Auteur Sujet: Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?  (Lu 12957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« le: mercredi 29 août 2012, 16:52:53 »
Alors que Miyamoto s'était exprimé sur un potentiel Majora's Mask 3DS, le site Game liste le remake dans la liste de ses jeux avant de le retirer quelques minutes plus tard.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

fab

  • Invité
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #1 le: mercredi 29 août 2012, 20:19:04 »
Au final on n'est pas plus avancé...  :^^':

la remake d'un jeu déjà en 3D semble plus logique que A Link to the Past qui nécessite de repenser entièrement le jeu.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #2 le: mercredi 29 août 2012, 20:22:13 »
Au final on n'est pas plus avancé...  :^^':

la remake d'un jeu déjà en 3D semble plus logique que A Link to the Past qui nécessite de repenser entièrement le jeu.

En quoi il faudrait repenser entièrement le jeu pour un remake de ALttP ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #3 le: mercredi 29 août 2012, 20:41:21 »
Au final on n'est pas plus avancé...  :^^':

la remake d'un jeu déjà en 3D semble plus logique que A Link to the Past qui nécessite de repenser entièrement le jeu.

En quoi il faudrait repenser entièrement le jeu pour un remake de ALttP ?
P't'être qu'il faisait référence au fait que la volonté de remaker ALttP en 3D avait été fortement évoquée.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #4 le: mercredi 29 août 2012, 20:47:26 »
Au final on n'est pas plus avancé...  :^^':

la remake d'un jeu déjà en 3D semble plus logique que A Link to the Past qui nécessite de repenser entièrement le jeu.

En quoi il faudrait repenser entièrement le jeu pour un remake de ALttP ?
P't'être qu'il faisait référence au fait que la volonté de remaker ALttP en 3D avait été fortement évoquée.
Peut-être que BSK faisait référence au fait qu'il n'y ait peut-être pas grand chose à faire pour faire ALttP. Un peu de la même façon que Pokémon pour lequel nous sommes passés du jeu 2D tout plat à quelque chose qui prend du volume.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #5 le: mercredi 29 août 2012, 20:51:34 »
Sauf que la volonté de faire ALttP en 3D concernait aussi le gameplay, et pas seulement les graphismes, nan ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #6 le: mercredi 29 août 2012, 21:06:36 »
Oui, peut-être, mais le gameplay n'a pas forcément spécialement besoin de le changer. Mais bien sûr, je trouve que ça serait une bonne idée si c'est bien fait. D'ailleurs, vu le temps qu'ils mettent pour annoncer ce remake, il se peut qu'ils aient choisis le remake d'ALttP. Je pense que si cela avait concerné Majora's Mask, cela aurait pris moins de temps. Mais bon, je suis assez pressé.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #7 le: jeudi 30 août 2012, 00:39:10 »
Les hypothèses avaient été avancées sur un mode 2D isométrique à ALTTP, ce qui est plus un compromis entre le 2D et le 3D et qui rajoute de la profondeur. Cependant, je crois que ça comprometterait l'authenticité des graphiques et on pourrait de retrouver avec quelque chose d'assez moche au final.

Sinon, je suis un peu déçu que le Nintendo Direct d'aujourd'hui n'aie servi qu'à vendre NSMB2. J'aurais aimé qu'ils présentent quelque chose nouveau, mais on a passé les prochains jeux tierce-partie au compte-goutte, ce qui m'étonne de Nintendo qui veulent justement les inciter à développer pour leur plateforme.
EvilivƎ

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #8 le: jeudi 30 août 2012, 12:14:30 »
Sinon GAME ont annoncé que le Majora's Mask 3D listé était bien un fake.  v.v

Source : http://www.zeldainformer.com/news/comments/game-majoras-mask-3d-listing-a-hoax

fab

  • Invité
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #9 le: jeudi 30 août 2012, 15:24:16 »
Les donjons et les environnements de Ocarina of Time sont pensés pour exploiter à fond la 3D qui faisait ces débuts avec la nintendo64.

Un remake de ALTTP sans refaire les mécanismes du jeu reviendrait à jouer à de la 2D isométrique avec une simple mise à jour graphique. Je ne suis pas sûr que ce soit très vendeur auprès du grand public...

Hors ligne Linkisscool

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #10 le: lundi 10 septembre 2012, 14:03:39 »
Truc tout bête, OOT et MM ont eu le même moteur graphique, je penses que rien que financièrement, c'est plus profitable d'exploiter ce qui est déjà fait et d'adapter MM sur la console portable, plutôt que de tout refaire pour passer un jeu de la 2D à la 3D

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #11 le: lundi 10 septembre 2012, 18:51:37 »
c'est plus profitable d'exploiter ce qui est déjà fait et d'adapter MM sur la console portable, plutôt que de tout refaire pour passer un jeu de la 2D à la 3D
Ce que tu dis n'est juste que si l'on considère qu'il ne peut pas être remaké sur autre chose que 3DS.
Mais s'ils comptent le faire par exemple sur Wii U, ce serait tout à fait pertinent de faire un autre remake sur 3DS [/believe]

Linkcobalt

  • Invité
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #12 le: lundi 17 septembre 2012, 23:29:34 »
Il ne faut pas oublier que se n'est pas Nintendo qui fait les remakes. Mais plutôt, Grezzo. Si Grezzo refuse de faire un remake de Majora's Mask on aura pas de remake de M'sM pour la 3DS.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #13 le: lundi 17 septembre 2012, 23:33:53 »
Si Nintendo offre la possibilité à Grezzo de faire un remake de M'sM, je pense pas que ceux-ci vont refuser.  :-X

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Majora's Mask 3D : bientôt confirmé ?
« Réponse #14 le: mardi 18 septembre 2012, 17:59:25 »
Et c'est quand un zelda original sur 3DS et pas un remake avec un "3D" collé sur la boite?