d'ennemis à affronter pourrait bien nous poser problème. De plus, en gros enfoirés que sont les développeurs, ils ont eu la géniale idée de la rendre aussi lourde que les bottes de fer une fois notre Link sur la paille, nous obligeant de reporter la tunique du héros au grand dam des joueurs de gouts. Une armure à la fois inutile et frustrante.

Royug:

--- Citation de: Siphi le mardi 05 mars 2013, 19:22:43 ---Pour le baril de poudre, il sert une fois dans la quête principale, et après c'est tout. Il coûte 50 rubis, il faut faire tout un parcours rien que pour pouvoir s'en servir, et il n'est utile qu'une seule fois.

--- Fin de citation ---

2 fois en fait : pour détruire le rocher bloquant le chemin vers le Ranch Romani et pour détruire le toit du hall du château Ikana, pour que la lumière puisse entrer à l'intérieur.  :^^:

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Duplucky le mardi 05 mars 2013, 19:30:29 ----L'épée biggoron: La logique voudrait que ce soit le couteau du géant qui se retrouve à cette place et pas l'inverse. Mais le couteau du géant a un truc en plus qui la rend plus technique à utiliser: elle est brisable, ce qui nous oblige à l'utiliser avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec une lame brisée au moment critique, au fin fond d'un donjon.
--- Fin de citation ---
Euh, t'es marrant toi, mais à mon avis, à moins d'esquiver tous les monstres, y'a peu de chances d'arriver au fin fond d'un donjon avec cette épée qui se brise vraiment très rapidement. A moins bien sûr d'utiliser une autre épée mais dans ce cas, je ne vois pas trop l'utilité de cette lame des géants, justement...
Bon, pour les gens qui aiment les défis, c'est sûr qu'avoir la lame des géants paraît plus intéressant que d'avoir l'épée Biggoron, mais moi qui ne suis absolument pas un joueur challenger, je ne suis pas d'accord. Pas au point de voter l'épée Biggoron comme l'objet le plus inutile de la série, à côté d'autres objets, ça me parait complétement WTF comme vote  ;D !

Duplucky:
Bah concrètement, les deux épées ne servent strictement à rien, hein :-| C'est juste que le couteau du géant amène une légère dose de challenge pour qui veut l'exploiter mais aucun ennemi ne nécessite l'utilisation des épées bâtardes pour être vaincus. v.v Et aucun n'est vraiment suffisamment résistant pour justifier leur emploi, sauf certains monstres en étant enfant... Sauf qu'on a pas accès aux épées en étant enfant, vraiment pas de bol. v.v

Après y a encore d'autres objets en stock, hein? J'ai pas dit que ma liste était terminée, mais faut que je me remémore les jeux avant de faire ma liste complète.

Zeldingue_L'Ancien:
OK je pense avoir compris ce que tu veux dire, c'est vrai que l'une comme l'autre sont facultatives pour finir le jeu. Cela dit, je ne trouve pas spécialement inutile un objet qui, bien que facultatif, permet d'améliorer ses capacités (et il me semble que l'épée Biggoron est plus puissante que l'épée de légende). Ou alors dans ce cas, les améliorations de carquois, de sac de graines ou de bombes, et même les améliorations d'objets dans SwS sont tout autant inutiles  :sweat: !

En fait je suis curieux de savoir en quoi vous trouvez que l'épée Biggoron, l'armure magique, le poste de Tingle, etc... sont plus inutiles qu'un objet comme ce certificat de OOT (je dis pas que c'est le seul, c'est celui qui m'est venu, mais y'en a peut-être d'autres du même acabit), qui ne sert qu'une seule fois (il faut le montrer pour obtenir l'épée) et reste ensuite de manière permanente dans l'inventaire. D'autant plus que son unique utilisation n'apporte absolument rien au jeu, puisque Biggoron aurait très bien pu nous donner l'épée directement, et que ça n'aurait rien changé en terme de contenu du jeu et de durée de vie (contrairement par exemple au baril de poudre de M'sM qui sert peut-être qu'une ou deux fois, mais sert à pimenter une quête bien précise, et qu'il rend impossible notamment le sauvetage du Ranch avant d'avoir le masque Goron et l'autorisation de porter le baril -> il donne donc une consistance et une cohérence au jeu)...  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile