Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

L'avenir du chan Puissance-Zelda

(1/14) > >>

M-A:
Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, le chan Puissance-Zelda sur IMGroups est sur le point de mourir et il faudra penser à un autre système pour le chat de groupe.

Plusieurs options ont déjà été proposées, comme Skype, le Synchtube de John Craft et IRC, mais je crois qu'il faudrait décider collectivement de quoi faire à propos de celui-ci.

Je crois que poster un lien ici serait considéré comme de la publicité, mais je peux vous dire que j'ai démarré une salle IRC sur le serveur de GameSurge avec le même nom que le site (moins le tiret) et que celui-ci peut être accédé via Mibbit.

Mais que pensez-vous? Vers où devrait migrer la salle de discussion des pézediens?

Izzy Nodova:
Je pense qu'on devrait explorer toutes les possibilités et voir quelle interface est la plus agréable. Sachant que IRC n'est, il me semble, pas très sécurisé au niveau de l'accès, à moins que je me trompe et qu'on puisse en limiter l'accès et empêcher que le chan ne s'affiche dans la liste des chans du serveur...

Tate:
C'est déjà fait, Izzy. Temporairement, IRC semble l'alternative la plus efficace.

M-A:
IRC est une base sur laquelle il faut développer. L'avantage est qu'il nous donne beaucoup de lattitude quant à ce qu'on peut faire là-dessus (bot, client, opérateurs, bans).

Le problème est qu'il faut le développer. Et ça prends du temps et de l'énergie développer un truc du genre.

J'ai cru comprendre que les gens voulaient récupérer les polices et les smileys personnalisés comme sur le chan actuel. On peut passer par IRC pour ça, mais il nous faut un client et un robot personnalisé pour ce faire.

Pour le robot, on a déjà une bonne base avec Eggdrop (Que j'ai nommé PZBot). Pour le client j'ai pas trouvé, alors il va falloir partir de presque rien et le développer.

Blue : je vire le lien de ce chan, l'adresse n'est plus bonne.

Zeldingue_L'Ancien:
N'ayant jamais mis les pieds sur ce chan, je vais vous poser une question sûrement bête, mais pourquoi "meurt"-il ?

En tout cas, à part quelques évocations sur le forum, je n'avais pas connaissance de ce chan qui est, me parait-il, très peu mis en avant. Il m'est arrivé de le chercher sur le site, je ne l'ai jamais trouvé... Donc je crois comprendre aujourd'hui que c'est quelque chose de complétement dissocié du site ? Et dans ce cas, ne serait-ce pas judicieux d'intégrer un chat, une shoutbox ou un truc du genre sur le site ou le forum ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile