Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (167/177) > >>

Cap:
Et un des boss est complétement pensé par le fait d'avoir deux écrans superposés (celui du temple du courage :_i _i:) et est un des meilleurs boss du jeu
Et changer une mécanique de jeu revient à repenser tout ce qui en découle. Ce n'est pas si simple

--- Citation de: Daichi le mercredi 10 février 2021, 15:12:40 ---Et pour Skyward Sword, quand tu parles d'un gameplay uniquement au joycons, tu veux dire sans les remuer dans tous les sens ?

--- Fin de citation ---

Non. SwS est pensé pour remuer la wiimote dans tous les sens. Supprimer cette option reviendrait à repenser le jeu entier. Certains boss, ennemis sont conçus pour être affronté avec cette mécanique. Ghirahim attrape notre épée par exemple si on frappe du côté où il y a sa main. On ne peut pas remplacer l'orientation des coups par un simple bouton. Et changer cette mécanique au sein du jeu changerait profondément le jeu.
Donc non, quand je dis jouable aux joycons, c'est vraiment remplacer la wiimote par les joycons, donc toujours à gesticuler devant sa console pour attaquer. De cette manière, on garde cette feature autour duquel tout le jeu s'articule

Fry:
Je parlais de rumeur parce que juste en écrivant mon message je venais de lire un tweet qui parlait de cette rumeur justement. Et même si je me dis que c'est pas raisonnable j'avoue que j'espère aussi qu'il sortira cette année (d'ailleurs je l'imaginais pour le printemps 2021 quand il a été annoncé, mais avec le covid qui s'ajoute aux retards habituels qu'un tel développement aurait pris c'était évidemment cuit).

Ca fait un moment qu'on entend parler d'un possible remaster HD de SwS et je pense que c'est probable, surtout que les joy-con permettrait de conserver le gameplay original

--- Citer ---On peut aisément faire tenir les deux écrans sur un seul, l'un à gauche et l'autre à droite.
--- Fin de citation ---
Je suis pas super convaincue par cette solution perso. Sur Wii U ils avaient sorti quelques jeux DS et la solution qu'ils avaient choisi à l'époque c'était d'utiliser le gamepad en position verticale et d'y afficher les deux écrans. C'était correct mais pas super pratique non plus, d'autant plus que sur Switch on a un second problème qui se pose et c'est l'écran tactile. Les DS ils se jouent au stylet, ce qui est pas le cas de l'écran de la Switch. Je crois qu'il y a bien eu un stylet vendu pour Super Mario Maker 2 mais je sais pas si fonctionnait vraiment comment le stylet de la DS?

Daichi:
Je n'ai pas de switch donc j'en sais trop rien x) Mais au doigt c'est sûrement possible. L'écran sera plus grand.

Anju:
La Switch a un écran tactile, mais qui est très peu exploité. A part dans le menu, je ne suis pas sûre qu'il soit utilisé, peut-être dans certains jeux.

Chompir:

--- Citation de: Cap le mercredi 10 février 2021, 12:30:03 ---C'est moi ou tu ne veux pas une compile mais tu veux une compile Chmop ?

--- Fin de citation ---

Je veux pas d’une compile des Zelda 3D. Mais une compile avec des remakes des trois premiers Zelda je hurle et je traverse le plafond s’ils annoncent ça. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile