Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (168/177) > >>

Cap:

--- Citation de: Daichi le mercredi 10 février 2021, 17:17:30 ---Je n'ai pas de switch donc j'en sais trop rien x) Mais au doigt c'est sûrement possible. L'écran sera plus grand.

--- Fin de citation ---

Ouais non. Hors de question de faire un jeu entier qui demande de faire glisser le stylet au doigt. v.v

Duplucky:
De ce que je vois, vu les fakes trailers qui pullulent sur Youtube, OOT serait un bon favori pour une compile Zelda.  :oups:

Si on part de ce jeu, la compile idéale serait du coup OOT, M'sM 64 et TWW histoire d'avoir l'histoire complète.  :8):

TP semble apprécié aussi et vu qu'il est ressorti sur Wii U, il semble être un bon candidat pour la Switch tout comme TWW, d'ailleurs.

Pour les opus 2D, peu probable, enfin ça dépend des opus mais certains sont déjà sur le Nintendo online, du coup je vois encore moins l'intérêt d'en refaire une compile pour les 35 ans de la console. Quoique The Minish Cap serait une bonne idée.

Reste SS et les opus DS mais ceux-là me semblent peu probable à cause de leur gameplay atypique. Virez la wiimote de SS et vous tuez tout l'intérêt du jeu.  :oups:

Après j'aimerais bien avoir OOT sur Switch pour pouvoir en profiter sur un plus grand écran, idéalement avec quelques améliorations. Mais ce qui m'intéresse le plus sur ce portage, ce serait plutôt pouvoir prendre moi-même des screens et des vidéos sans devoir passer par des logiciels ou appareils tiers.  :oups: Et ce serait bien qu'ils en profitent pour corriger les quelques bavures de la version 3DS (dodongos buggués, disparition de la griffe de l'arbre et du sang dans les donjons liés à l'ombre, remettre l'énigme du cristal du temple de l'eau et assombrir l'arène du combat final pour rendre toute son epicness au combat susnommé :oups: ) avec pourquoi pas un mode hard pour relancer l'intérêt du jeu ?  :oups:

TMC aussi histoire de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions car ça fait longtemps et je l'avais jamais fini ainsi que FSA avec une feature online (mieux réussie que celle d'FFCC, svp)

Mortifuce:
En lisant toutes vos réponses, certains remakes me paraissent effectivement compliqués.
Jouer à Skyward Sword avec les Joy-Con peut s'envisager, mais on oublie le mode portable. Jouer à Phantom Hourglass ou Spirit Tracks avec l'écran tactile, mais on oublie le mode TV. Tout ça contraint la console hybride à un seul mode (certes, on se pose moins de questions pour la Switch Lite).

Wind Waker, j'y crois. Après tout, c'est un des derniers jeux Wii U (même si c'est un remaster) qui n'a pas encore été porté sur la Switch.
Si on me donne Majora's Mask, je saute plus haut que Chompir ;D Mais je vois plutôt OoT si Nintendo devait choisir un jeu N64.

Quant à BotW 2, dans ma tête je le vois comme Metroid 4, le jeu qui a été annoncé brièvement mais qu'on attendra des années [pessimisme inside]. Je ne dis pas que ce sera le cas et ce n'est pas un point de vue que je défendrai, c'est juste une stupide association dans mon subconscient :^^':

Fry:
Des jeux qui sont jouable que sur un seul mode, que ce soit tv ou portable, y'en a déjà et je pense pas trop que ça arrête Nintendo. Au contraire ça me semble pas déconnant qu'ils sortent un Zelda jouable uniquement en mode portable, surtout si ça permet de mettre en valeur la Switch Lite (dans un bundle par exemple).

Pour les Zelda 3D je les vois vraiment pas annoncer une collection similaire à 3D All Stars pour Mario, donc des jeux comme OoT ou Majora j'y crois pas du tout. Ces deux là en particulier je les imagine plutôt être mis avant via une éventuelle update du Switch Online qui ajouterait les jeux 64.


Metroid Prime 4 c'est quand même un jeu qui connait de gros problèmes de développement et un redémarrage à zéro du dev (dans un studio qui a pas sorti le moindre jeu depuis 2014 en plus), je pense pas trop que ce soit une situation comparable à BotW 2 quand même

Morémuse:
Vu la popularité de la Switch, ce serait bête qu'il n'y ait pas un portage des principaux épisodes 3D.
Je suis pour un portage réunissant OOT, M's M, TWW et TP. <3 Et oui j'aimerai bien pourvoir aussi faire des screens directement dans ma partie comme j'arrête pas de le faire sur BOTW. Et je suis d'accord avec Dup sur les modifications à apporter sur OOT, tout en conservant les nouveaux graphismes.

Dire que sortir une compilation comme pour Mario c'est prendre les gens pour des pigeons, je ne suis pas vraiment d'accord. Certes Nintendo ne se casse pas trop la tête, mais c'est une opportunité pour de nouvelles générations de découvrir ces titres, la 3DS et la WiiU étant considérées comme des consoles mortes.

Je ne pense pas que Nintendo remettra les épisodes 2D parus après OOT. Ce serait bien un FS en online comme c'est le cas pour TFH, mais ça m'étonnerait grandement qu'ils investissent dans des titres moins populaires. Et pourtant j'aimerai bien faire un jour TMC, ce serait tellement bien.

Comme beaucoup, j'aimerai voir un portage de SWS sur Switch, ce qui rendrait enfin justice à ce titre qui est plein de qualités mais qui pêche par sa maniabilité. Mais ça demanderait beaucoup de travail de refaire tout le gameplay conçu à l'origine pour la Wii vers une manette classique. J'imagine que pour le portage de TP sur WiiU ils ont juste eu à reprendre la version Game cube. Mais voilà, Nintendo a-t-il un intérêt à ressortir un titre vieux de seulement 10 ans? Et j'ai cru lire dans une vieille interview qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de refaire un gameplay classique pour un titre conçu seulement pour la motion+ où tu bouges ta wiimote comme si tu avais vraiment l'épée en main. Avec les joy-con, pourquoi pas, mais je serai mise hors jeu comme tous les autres possesseurs de Switch Lite. T_T

Enfin, je pense qu'on a bon espoir de voir BOTW2 sortir en fin d'année ou début 2022. J'ai envie d'y croire. Pourquoi le comparer à Metroid 4?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile