Zelda > The Legend of Zelda
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
Rodrigo:
J'ai pas de GBA, donc ce serait sur GBC. Et non, je ne trouve pas le même plaisir en jouant sur PC, parce que l'écran n'est pas le même, et que je devrais jouer avec un pad 360, qui casse un peu le trip. Et puis ma question c'est "si j'ai pas aimé OOS, y'a-t-il une chance que j'apprécie davantage OOA" en fait. v.v
Duplucky:
La réponse est oui, si les deux jeux sont liés, ils sont tous les deux radicalement différents: autant OOS ressemble énormément à LoZ, autant OOA est 100% original avec son propre scénario: les donjons sont un peu plus casse-têtes que ceux d'OOS et les boss parfois plus originaux à vaincre, mais en contrepartie, ils ressemblent rarement à quelque chose. :/
Ah et pour la malhonnêteté intellectuelle, ouais ok, t'as bien choisi le sens du vent et maintenant tu fais quoi? Tu sautes sur les vagues en attendant d'arriver à destination? :)
Zeldingue_L'Ancien:
Perso j'ai préféré OOA... Dans mes souvenirs (parce que ça fait quand même très longtemps que j'y ai joué), les mécanismes de voyage dans le temps sont très différents de ceux de changement de saison ce qui donne lieu à des énigmes meilleures (avis perso). Et puis il me semble que l'histoire y est plus poussée, avec des personnages secondaires assez importants comme Ralph, la reine Ambi, etc... Veran est d'ailleurs une antagoniste plus intéressante et charismatique qu'Onox...
Enfin bref, j'aurais tendance à te le conseiller oui, mais après, les goûts et les couleurs... On est pas à l'abri qu'il ne te convienne pas non plus... Après ça dépend de ce que tu n'aimes pas exactement dans OOS...
Sinon je comprends parfaitement pourquoi tu préfères jouer sur console, je suis pareil. Je dirais même que j'apprécie d'avoir le jeu en format physique, avec la boîte, le livret, etc... C'est quand même plus classe !
Rodrigo:
OOS, je trouve son univers inintéressant, et ses mécaniques de jeu trop "carrées". En gros, il faut utiliser les saisons, mais le jeu laisse toujours les mêmes indices visuels pour effectuer le changement, et c'est chiant de chercher à chaque fois une souche. u_u Ca devient vite automatique : eau => hiver etc et le jeu n'essaye pas assez de rompre ces codes. Et les donjons sont assez peu intéressants, souvent bien trop classiques et sans réelles spécificités. Et niveau objets, je ne retiens que les magnéto-gants. v.v
Le principe du voyage dans le temps me botte bien, mais ce qui m'importe le plus ce sont les donjons et l'univers.
Dup => Oui, en gros tu ne changes pas le sens du vent toutes les deux minutes, c'est ça que je voulais dire. Après, tu profites du voyage (et de la musique).v.v
Et puis pour l'histoire des jeux sur ému ou pas, c'est surtout que j'adore jouer aux Zelda en 2D un peu partout, dans le train, dans mon lit (avant de dormir c'est top). Enfin, je ne sais pas, je pense que je préfère le format portable pour les jeux 2D. :)
Duplucky:
Parfois t'es amené à le faire, hein? Notamment quand tu cherches une petite ile perdue dans ce vaste océan ou dans les forteresses. A moins que tu sois assez fou pour utiliser la commande "naviguer" qui fait du 2 à l'heure. :mouais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile