Archives > Zelda

[IRL] The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses - Master Quest

<< < (6/50) > >>

Izzy Nodova:

--- Citation de: Fénomal le dimanche 03 février 2013, 11:31:01 ---
--- Citation de: Emy-Lili le dimanche 03 février 2013, 11:18:29 ---En tant que Parisienne, je vous déconseille fortement de changer à Châtelet ... Cette gare c'est une merde sans nom. Avec tous les changements et les sorties ... Même en la connaissant tu peux trouver le moyen de te perdre, mais alors si tu débarque et que t'as pas l'habitude des gares comme ça ...
Enfin après c'est juste un conseil, mais franchement si vous trouvez un itinéraire qui permet d'éviter Châtelet, je vous le conseille fortement. :niak:

--- Fin de citation ---

Hem... Pour ce qui est de passer par chatelet en prenant métro ou RER, ça peut encore aller. La difficulté est de prendre les bon ticket, et c'est dommage, j'y connais rien... (Vive l'abonnement Navigo) Chatelet est l'un des carrefour les plus important du transport en commun à paris. La plupart des trajets, comme ceux cité par Izzy, passe par chatelet. Je pense que d'autre détour ne serait pas mieux, voir plus chère. Il n'est pas simple de passer de RER à métro ou l'inverse, mais cela reste faisable. Le tout et de suivre les panneaux.

--- Fin de citation ---

Pour la question tarif, c'est prévu !

Pour la question des détours, je peux voir ça aussi.

Je compte ajouter les gares d'Austerlitz et Saint-Lazare car elles desservent aussi la province. Dites-moi si j'oublie encore des gares !

Zeldingue_L'Ancien:
Y'a la gare de Bercy aussi ! Avec la ligne 14 pas trop loin, si ça peut rendre service à quelqu'un...

Izzy Nodova:

--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le dimanche 03 février 2013, 12:32:43 ---Y'a la gare de Bercy aussi ! Avec la ligne 14 pas trop loin, si ça peut rendre service à quelqu'un...

--- Fin de citation ---

OK, je rajoute ça et très bien la ligne 14 pour rejoindre la Ligne 1 à Concorde.

Pour la Gare Saint-Lazare, Ligne 12 jusqu'à Concorde aussi. Je remplacerai la M4 par la M13 pour Montparnasse, j'avais pas vu qu'elle passait aussi par cette gare. Ce sera toujours mieux que Châtelet je pense.

EDIT : OK je vais supprimer la station Châtelet, ceux de la Gare du Nord auront qu'à aller Gare de l'Est prendre le M7 qui croise le M1 à une certaine station. Comme ça on s'emmerdera pas avec Châtelet.

EDIT 2 : je supprimerai la ligne 4 mais pas la station Châtelet, seul itinéraire "pas compliqué" pour ceux arrivant d'Orly ou de CDG.

Fénomal:
Tu vas faire autant de gars que ça? C'est courageux de ta part, parce qu'il y a tout de même beaucoup de possibilité. Après, il suffit de savoir consulter le site de la RATP. (Voir de la SNCF qui est quand même bien moins pratique...)

Le 25 mai tombe sur un samedi. Les tickets jeune seront accessible pour les 25 ans ou moins ce jours la. Ce qui pourrait servir. 3,65€ de zone 1 à 3 toute la journée, et aussi 7,85€ utilisable pendant toute la journée et n'importe où.

Izzy Nodova:
Carte mise à jour ! Plus personne ne passe par la station Châtelet, ce qui devrait faciliter les choses. Les itinéraires, sauf ceux des aéroports et de la gare de l'Est, sont les plus rapide selon le plan interactif de la RATP !

Les itinéraires depuis les aéroports sont donnés par MOI, parce que les Cars Air France de Roissy ne sont pas sur le plan interactif (ni sur le site de la RATP me semble-t-il), et que l'Orlyval menant de l'aéroport d'Orly au RER B est assez cher, alors qu'une navette d'Orly au RER C est moins cher, et le RER C est direct jusqu'à la Porte Maillot.

A suivre : les tarifs RATP, je suivrai bien entendu les conseils de Féno pour les pass jeunes, que j'avais déjà repéré par ailleurs. Mais plus tard...

EDIT : j'indique également que le RER C dessert le Palais des Congrès, mes excuses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile