Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
L'avenir du chan Puissance-Zelda
Barbicotte:
Moi je veux bien qu'Izzy recréée un nouveau chan "officiel" sur IRC :-*
Liam:
La limite d'IRC c'est que n'importe qui peut se ramener avec le pseudo d'un autre membre, et repartir sans aucun risque. Ce qui était en soit très difficile à faire sur MSN avec les adresse.
Je dis ça parce que je me suis plus ou moins connecté pour la première fois sur le t'chat ce soir et on m'a appris après coup que c'était pas la première fois que mon pseudo était utilisé v.v
Vincerp:
--- Citation de: Weekly le dimanche 03 mars 2013, 23:15:12 ---La limite d'IRC c'est que n'importe qui peut se ramener avec le pseudo d'un autre membre, et repartir sans aucun risque. Ce qui était en soit très difficile à faire sur MSN avec les adresse.
Je dis ça parce que je me suis plus ou moins connecté pour la première fois sur le t'chat ce soir et on m'a appris après coup que c'était pas la première fois que mon pseudo était utilisé v.v
--- Fin de citation ---
Il est parfaitement possible de réserver un pseudo. Et c'est lié au serveur et non pas au channel, donc le problème du chan plus enregistré n'en est pas un pour ce cas.
Bon évidemment, il faut que la personne l'ait réservé pour que l'on soit certain de son identité, mais une fois que c'est fait, c'est bon.
Il était tout aussi facile d'usurper un pseudo sous groupsim, voir plus. Puisque sur groupsim, l'on avait pas moyen de vérifier (sans l'accord du concerné) l'adresse de quelqu'un, alors que sur IRC, au moins l'on a l'IP (je sais que c'est falsifiable, mais ça demande quand même plus d'effort qu'usurper sous groupsim).
Fry:
Bon, j'ai peut-être vaguement trouvé une solution, même si je suis pas trop sûr de mon coup.
En fait, j'ai pensé à Jabber. C'est simple, il s'agit d'un service de messagerie utilisant le protocole XMPP (mais j'en sais pas plus, je suis pas doué à ce niveau là) et l'avantage, c'est qu'on peut l'utiliser avec une multitude de clients.
Je ne sais pas si ça règlerait le problème de la limite que Weekly a évoqué juste au dessus, mais pour se connecter à des services Jabber, il faut impérativement avoir une adresse et donc un compte Jabber, pour le créer c'est par ici : https://register.jabber.org/.
Il est ensuite possible de s'en servir de la même façon que MSN, avec une liste de contact, des discussions privées, et tout et tout. Mais il est également possible de créer et de rejoindre des groupes de discussions bien plus facilement que sur IRC. En effet, la création et l'administration de salon de discussion est tout ce qu'il y a de plus simple, cependant, tous les clients ne le permettent pas. Pour ma part, j'ai téléchargé le client Gajim qui se révèle être très pratique.
Donc, contrairement à IRC, Jabber est 2 en 1.
Comme sur les chans sur MSN, il est possible de changer son pseudo, mais la modération pourra toujours voir vos identifiants Jabber.
Bref, d'après ce que j'ai compris, Jabber offre de nombreux avantages par rapport à IRC, mais je ne saurais tous les lister (apparemment, une histoire d'anonymat qui serait plus large sur Jabber que sur IRC).
Pour Gajim vous pouvez aller là : http://gajim.org/index.php?lang=fr, puis "téléchargements", ensuite descendez dans la page jusqu'à trouver "installateur Windows" et cliquez sur "Installateur de Gajim".
Sinon, autre avantage de Jabber : vous pouvez vous y connectez avec votre compte Gmail pour ceux qui ne préfèrent pas multiplier les comptes.
Edit : et un peu d'informations au sujet des salons de discussions jabber : http://wiki.jabberfr.org/MUC
John Craft:
Ah ça peut êt' cool en effet, en tout cas comme tu le présentes ç'a l'air sympa. A voir aussi donc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile