Zelda > The Legend of Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
Zelink:
--- Citation de: Duplucky le samedi 09 novembre 2013, 19:33:50 ---Boarf, le manga d'OOT prends énormément de raccourcis surtout et zappe beaucoup de trucs (les donjons sont genre torchés en une case et certains évènements n'apparaissent tout simplement pas.) et à côté de ça, ils prennent quelques liberté comme par exemple la rencontre avec Zelda qui est bien différente du jeu ou encore l'histoire de Volcania (ce massacre, btw.)
--- Fin de citation ---
Bon,en même temps si on voyait link faire les donjons entièrement en faisant toutes les énigmes,la série durerait au moins 10 tomes(et on s'ennuirait.)
Mais bon je suis d'accord avec toi mais en même temps vu que les mangas zelda sont tous mauvais v.v,faut bien en choisir un donc je prends OOT.
Kaiwatt:
S'ils sont tous mauvais je vois pas comment on peut en choisir un "préféré". Enfin perso je les ai tous lus et ils sont franchement pas bien géniaux. J'avais trouvé celui d'ALTTP passable mais je parle pas de la version qu'on a eu en France (il y a eu 2 adaptations d'ALTTP). Celui de FS était assez drôle si je me souviens bien mais je me doute bien qu'il est bourré de trucs qui n'ont rien à voir avec le jeu.
Duplucky:
Mauvais, mauvais... OOT reste relativement agréable à lire, ceci dit. Et personnellement, j'ai beaucoup apprécié le nouveau ALTTP qui était plutôt bien pensé, même si ça se sent un peu qu'ils ont essayé de tout faire tenir dans un seul tome: le maquillage est quand même plutôt bien foutu. v.v
Liam:
Kaiwatt :arrow: J'ai effectivement trouvé les adaptations d'Ataru Cagiva (ALTTP | 3 tomes et LA | 2 tomes) beaucoup plus convaincantes (comprendre par là que le contenu filler paraissait moins absurde). Ataru a également adapté Star Ocean et The Legend of Dragoon, pour ceux que ça intéresse.
Trictus McNatret:
J'avais tenté les mangas Zelda, et si j'ai l'occasion, je le referais par curiosité, mais j'en ai dans l'ensemble gardé un mauvais souvenir. Les évènements s'enchaînent trop vite sans véritables transitions, y a pas de séquences vraiment travaillées, détaillées, l'émotion y est très artificielle, l'humour bidesque et les combats ridicules. Or y avait moyen de faire quelque chose de bien plus construit, d'aller plus au-delà de la surface comme on l'attend d'une oeuvre dédiée... Bref, une sacrée déception.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile