Communauté > Discussions Générales

[Photos] Partir.

(1/7) > >>

HamsterNihiliste:
Alentours de la baie de Clifden, Connemara, comté de Galway, ouest de l'Irlande.
À partir d'aujourd'hui et à partir d'ici, je vous propose un nouveau topic photos à partager, après image les tristes, les drôles, les animaux, les tout et n'importe quoi.
Tout simplement, les photos de voyages, d'espaces lointains ou beaux qui vous intéressent, qui vous touchent, dont vous rêvez, que vous souhaitez partager. Que vous souhaitiez donner l'envie de partir ou non, que vous l'ayez prise ou non, qu'elle soit sur Terre ou dans l'espace [Activité magnétique du Soleil, Nasa, SDO, 23 et 24 Juillet 2012], n'hésitez pas à légender et expliquer de quoi il s'agit, qui quoi quand où comment pourquoi ! :)

Mes salutations distinguées,
Votre très noble, très humble, et très obligé, HN.

38Line98:
Très bonne idée! Je poste une photo dès que je retrouve mon appareil  :^^':

John Craft:
Apparemment, Line n'a jamais retrouvé son appareil photo...
Je voyage pas beaucoup, mais j'aimerais bien... J'pense que j'essaierai d'poster des p'tits choses si j'en r'trouve des anciennes pas trop granuleuses.

Plastik:
Il y a environ trois semaines, j'ai été visité Prague, belle capitale de la République Tchèque.

(Panorama de la ville, près du palais royal).

(Le très connu Pont Charles).

(Cliquez pour afficher/cacher)
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/183928_4371499718215_1611317900_n.jpg

(Grand Place et Horloge Astronomique).

(Première neige de l'année!)

(Vieux quartier : palais royal, cathédrale, etc).

Voilà je vais m'arrêter ici, mais il me reste encore plein de "belles" photos (Quartier Juif, les vignes, l'ancien sénat, petites ruelles, beuveries...)

Prague c'est donc extrêmement beau, très peu cher (auberge de jeunesse et voyage en autocar = 100€ au total !), prix des musées et des transports dérisoires comparés à la Belgique et à la France...
Mais faites attention, dans les restaurants, les serveurs si vous donnez trop d'argent par rapport à la note n'hésitent pas à se servir eux-même et à ajouter le pourboire à l'addition...

Retirer de l'argent : des grosses sommes directement, ou alors vous allez dans des bureaux de change (demander conseil où vous logez, parce que comme partout, ultra-facile de se faire arnaquer).

NE FRAUDEZ PAS votre métro. Comme à Bruxelles, dès que vous montez sur les escalators, vous êtes en zone payante, et il y a des contrôleurs absolument partout.

Si vous aimez la fête : pub crawl : 20€ => deux heures de boisson illimitée dans un bar (bière, vodka, absinthe, vin rouge/blanc), ensuite visite de trois autres cafés avec deux shots gratuits et finalement entrée dans la plus grande boite de nuit d'Europe Centrale (cinq étages à chaque étage une musique différente).

Le cannabis est légal (on peut avoir 15grammes sur soi), on peut le fumer publiquement, mais pas dans les cafés (sauf ceux où on vend en catimini), par contre on peut toujours fumer des cigarettes aux cafés/restaurants.

Un demi-litre de bière = +- 1€ en café, 1,5L de bière dans un night shop, 1,40€...

Bref, il y a moyen de s'instruire et de s'amuser, une destination que je conseille.

Duplucky:
Ah ouais, j'avoue que tes photos font vraiment rêver: j'pensais pas qu'il y aurait autant de belles choses à voir à Prague O_O En plus le prix est bien plus abordable qu'un certain Paris, ça c'est cool aussi. :^^: Faudrait qu'un jour, j'aille visiter cette ville. Et merci pour les conseils, notamment pour le resto: ils auront pas un rond, ces filous de serveurs. :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile