Auteur Sujet: Concours CD sur Puissance-Zelda  (Lu 41707 fois)

Fénomal

• Invité
Concours CD sur Puissance-Zelda
« Réponse #75 le: vendredi 22 février 2013, 20:50:59 »
Il parlait bien de la 23.

Bah dans ce cas là je vois pas quel est le rapport entre le thème des esprits de lumière et le combat contre Xanto dans le Temple Abyssal.  :cfsd:

Roy, j'ai fait un poste décrivant des notes en commun... >< Et le combat contre Xanto, c'était pas dans le temple, mais là où se trouve l'esprit de lumière.

Et Féno, de quel thème de TP tu parles ?  :cfsd:

ça, c'était en rapport avec ce que m'avait dit Vinc sur MSN. v.v Et en parlant de chose que seul vinc peut comprendre, la signature aura normalement lieu le Vendredi matin. Dans une semaine quoi.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #76 le: vendredi 22 février 2013, 20:53:08 »
Il y a bien onze candidats dans les résultats, Cap, regarde mieux :p

Awi, exact. Comment je sais plus compter :niak:

Bah, merci  ;D

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #77 le: vendredi 22 février 2013, 22:31:45 »
Et ce n'est pas un hasard qu'on l'entende à ce moment, puisque Lanelle y attaque Xanto.

Roy, j'ai fait un poste décrivant des notes en commun... >< Et le combat contre Xanto, c'était pas dans le temple, mais là où se trouve l'esprit de lumière.

Ah ok, je comprend maintenant. En fait c'est dans la cinématique se passant à la fontaine de Lanelle, juste après le Temple Abyssal. Il y a une erreur dans le corrigé alors, moi je pensais que c'était la musique du combat contre Xanto durant la partie dans le Temple Abyssal. v.v

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #78 le: vendredi 22 février 2013, 22:43:50 »
J'ai précisé Temple Abyssal entre parenthèses car c'était la précision qui revenait le plus souvent dans les réponses envoyées.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #79 le: vendredi 22 février 2013, 22:45:44 »
Mais je crois pas qu'il y ait de combat contre Xanto dans le Temple Abyssal, si  :-| ?
Dans mes réponses, j'ai répondu un truc du genre "attaque de Xanto après le Temple Abyssal", c'est peut-être de ma faute  ;D ?

Hors ligne Elfvain

• Twili maudit
  • **
    • elfy-musica
« Réponse #80 le: vendredi 22 février 2013, 22:58:42 »
Moi de mon cotée je connais la 22 sous le nom "Enter in the Drakness" et la 23 sous le nom de "Meet Zant" .

Hors ligne Fred_17

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #81 le: vendredi 22 février 2013, 23:02:43 »
Je les ai trouvé sous les noms de "Kidnapping - Transformation" pour la 22 et "Zant appears - Midna cursed" pour la 23. A se demander combien d'OST de TP il existe.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #82 le: vendredi 22 février 2013, 23:04:52 »
Il faut savoir que les titres originaux des OST sont en japonais, et qu'il y a souvent plusieurs traductions plus ou moins hasardeuses, et parfois des gens qui font leur "propres" OST en compilant eux-mêmes les musiques, donc pas facile de trouver un titre officiel en anglais ou en français... En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé le titre de la 22, mais pour la 23 j'avais effectivement "Meet Zant"...

Bravo à Zeldingue et Blue pour leur sans faute, même s'ils ont surement cherché dans les OST pour avoir ce résultat (espèces de tricheurs  :P).

C'pas de la triche, aucune règle ne l’interdisait  v.v
Sérieusement, c'est vrai que j'en ai cherché certaines, mais pas tant que ça, car j'avais quand même une idée du jeu et à peu près du moment, comme pour les cinématiques de SS du début du jeu... C'est pas des trucs que j'ai cherché longtemps.
Celles qui m'ont par contre posé plus de problèmes, je l'avoue, c'est les 9, 22 et 23...
La 9, je pensais que ça venait de Spirit Tracks vu que ça me faisait penser à la flûte de pan  ;D !
Quant aux 22 et 23...

D'ailleurs ça m'a étonné quand Vince m'a dit à quel jeu il pensait pour la 22, ça m'a paru tout de suite évident que ça venait de TP :niak:

Ben moi au départ je me suis aussi gouré de jeu, je pensais que ça venait de Majora's Mask à cause des sonorités un peu particulières qu'on entendait et qui me paraissaient assez caractéristiques de M'sM... Mais en fait, il se trouve que (Sylvain me l'a confirmé) ces deux pistes ne sont pas les pistes originales des jeux, mais des pistes midi, d'où cette sonorité qui m'a induit en erreur...

En tout cas, je suis d'accord avec Vincerp pour la similitude entre les 4 notes de la piste 23 avec la petite mélodie de la musique des esprits de lumière, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais je suis passé à côté... X. ...
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 23:06:37 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #83 le: vendredi 22 février 2013, 23:16:19 »
Mais je crois pas qu'il y ait de combat contre Xanto dans le Temple Abyssal, si  :-| ?

Si. v.v

Et pour les OST, bien sûr qu'aucune règle ne l'interdisait, je disais simplement ça en blague.  :^^:

EDIT: bon, mon lien voulait pas fonctionner comme il faut, mais à 2:00, la phase dans le temple abyssal commence.
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 23:21:06 par Royug »

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #84 le: vendredi 22 février 2013, 23:19:05 »

Si. v.v
Mais... C'est pas le boss du Palais du Crépuscule ça  :-| ?
EDIT : Ah ou alors tu voulais parler de la phase du combat qui se passe dans une salle du Temple Abyssal ? J'avais pas compris ça comme ça  :sweat: !

Et pour les OST, bien sûr qu'aucune règle ne l'interdisait, je disais simplement ça en blague.  :^^:
Je sais bien c'est pour ça que j'ai enchainé avec "sérieusement"  ;D !
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 23:21:23 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Elfvain

• Twili maudit
  • **
    • elfy-musica
« Réponse #85 le: vendredi 22 février 2013, 23:20:37 »
Oui ça en effet put enduire un peut en erreur, mais si on écoute juste mélodiquement ça ne peut être que a du TP dans la thématique et couleur musicale. Dans SS on a pas cette recherche la ...

"Zant appears - Midna cursed" pour la 23.
a mon avis c'est une traduction très proche de "Meet Zant" si on traduit, ça fait, "apparition de Zanto", ou "rencontre de Zanto" pour "meet". et surment dnas le sens 1er rencontre entre Link et Zanto !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #86 le: samedi 23 février 2013, 07:58:26 »
Mouais...
Je ne suis pas certain que les noms dans l'OST soient des réponses plus pertinentes que la situation du moment où l'on entend la musique dans le jeu...

Fénomal

• Invité
« Réponse #87 le: samedi 23 février 2013, 13:40:21 »
Mouais...
Je ne suis pas certain que les noms dans l'OST soient des réponses plus pertinentes que la situation du moment où l'on entend la musique dans le jeu...

+1 Vinc. Et en parlant de nom, je me dis que pour donner un handicap à ceux qui ne connaissent pas par coeur les OST, il faudrait qu'il n'y ait que la possibilité de mettre le contexte de la musique... :3

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #88 le: mardi 26 février 2013, 19:56:27 »
J'ai reçu le CD, et je dois dire que je suis assez content d'avoir gagné ;D C'est vraiment du super boulot, Sylvain, continue comme ça :^^:

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #89 le: mardi 26 février 2013, 20:18:54 »
Pourra-t-on profiter du contenu du cd plus tard? Genre, les musiques uploadées sur le site ou possibilité de le commander sur le site? :niak: