Zelda > The Legend of Zelda

Combien de Zelda avez-vous terminés ?

<< < (2/11) > >>

Royug:

--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le jeudi 24 janvier 2013, 22:13:22 ---J'ai entendu en regardant un let's play, une phrase de je ne sais plus qui citée par le let's player, disant que "un Zelda se finit avec 3 ou 20 cœurs", phrase avec laquelle je suis plutôt d'accord.

--- Fin de citation ---

Je suis aussi d'accord avec ça. Personnellement, j'ai toujours été du genre à terminer mes jeux à 100%, et Zelda ne fait pas exception à ça. J'ai donc toujours essayé d'explorer tout ce qu'il y avait à explorer dans Zelda, à obtenir tous les objets possible, etc. Ce n'est que récemment que m'est venu le goût de me donner des défis dans Zelda, dont celui de terminer les jeux avec seulement 3 coeurs, mais j'y prend beaucoup de plaisir. C'est vraiment deux façons différentes de jouer aux jeux, par contre.

Personnellement, j'ai terminé à 100% tous les Zelda, si on exclut WW où je n'ai pas fait le jeu en débloquant tout ce qu'il y avait à débloquer avec le poste de Tingle; et si on exclut aussi les Oracles, où je n'ai pas réussi à obtenir tous les anneaux magiques (j'ai pas vraiment essayé, non plus) et pour lesquels je n'ai pas encore fait la fin bonus avec Ganon. Je n'ai jamais joué à Four Swords, non plus.

Par contre, j'ai terminé pour la première fois la plupart des Zelda auxquels j'ai joué quand j'étais assez jeune, et à cet âge là certaines énigmes me semblaient beaucoup plus difficiles que maintenant, donc je mentirais si je disais avoir terminé tous ces jeux à 100% sans jamais avoir consulté de soluces. v.v

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Royug le vendredi 25 janvier 2013, 01:13:44 ---Personnellement, j'ai terminé à 100% tous les Zelda, si on exclut WW où je n'ai pas fait le jeu en débloquant tout ce qu'il y avait à débloquer avec le poste de Tingle
--- Fin de citation ---
Ah oui, je ne pense pas avoir tout débloqué avec le poste de Tingle non plus, que je me souviens avoir très peu utilisé !

--- Citer ---et si on exclut aussi les Oracles, où je n'ai pas réussi à obtenir tous les anneaux magiques (j'ai pas vraiment essayé, non plus) et pour lesquels je n'ai pas encore fait la fin bonus avec Ganon
--- Fin de citation ---
Pareil, pas eu tous les anneaux, par contre de mon côté, c'est pas faute d'avoir essayé avec ces fichues graines à planter ! Je me souviens que j'avais fais les trois parties dans les deux jeux en suivant les codes OOS -> OOA -> OOS et OOA -> OOS -> OOA mais en effet, je n'ai jamais dû finir les dernières parties, justement parce que j'essayais d'avoir les anneaux avant... Mais si je me souviens bien, c'est assez intéressant de faire les 3 parties comme ça, car il y a une zone de la carte qui change dans chaque partie et qui demande à utiliser un animal différent ! Bref, je crois me souvenir que j'avais poussé ces jeux assez loin, mais pas jusqu'à la toute fin des 3 parties... Et aujourd'hui d'ailleurs je suis assez embêté car j'aimerai bien les refaire mais ça m'obligerait à effacer toutes mes parties  ;D !

Fénomal:
Heu, le truc dans les oracles serie, c'est que...

Par exemple, vous faite OoS. Lorsque vous terminez, vous avez un code pour OoA. Vous jouez à OoA en mode secret, là où on affronte Ganon. Et une fois que vous avez fini OoA, vous avec un code, pour OoA! En mode normal! Vous faites un reboot dans l'autre sens! Après avoir fait OoA, vous avec un code pour OoS en mode secret. OoS en mode secret en reboot. Après cela, ENFIN vous n'avez plus de code. Et vous pouvez dire que vous avec terminez les oracle's Serie comme il faut. v.v

Et pas mal le proverbe qui dit qu'un Zelda doit se finir avec 3 coeur ou 20. C'est quelque chose de valable pour beaucoup de jeu vidéo. Où faut-il se concentrer pour se féliciter d'une victoire? D'un 100% long à faire ou d'un mode défi très difficile à faire? Quoi qu'il en soit, je dois vous avouer que je me contente de finir les Zelda avec 15 coeurs.

otylio:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 24 janvier 2013, 21:15:41 ---Mouais, j'ai l'impression que t'as pas fait les jeux après M'sM: à te lire, OOT est le jeu le plus simple de la saga, alors qu'il propose une difficulté tout à fait correcte comparé aux jeux qui sont apparus après (sauf M'sM qui est encore plus difficile.)
--- Fin de citation ---

Je voulais dire le contraire, à mon avis OOT est un des zelda les plus difficiles (en tout cas c'est ce qu'on lit dans la littérature). Pour ce qui est de finir le jeu avec 3 coeurs, déjà avec tous les coeurs je trouve ça difficile alors avec 3...  X. (je parle pour LOZ en tout cas, auquel je joue en ce moment).

--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le jeudi 24 janvier 2013, 22:13:22 ---Par contre, il m'est vraiment difficile de répondre au sondage... Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas terminé LoZ ni AoL, ni aucun des épisodes Four Swords (ni aucun des épisodes CD-I ;D)...
--- Fin de citation ---

En même temps les Zelda CD-i je sais pas si on peut appeler ça des zelda  :R J'y ai jamais joué mais il y a un épisode du joueur du grenier dessus qui est assez drôle (surtout les cinématiques ^^), et le gameplay a l'air hallucinant.

--- Citation de: Fénomal le vendredi 25 janvier 2013, 00:27:43 ---Et en même temps, pour ceux qui ont fini 13 ou 14 Zelda, ils n'ont pas leur place dans les sondages...

Selon moi, terminer un Zelda, c'est d'arriver au générique de fin. Après, les oracle's serie, c'est un peu plus compliqué. Mais en gros, c'est ça...

--- Fin de citation ---

Je viens de m'en apercevoir pour les 13-14 et j'ai corrigé dans le sondage pour ce cas. Hm, c'est sûr que c'est bien d'arriver à la fin mais c'est toujours gratifiant d'avoir réussi à fouiller le jeu à fond, connaître toutes les anecdotes sur les personnages du jeu et sur l'univers...

--- Citation de: Royug le vendredi 25 janvier 2013, 01:13:44 ---Par contre, j'ai terminé pour la première fois la plupart des Zelda auxquels j'ai joué quand j'étais assez jeune, et à cet âge là certaines énigmes me semblaient beaucoup plus difficiles que maintenant, donc je mentirais si je disais avoir terminé tous ces jeux à 100% sans jamais avoir consulté de soluces. v.v

--- Fin de citation ---

Ca me rappelle le 2ème zelda auquel j'ai joué Wind Waker il y a longtemps, j'avais peur de manquer des choses dans le jeu et donc j'avais acheté la soluce de Nintendo magazine. Je jouais avec la soluce sur mes genoux en suivant scrupuleusement toutes les recommandations.  *o* J'étais effrayé à l'idée de louper un truc important dans le jeu, ce qui serait impardonnable  :sweat:. Mais tout ça c'est du passé et j'ai tourné la page (celle de la nouvelle soluce que j'ai acheté, ndlr. Non j'rigole !)

Sel:
J'ai terminé oot à 100% avec soluce pour les skulltulas pendant mon enfance.
Plus tard j'ai voulu finir Master Quest à 100% (sans soluce), les coeurs étant facile à dénicher, j'ai plus galéré pour les skulltulas x). Les Oracles avec l'épée big gorons et tout ce qui va avec, mais j'ai pas trouver tous les anneaux.
Link's Awakening est assez simple à finir à 100% donc.. c'est passer aussi :)
AoL, MM et Alttp ne sont pas si dur que ça à terminer à 100% aussi, (juste AoL qui, j'ai trouvé, était horriblement dur à terminer tout court). J'étais motivé pour finir TWW à 100% aussi dans le temps, mais... toutes les photos qu'il aurait fallu prendre avec une limite de 3... Franchement ça m'a découragé. Bref, j'ai donc voté 6 ou moins perso  :)
Je suis du genre à vouloir tous les coeurs aussi avant d'arriver au boss final, non par soucis de difficulté, mais pour me mettre dans le mode "A la bien". Pour la difficulté, j'ai jamais test 3 coeurs, je sais pas si le rendu est bon ou pas. Je préfèrerais un jeu qui est bien dur de base (à la Dark Souls) si on doit en venir là.
Je trip souvent quand je fais un Zelda pour la 1ère fois (testé des techniques, aggros 25 ennemis en les tuant de manière loufoques, marcher tout doucement pour faire style (^^'' ) ), et avoir des coeurs pour prévoir des fails  c'est cool haha

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile