Dans la liste des gros fails, je peux en citer plusieurs que j'ai eu en live avec
Flashback mais je vais en retenir un:
Dans Flashback, lorsque vous êtes sur une plateforme qui peut monter/descendre, il suffit d'appuyer sur un bouton + la direction dans laquelle vous voulez aller (haut/bas... what ?!).
Il y a aussi des énigmes qui consistent en cela : des interrupteurs s'activent uniquement quand il y a un poids dessus. Vous vous doutez bien que, par moment, il faut que vous trouvez le moyen de placer un poids afin que l'interrupteur déclenche quelque mécanisme que ce soit. C'est pour ça que vous avez des pierres poser dessus.
Me voici dans une salle avec deux interrupteurs cote-à-cote. Le premier fait monter une plateforme et le second la fait descendre.
Forcément, il me faut prendre cette plateforme pour descendre au niveau en dessous afin de poursuivre mon aventure.
Ma logique étant ce qu'elle est, je garde TOUS les objets que je peux garder au cas où j'en ai besoin plus loin dans le niveau. Après avoir bien fait en sorte de garder cette pierre, je me dis logiquement qu'il faut que je me mette sur la plateforme et lance la pierre sur l'interrupteur qui fait descendre la plateforme sur laquelle je me suis positionné.
Je n'avais pas pensé à l'utiliser de manière basique (bouton+direction).
Je me place pour lancer correctement la pierrre et, nice shot : la plateforme commence à descendre mais les développeurs n'avaient pas prévu que quelqu'un ferait ça; la plateforme n'était plus "solide" ce qui m'a fait passer à travers et je me suis donc écrasé comme une daube au niveau en dessous...
Si vous voulez voir la scène en question,
cliquez ici et go à 3h25m