Auteur Sujet: Joyeux anniversaire The Legend of Zelda !  (Lu 10123 fois)

Hors ligne La Rédac'

• Priant de Nayru
  • Twili maudit
Joyeux anniversaire The Legend of Zelda !
« le: jeudi 21 février 2013, 20:43:38 »
En attendant la sortie de nouveaux jeux sur Wii U, Nintendo propose de jouer à d'anciens opus sur la Nintendo 3DS. Après la version dématérialisée d'Ocarina of Time, c'est au tour des Oracles d'être annoncés sur l'eShop le jour de l'anniversaire de The Legend of Zelda

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 22:44:33 par un modérateur »

Fénomal

• Invité
« Réponse #1 le: jeudi 21 février 2013, 20:53:21 »
Il y a intérêt à ce que ça sort en Europe. Oracle's Serie et l'un de mes zelda préféré. *w*

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2 le: jeudi 21 février 2013, 21:18:17 »
D'après ce site, les jeux seraient bien exportés vers l'ouest (reste à espérer que ça ne concerne pas que les US  ;D ) !
C'est une excellente nouvelle en tout cas, moi qui avait envie d'y rejouer mais qui n'osait pas effacer ses parties  ;D ! C'est en effet un diptyque dont je garde de bons souvenirs (surtout Ages) !

Hors ligne Fred_17

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3 le: jeudi 21 février 2013, 22:16:24 »
Rien que ça, ça me donne envie de ressortir ma GB Color (enfin... si je la retrouve...) et de me remettre à ces deux jeux...

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #4 le: jeudi 21 février 2013, 22:25:13 »
D'après ce site, les jeux seraient bien exportés vers l'ouest (reste à espérer que ça ne concerne pas que les US  ;D ) !
C'est une excellente nouvelle en tout cas, moi qui avait envie d'y rejouer mais qui n'osait pas effacer ses parties  ;D ! C'est en effet un diptyque dont je garde de bons souvenirs (surtout Ages) !

Je garde étrangement un meilleur souvenir d'Oracle of Seasons. Et c'est d'ailleurs marrant, mais c'est exactement le seul Zelda dont j'ai perdu la cartouche. En rejouant récemment à OoA dans le cadre de BSF, cela m'a redonné envie de rejouer à OoS. Autant dire qu'il y a des chances que je dépense quelques euros pour un bon jeu.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5 le: jeudi 21 février 2013, 22:32:44 »
Faudrait aussi que je songe à me retrouver OoS, non pas que je l'ai perdu, mais jeune et innocent enfant que j'étais, j'ai stupidement et sauvagement massacré la boîte du jeu en la découpant pour la mettre dans un classeur  ;D ! Je m'en veux...  :'(

Fénomal

• Invité
« Réponse #6 le: vendredi 22 février 2013, 14:13:25 »
Relou...

Relou...

Relou...

Dans Oracle of age ou oracle of season, il existe un anneau qui ne se trouve que dans un magasin en particulier. Ce magasin ne s'ouvre uniquement si on joue à ces jeux sur la gameboy advance. Il s'agit de l'anneau GBA. Bien qu'il n'apporte pas de pouvoir, on peut le voir comme une espèce de trophée.

Or, sur la 3DS, on ne choisit par l’émulateur pour un jeu. Les jeux de gameboy advance s'utilisent sur l'émulateur GBA de la 3DS, les jeux GB sur l'émulateur GB, etc... Et si Nintendo s'évertue à faire marcher les oracle's serie que sur l'ému gameboy color et non sur un émulateur au choix, (comme la GBA) bien que l'anneau GBA n'apporte pas de pouvoir significatif, il sera hélas impossible de terminer les oracle's serie à 100% sur 3DS.
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 14:16:50 par Fénomal »

Hors ligne Sel

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #7 le: vendredi 22 février 2013, 14:36:12 »
Super nouvelle ça, ces jeux font partis de mes préférés  :), sauf que j'ai jamais acheté qqch via l'eshop et que je n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre sans carte de crédit (que j'ai pas)

@Fénomal, Peut-être qu'ils ont fait à cet anneau une programmation du style "tout support GBA ou supérieur" et que donc tu obtiendras cet anneau quand même x)
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 14:40:14 par Sel »

Fénomal

• Invité
« Réponse #8 le: vendredi 22 février 2013, 14:41:49 »
@Fénomal, Peut-être qu'ils ont fait cet anneau une programmation du style "tout support GBA ou supérieur" et que donc tu obtiendras cet anneau quand même x)

Ouai, j'ai pensé à ça. Mais si c'était le cas, sur 3DS, on pourrait choisir la couleur sur les jeux GB comme on peut le faire sur console GBC et GBA. On pourrait mettre l'écran en large les jeux GB et GBC comme on peut le faire sur console GBA. Or, tout cela sur 3DS, on ne peut pas le faire.

Hors ligne Zemo

• Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
« Réponse #9 le: vendredi 22 février 2013, 20:10:18 »
Oh mince Fénomal ! J'avais complètement oublié cet anneaux ! Tu as totalement raison.

Cela dit, pas impossible qu'il profite du portage pour changer cet anneaux en anneaux 3DS... il arrive parfois que les jeux subissent des modifications mineur voir qui ont parfait leur petite importance (comme le F-Zero qui vient de sortir et qui est en 60Hz !)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #10 le: vendredi 22 février 2013, 20:21:47 »
Tu pourras quand même les finir à 100% sur 3DS Féno.
Étant donné que certains des anneaux ne sont possibles à obtenir seulement lorsque l'on fait les deux jeux linkés dans un certain sens, même sur l'original, pour les avoir tous, il faut faire chaque jeu deux fois (commencer par l'un, puis faire l'autre en linké, battre Ganon, puis avec le nouveau code recommencer ce dernier en tant que "premier jeu" mais avec les anneaux de ta première partie, et enfin terminer par le premier jeu en linké). Ce qui, en résumé, revient à faire deux parties complètes, une dans chaque sens.
Il suffira donc de commencer cette "deuxième partie" sur 3DS en utilisant un code en provenance des jeux originaux terminés sur GBA (en n'ayant pas oublié de prendre les anneaux possibles à obtenir seulement dans ce sens lors de la partie sur GBA).

Fénomal

• Invité
« Réponse #11 le: vendredi 22 février 2013, 20:45:53 »
Ha oui c'est vrai, tout dépend des codes. Ya qu'à le taper.

Et l'avantage, c'est qu'il n'y a que 20 caractère grand max à taper. (Les joueurs de GS2 comprendront ¬¬ )

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #12 le: dimanche 24 février 2013, 00:19:50 »
Et l'avantage, c'est qu'il n'y a que 20 caractère grand max à taper. (Les joueurs de GS2 comprendront ¬¬ )

Oh putain, les codes pour GS2, une erreur et t'étais bon à tout retaper, et y en avait des pages à retranscrire, une horreur !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir