Art > Jeux Vidéo
Les gros fails
Duplucky:
J'ai hâte de voir ta réaction lorsque tu mourras pour la première fois... (Cliquez pour afficher/cacher)en tombant dans les escaliers d'une maison. :8):
Suijirest:
The Witch and the Hundred Knight.
Faut savoir que dans ce jeu, tous les points d'expérience qu'on gagne, et tous les items qu'on ramasse, ne sont pas immédiatement acquis. Ils sont mis en réserve et crédités quand on complète le tableau, ou qu'on en sort par un Pilier des Fous.
Je démarre une map sans savoir qu'elle n'a pas de Piliers. Après avoir cramé tous mes items d'endurance (qui ne sont pas en vente en boutique), après avoir sué le moindre combat contre des mobs trop forts pour mon job mal adapté en sous-level, quand j'ai atteint le point où je ne peux pas continuer sans m'exposer au Game Over, je fais le choix de prendre un raccourci et de sortir du niveau.
Le truc c'est que le jeu, si on sort autrement que par un Pilier, il considère ça comme un "Give Up" et il m'invite à dire bye bye aux 35 000 points d'expérience farmés, plus les nouvelles armes et les items que j'avais acquis entretemps. J'étais pas franchement au courant. :mouais:
Chompir:
Ah bah, pour le coup j'imagine bien la raj que tu as du avoir... Galérer autant dans une zone ou on est souls level mais on on se fait des armes de fou et pleins d'XP... Pour que le jeu dise "fuck" quand on prend pas la sortie officielle, c'est vraiment l'enfer. Du coup, plus qu'à revenir plus tard et devoir tout refaire. :hap:
Suijirest:
Ben oui, j'avais pas d'autres choix. :^^': Et comme j'avais déjà mappé le terrain, j'ai pu économiser l'endurance et gérer la zone sans trop de soucis. Mais j'ai eu la flemme de refarmer les 35 000, j'ai pris que 12 000. :hap:
Par contre, la zone qui a suivi, c'était un level design de bâtard, le maxi-best of de tout ce que ce jeu peut cumuler de plus contrariant, j'ai bien cru que j'en viendrai pas à bout. Enfin, le boss de la zone est introduit par une toute nouvelle musique plus un long carton expliquant que c'est genre l'Armagedon des boss, la créature suprême, le prédateur parfait, et en plus, c'est une araignée, la bestiole que je hais le plus, modèle 3m de long. :niak:
Sauf que en fait non, elle fait juste une apparition et à la place, j'affronte le boss le plus pathétique du jeu. Limite j'aurais pu le perfect du premier coup si j'avais pas été aussi pressé d'en finir. :mouais: Et je suis censé croire que c'est ça qui a poutré genre le prédateur ultime de ce monde. Mais bien sûr. :cfsd:
Gros fail d'équilibrage de la part des dévs' sur ce coup-là. :severe:
Duplucky:
Gros fail qui m'a fait rajquit en plus de littéralement me faire pleurer.
Je joue en new game + en difficulté Infinity Hard, globalement, ça signifie juste que le niveau des monstres est ajusté à mon niveau de fin de partie précédente. A un détail près : ils ne donnent pas plus d'xp qu'avant et quand on a 180 000 xp à accumuler là où le mob le plus balèze n'en donne que 5000, on comprend vite le soucis qui survient.
En l’occurrence, ici, je ne suis que lvl 65 et je dois affronter un boss lvl 94 en solo, rien que ça. En vrai, l'écart de niveau n'est pas siiii dérangeant que ça, car comme dans un Dark Souls, c'est le skill qui prime sur ce jeu. Et pour preuve, j'ai déjà éclaté 3-4 boss lvl 90+ alors que je suis toujours bloqué au lvl 65. Le seul gros soucis avec cet écart de niveau c'est que je fais des dégâts de moucheron et un combat de boss dure en moyenne environ 30 minutes. :hap:
Et donc, revenons-en à notre boss. A ce stade du jeu, il possède deux grosses attaques pas évidentes à esquiver qui me virent 80% de mes pvs si elles me touchent. Autant dire que le combat est bien balèze et, comme dit plus haut, nécessite une concentration extrême pendant plus d'une demi-heure. Arrivé mid-life, il utilise un gigantesque canon laser qui suit le personnage, t'obligeant à tourner autour de lui pour ne pas se le prendre. Super stressant car le canon one shot sans aucune autre forme de procès mais super simple à éviter quand on connait la technique.
A un détail près...
On fait comment quand le boss a l'intelligence de se téléporter dans un coin de la salle, le rendant impossible à contourner, ce qui fait que quoiqu'on fasse, on se retrouve inexorablement piégé contre un mur, sans aucun autre choix que d'attendre la mort, foutant en l'air 30 minutes de concentration intensive ?
Enfin, si ce n'était que ça... On en parle du fait que le boss était pratiquement mort et que j'attendais de pouvoir placer un Flash Guard pour lui balancer mon ulti en mode full critique dans sa face pour être sûr qu'il ne survive pas avec un ou deux pvs en rab ?
Purée, ce game over m'a tellement brisé psychologiquement, c'est dingue. :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile