Pff j'hésite toujours autant.
Mon coeur de fan vibre énormément mais à côté ...
D'un si j'y vais j'irais seul (je connais personne de mon entourage qui serait assez fan pour ça), de l'autre j'ai l'hébergement et la dernière fois que je suis allé à Paris je me suis à moitié paumé.
Ensuite pour le concert en lui même, il dure combien de temps exactement ?
J'ai bien compris que mieux vaut éviter les appareils photo et vidéo (je comprends même si je suis hyper matérialiste et j'aime avoir des souvenirs de tout), est ce qu'il y a moyen d'obtenir à la sortie ou autrement une vidéo du concert en souvenir ou c'est juste dans tes rêves ? :p
J'ai eu ma paye donc ce serait le moment idéal pour craquer, il y a encore des places intéressantes dans les catégories 1 et or mais bon j'hésite vraiment ....
- Aller seul à un concert, ça n'a rien de méchant. Je l'ai fait plusieurs fois l'année dernière, et c'est ce qui m'a permis de voir des artistes de ouf comme Buckethead, Beirut... Des musiciens que j'affectionne énormément et dont les concerts resteront à jamais gravé dans ma mémoire. De toute façon, t'es pas à un concert pour causer avec tes potes. Pareil que pour un cinosh. Y'a rien de mal à y aller seul... Et puis qui te dit que tu ne pourrais pas retrouver des pézédiens sur place ?
- Compte deux à trois bonnes heures pour le concert, avec entracte au milieu.
- Une vidéo du concert, oui c'est dans tes rêves. Par contre, il se peut qu'il y ait des CDs ou des photobooks de la tournée. C'était le cas pour les concerts de Distant Worlds (concerts orchestraux de Final Fantasy). Je ne sais pas si Nintendo sera aussi gentil sur les goodies et la convivialité ; sincèrement j'en doute complètement, mais bon. Il devrait au moins y avoir des t-shirts et des CDs, je trouverai ça ridicule sinon...
Voilà pour (tenter de) répondre à tes questions/doutes, après, le choix reste entre tes mains !
Personnellement, si je vois des pézédiens, que je les connaisse très bien ou très mal, je comporterai de manière normale, c'est à dire conviviale et amicale. Ah, et j'ajouterai qu'à tous les concerts où j'ai choisi d'aller en solo, j'ai pu discuter avec des gens sur place. C'était aux USA, certes, donc là-bas, engager la conversation avec un inconnu n'a rien d'anormal... Mais bon, je pense que partout dans le monde, y'a des gens qui hésitent pas à te dire un truc même s'ils te connaissent pas quand ils voient que t'es seul, et ça fait toujours plaisir ! Dans tous les cas, comme je l'ai dit, t'es pas à un concert pour être avec tes potes, mais pour écouter ^^