Art > Jeux Vidéo
Les gros fails
Suijirest:
Fail d'un genre un peu particulier pour ma part avant-hier.
Je joue pour la toute première fois de ma méprisable vie à Resident Evil dans sa version Remaster. Je reprécise, c'est très important pour la suite, que je n'y avais jamais joué de ma vie mais j'ai eu vent de sa réputation et de celle de son game system qui presse par tous les moyens sur tous les ressorts de l'horreur et de la tension. Je potasse vite fait le manuel parce qu'on sait jamais, et je me lance.
Mes vingt-deux ans de réflexes de jeu vidéo sont à l'affut et je m'empare donc le plus logiquement du monde de tout ce qui traîne. Les vieux de la vieille voient où je veux en venir. Bah oui, le coup de l'inventaire limité et qu'on puisse pas jeter nos biens inutiles, j'étais pas au courant, moi. Donc, chose logique, je me retrouve en "pat", je peux bouger tant que ça me chante mais je ne peux pas continuer vu que je n'ai plus l'espace pour m'emparer d'un item-clé réellement nécessaire. Voilà bien une idée qui me gave, je m'en vais par conséquent râler. Et là, on m'apprend sur Internet qu'il existe des coffres-fort pour se délester de l'inutile. Je ne les avais tout bonnement pas remarqués.
J'aime ma vie. :coffee:
Fonzie:
C'est pas des coffres-forts mais des coffres tout court en fait, et le premier tu tombes dessus seulement après avoir récupéré la clé de l'épée car cette clé déverrouille le chemin qui te mènera au coffre :coffee:
Mais ce que tu considères comme un fail n'en ai pas vraiment un en réalité.
Une question, t'as ramassé des herbes vertes ? Parce que si t'as deux herbes (ou plus) dans ton inventaire, tu peux les combiner pour en faire un petit tas d'herbes. Double utilité : ça te fait non seulement de la place dans ton inventaire mais ça te recharge également deux fois plus de vie ! Ah et si tu as pris l'emblème de la salle à manger au début du jeu (celui au dessus de la cheminée), tu peux le reposer où tu l'as pris, il sert à que dalle pour le moment v.v
À part ça tu joues avec Jill ou avec Chris ?
M-A:
Je jouais à Persona 4 Golden (Vita) et je voulais débloquer le True Ending spécifique au jeu. Comme le lâche que je suis, j'ai regardé sur le net comment faire, et il faut entre autres...
(Cliquez pour afficher/cacher)développer le social link de Marie au max pour débloquer le Hollow Forest Dungeon en Février. Le 15 Décembre, je monte donc son link au niveau 9 pendant que je fais Magatsu Inaba, le dungeon d'Adachi. Le 16 Décembre, arrivé aux portes du boss final, je décide de finir le donjon et finir le lien social de Marie après.
Je butte donc Ame no Sagiri de peu et avec beaucoup de difficulté. La cinématique après le boss, puis on skippe... HUH WAIT, WHAT?!? On saute au 24 Décembre. Marie annonce qu'elle s'en va pour de bon. SHIT! Bon, ma dernière save elle date du... 3 Décembre?!?
Ouais, j'avais juste laissé la Vita en veille sans saver depuis le moment où le jeu te dit de saver avant la mort de Nanako. Faudra que je refasse toute la séquence dans l'hopital, Teddie qui part et qui décide finalement de réapparaitre, la recherche du coupable, puis tous les social link que j'avais avancé pendant ce temps et me retaper le Magatsu Inaba et Ame no Sagiri.
Bon, z'allez me dire que ça aurait pu être pire. Si il y aurait pas eu ce save point, la dernière fois que j'ai savé est probablement plus proche du début de la partie que de la fin. Reste que je me suis trouvé con d'avoir fini le dungeon avant de maxer le social link de Marie.
Suijirest:
--- Citation de: Fonzie le mercredi 11 février 2015, 02:15:05 ---À part ça tu joues avec Jill ou avec Chris ?
--- Fin de citation ---
J'avais commencé avec Chris mais là j'ai restart avec Jill. Et j'ai pu aller nettement plus loin.
Merci pour le tuyau sur les herbes, au fait. :)
Fonzie:
Pas étonnant, le scénario de Jill est beaucoup plus simple que celui de Chris.
T'as bien plus de munitions, les ennemis sont moins coriaces, et pour couronner le tout t'as le crochet du serrurier que Barry te file au début du jeu. Alors qu'avec Chris t'es obligé de te démmerder à trouver des petites clés un peu partout dans le manoir pour déverrouiller les portes qui mènent en extérieur.
D'ailleurs je préfère la partie avec Chris, qui pour le coup est vraiment survival.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile