Communauté > Discussions Générales
[Photos] Partir.
Rodrigo:
Elles démontent tes photos mec, ça donne sacrément envie ! Et ton expérience est fascinante, je ne pensais même pas que c'était possible en fait. Et en plus, t'as sûrement eu accès à la "vraie culture" du pays, et t'as côtoyé des vrais gens, bref c'est génial. J'avais eu une mauvaise expérience de Cracovie, sans doute parce que j'y avais eu un simple regard de touriste, mais du coup j'aimerais bien retenter.
'Faudra que je t'interroge plus longuement en privé, et si tu refais un détour dans l'Est d'ici février, fais moi signe !
Plastik:
Merci c'est gentil!
Et pour le coup j'ai vraiment pu, comme tu le dis, m'essayer à la vraie culture du pays, qui a différentes facettes en fonction de qui tu rencontres évidemment. C'était un voyage épique parce qu'en plus c'est très beau et surtout parce que j'ai pu rencontrer des gens géniaux et visiter les villes avec eux. J'ai reçu plein de conseils, j'ai pu goûter à la vraie bouffe (pas celle de restaurants de grand place), j'ai fait des fêtes, j'ai même rencontré la famille de mon hôte à Gdansk, c'est la première fois qu'ils recevaient quelqu'un de l'étranger chez eux et j'ai été accueilli comme un roi!
Et puis en fait voyager seul, ça permet de faire ce que l'on veut quoi, pas besoin de s'inquiéter du fait que l'un est fatigué, que l'autre n'aime pas trop les musées ou Jean Pierre Jacques veut seulement bouffer au macdo...
Je crois que pour la première fois, j'ai vraiment profiter au maximum des possibilités que pouvaient m'offrir un voyage. Bref j'ai adoré ;D
Après je peux comprendre que tu ais mal vécu Cracovie, ma seule nuit en auberge fut ma première nuit dans la ville et j'avais l'impression que c'était beaucoup moins bien que le reste surtout parce que c'est la ville la plus touristique du pays. Mais dès que j'ai eu ma "guide privée" et que j'ai pu profiter des soirées cracoviennes avec les locaux, je me suis éclaté comme jamais.
Rodrigo:
Du coup, je vous propose quelques photos de mon pays de résidence actuel : la République Tchèque. Prises avec mon nouvel appareil photo, que je ne maitrise pas trop pour l'instant...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le Pont Charles, et quelques étranges pingouins lumineux
Un parc naturel en Bohême
Le métro Tchèque, très "tubesque"
Le mur "John Lennon"
Juste un vieux mur, avec des vieilles feuilles, et une vieille femme.
Juste un bâtiment un peu typique, comme on voit des centaines dans la ville.
Le Pont Charles, autre point de vue
The Man and the Moon
Ruines d'un vieux château au milieu de la campagne
Plastik:
Prague c'est superbe! ça me rappelle plein de bons souvenirs :) Belles photos! Le parc naturel a l'air impressionnant.
Bref enjoy, j'espère que t'en posteras plus! On m'a dit grand bien de la ville de Brno ainsi que d'un ossuaire très connu (dont j'ai ironiquement complètement oublié le nom).
Mon prochain voyage sera du 22 décembre au 26 décembre à Riga en Lettonie pour ma part!
Rodrigo:
La ville m'étonne chaque jour un peu plus, l'architecture est grandiose et on trouve des statues et gargouilles improbables à tous les coins de rue. Du coup, j'en posterai sans doute d'autres. :^^: Pour les autres villes, je vais essayer d'en voir quelques unes, mais j'ai encore du mal avec les noms, hum.
La Lettonie, c'est plutôt exotique ça ! Toujours en couchsurfing chez l'habitant ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile