Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (10/176) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Non mais y'a une marge entre aduler chaque jeu estampillé Zelda et descendre la franchise plus bas que terre xD ! Et j'ai cru que c'était ce que faisait D_Y, en incluant OOT et M'sM dans ce gouffre, ce qui en effet me paraissait un peu poussé pour quelqu'un inscrit sur un forum Zelda. Heureusement son dernier post m'a fait comprendre que j'ai juste mal interprété... Mais regarde mon précédent post en haut de cette page (edit : en haut de la page précédente btw), tu verras que je sais aussi être critique ;-)

JojohPortugal:

--- Citation de: Donkiki le mardi 11 septembre 2012, 16:49:16 ---En japonais, d'après Zelda Wiki, c'est Kaze no Sakana, ce qui est peut être bien le cas, mais je saurais pas confirmer parce que je ne parle pas un traitre mot de nippon.  :-*

Sinon pourquoi the Wind Fish s'appelle comme ça, aucune idée... P'tetre que vu que c'est un type de poisson (vite fait) et qu'il vole, il est "porté par le vent"... Me suis jamais posé la question en fait.

--- Fin de citation ---
Merci pour ta rapide réponse Donkiki.  :)
Je ne trouve pas non plus la traduction de son nom en japonais, ce serait intéressant de savoir si le mot rêve en fait partie dans la version d'origine ou pas.

D_Y, de là à dire qu'ils ne sont même pas au-dessus de la moyenne, je trouve que tu y vas un peu fort.
Car à chaque fois que Zelda sortait, sa concurrence n'était pas constituée de seulement 2 ou 3 jeux d'aventures, mais peut-être bien d'une vingtaine; et donc oui je considère que les Zelda 3D sont quand même au-dessus de la moyenne.

Yan930:
 Kaze no Sakana
Kaze, c'est le vent.
Son vrai nom est le "poisson vent", ce qui est plutôt logique en fait.

Vince > Bah, tu es un être humain et l'erreur est humaine, du coup, ça passe pour cette fois, mais ne t'avise plus à commettre cette faute

Vincerp:

--- Citation de: Zeldingue_L'Ancien le mardi 11 septembre 2012, 23:41:34 ---Non mais y'a une marge entre aduler chaque jeu estampillé Zelda et descendre la franchise plus bas que terre xD !
--- Fin de citation ---
Donc on en reviens à ce que je disais : si un épisode mérite d'être descendu plus bas que la terre (qu'il y en ai ou pas, là n'est pas la question), l'on ne doit tout de même pas l'exprimer parce qu'il est de la licence Zelda ? :roll:

Rodrigo:
Bah c'est une question intéressante, y'a-t-il des épisodes qui méritent d'être descendus plus bas que terre ? Je ne pense pas perso. On peut critiquer les opus Gamecube/Wii (mais aussi les opus SNES ou 64 d'ailleurs), mais je ne vois pas vraiment de jeu du même genre qui soit meilleur, et qui soit sorti à la même époque. Zelda, c'est une licence particulière, c'est un mélange d'open world, de donjons, de combats dynamiques en temps réel et d'énigmes, et la comparaison avec Elder Scrolls me semble tout à fait farfelue. Faire un Zelda dans un monde aussi gigantesque qu'un Elder Scrolls, tout en proposant un gameplay varié, des donjons très travaillés et bien construits et de bonnes énigmes, ça me semble tout à fait impossible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile