Zelda > The Legend of Zelda

Combien de Zelda avez-vous terminés ?

(1/11) > >>

otylio:
Salut tout le monde,  :^^:

J'aimerais par simple curiosité savoir combien de personnes ont terminé les Zelda ! A mon sens, le niveau de difficulté est parfois assez élevé par rapport à certains autres jeux (en particulier en ce qui concerne Ocarina Of Time).

Par "terminé", j'entends bien sûr avoir tous les quarts de coeur ainsi que tous les objets (par exemple toutes les skulltulas d'or pour OOT) et bien entendu sans consulter de solution !  :siffle:

En ce qui me concerne j'ai beaucoup joué à Zelda dans mon enfance et il y a eu une période de creux d'une dizaine d'années pendant laquelle je ne jouais plus puis j'ai acheté il y a peu tous les zelda qu'ils me manquaient avec parfois les consoles car je n'avais que la nintendo 64 et la première game boy :p. J'ai trouvé beaucoup de lots intéressants sur eBay pour les avoir en bon état bon prix.

J'ai recommencé depuis le début avec le premier "The Legend Of Zelda" sur nes, je l'ai finis une première fois complet et je suis en train de faire le mode difficile (j'espère qu'il n'y en a pas d'autre après, surtout ne me spoilez pas plz !  :severe: ). Il y a MM que j'avais terminé mais sans avoir tous les quarts de coeur. Donc ma réponse à moi c'est 0! (non pas 1, 0 ! (ceux qui n'ont pas compris la blague me contacter en privé  :^^':)).

Il y a sûrement un sondage de ce style qui existe quelque part, mais bon, disons que ça sera la nouvelle version.

Duplucky:
Mouais, j'ai l'impression que t'as pas fait les jeux après M'sM: à te lire, OOT est le jeu le plus simple de la saga, alors qu'il propose une difficulté tout à fait correcte comparé aux jeux qui sont apparus après (sauf M'sM qui est encore plus difficile.)

Pour te répondre, de mémoire, j'ai fini OOT, L's A et TP, si je me souviens bien, à 100%. Ceci dit, la recherche des quarts de coeur, généralement, je m'en contrefiche parce qu'il est toujours plus intéressant de finir les jeux avec un minimum de vie, ce qui fait, que je n'ai jamais vraiment à chercher dans les moindres recoins pour découvrir tous les autres fragments. :)

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 24 janvier 2013, 21:15:41 ---Ceci dit, la recherche des quarts de coeur, généralement, je m'en contrefiche parce qu'il est toujours plus intéressant de finir les jeux avec un minimum de vie, ce qui fait, que je n'ai jamais vraiment à chercher dans les moindres recoins pour découvrir tous les autres fragments. :)
--- Fin de citation ---
Ouais, enfin je crois que chacun a sa façon de jouer aux Zelda, et j'avoue que ma façon à moi ce n'est pas d'y aller en mode défi, je ne joue pas à Zelda pour la compétition, mais d'avantage pour en découvrir justement tous les secrets. Ceci dit, je conçois parfaitement que certains joueurs aiment se donner des défis et finir le jeu avec seulement 3 cœurs ; par contre, je ne vois pas tellement l'intérêt d'en prendre par-ci, par-là sans pour autant tous les prendre. J'ai entendu en regardant un let's play, une phrase de je ne sais plus qui citée par le let's player, disant que "un Zelda se finit avec 3 ou 20 cœurs", phrase avec laquelle je suis plutôt d'accord. On peut se mettre des défis, OK, mais dans ce cas on le fait sérieusement et jusqu'au bout. Autrement, autant tout récupérer, c'est l'essence même d'un Zelda ! (Perso, l'idée de laisser ne serait-ce qu'un coffre de 5 rubis derrière moi ne me plaît pas  ;D).

Donc ouais, je suis tout à fait du genre à rechercher le 100%. Par contre, il m'est vraiment difficile de répondre au sondage... Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas terminé LoZ ni AoL, ni aucun des épisodes Four Swords (ni aucun des épisodes CD-I ;D)...
J'ai terminé tous les autres, pour une bonne partie à 100%, je pense... Mais je ne peux pas en être certain en fait, et surtout je ne peux pas être certain de ne pas avoir utilisé de soluce, ne serait-ce que pour un tout petit détail (ou bien d'avoir entendu ou lu quelque chose même involontairement)  :/ ... Je crois que le seul dont je suis sûr, c'est OOT... Et Skyward Sword sans nul doute, qui est suffisamment récent pour que je m'en rappelle. Y'en a très sûrement d'autres (ALTTP, L'sA, PH, TMC, TWW, TP... ?), mais je ne peux vraiment pas en être certain, et entre les parties perdues, les jeux prêtés, les consoles qui ne me sont actuellement pas disponibles, etc., j'ai pas trop la possibilité de vérifier...

Duplucky:
C'est surtout qu'on veut torcher le jeu à fond avec un minimum de coeurs, càd, au moins faire tous les défis qu'il a à proposer, comme les défis des stands de tirs et (mal?)heureusement, les récompenses de ce genre de défi sont souvent des quarts de coeurs, là, tu peux rien y faire. v.v Le truc étant qu'avec un minimum de coeur, le challenge se veut bien plus corser et on joue naturellement complètement différemment que sur une partie normale et ça en est bien plus jouissif.

Mais faire le défi 3 coeurs, c'est très bien, mais le gros inconvénient c'est que tu dois te concentrer uniquement sur la quête principale et bazarder tout le reste, ce qui n'est franchement pas conseillé dans un premier run. Moralité, on essaie de trouver un juste milieu en se contentant de récupérer uniquement les fragments venants de défis et non pas ceux qu'on trouve dans la nature.

Fénomal:
J'ai voté avant de lire de quel genre de fin il s'agissait... Je réalise que je n'ai jamais terminé un seul Zelda à 100% ^^' Et en même temps, pour ceux qui ont fini 13 ou 14 Zelda, ils n'ont pas leur place dans les sondages...

Selon moi, terminer un Zelda, c'est d'arriver au générique de fin. Après, les oracle's serie, c'est un peu plus compliqué. Mais en gros, c'est ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile