Zelda > The Legend of Zelda

[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda

<< < (6/176) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Je dois avouer que pour OOA/OOS, je ne me souviens plus spécifiquement des donjons... Mais on a le témoignage de Dup' ! Il semble quand même me souvenir vaguement que je les avais trouvé plus axés sur les énigmes dans OOA, contrairement à OOS où ils étaient plutôt axés sur les ennemis et les combats... Je peux me tromper, mais il me semble que c'était aussi une des raisons pour lesquelles j'ai préféré OOA...

Donkiki:
@ Floax : Pour ce qui est du débat OOS / OOA, je peux peut-être aider parce que je me suis fait pour la première fois OOS l'été dernier et OOA cet été (il me reste juste le boss final à vaincre, mais je retarde la confrontation pour m'approcher d'abord du 100%). Du coup tout est assez clair dans mon esprit.
Pour le coup j'ai ressenti pareil que toi pour OOS. Pas forcément pour les donjons (que j'ai trouvé assez durs, parfois même trop, faute d'être originaux) ni même pour l'univers (je me suis assez bien attaché aux persos, et l'ambiance du village Horon m'a assez plu). Puis j'ai bien aimé Subrosia aussi. C'était rigolo.
Mais j'ai franchement ressenti la même chose que toi quant aux mécanismes. Le changement des saisons devient au bout d'un moment assez laborieux, et le coup des souches à dénicher, ça m'a plutôt vite saoulé. Puis scénaristiquement, j'ai trouvé la chose assez faible. Passé le premier quart d'heure de jeu, l'histoire ne réserve pas le moindre petit retournement de situation.
Du coup ouais, me semble que d'après ce que j'ai pu en voir, j'ai préféré OOA à OOS.

L'histoire de OOA est plus agréable à suivre, un peu plus poussée. L'univers m'a semblé un chouilla plus original que celui de OOA, et même si on retrouve les traditionnelles plaines, montagnes, zones de flotte, etc, j'avais l'impression de découvrir quelque chose de vraiment nouveau.
Puis le voyage dans le temps m'a semblé plus fluide, plus agréable à exécuter que le changement de saisons.
Les donjons, je dirais qu'ils étaient kif kif avec ceux de OOS. Perso j'ai pas senti une immense différence de difficulté. Y'avait p'tetre des idées un peu plus originales, mais bon...
En revanche je sais que je suis mort 1000 fois plus souvent sur OOS que sur OOA...  :niak:

Sinon je te reçois 5/5 pour le coup des jeux sur support original. Je pense pareil. Ces jeux sont trouvables assez facilement sur le marché de l'occasion, et suffit de persévérer un peu pour ne pas avoir à les acheter à des prix scandaleux. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, et me semble en avoir eu pour une trentaine d'euros pour les deux jeux.

Mentalink:
Il faut être fou pour critiquer TWW de la sorte  ;D

Plus sérieusement je trouve, Dup, que le défaut que tu trouves à TWW, la longueur des voyages, n'est absolument pas le défaut du jeu, au contraire, à chaque fois que j'y joue je suis super content d'être sur cette Grande Mer, avec cette musique, ces mouettes, parfois les orages, trouver des radeaux avec des bokoblins, des bateaux, des trésors ! C'est juste trop bien quoi.  :'(

Le vrai défaut de The Wind Waker pour moi c'est que niveau quête principale il n'innove pas du tout : 3 pierres, épée, 2 sages, tour finale.
Et ça c'est un vrai problème, le seul qui fera que The Wind Waker n'est que second dans mon top des Zelda de salon (il y en a 5).

Je vais peut être en choquer certains, mais Ocarina Of Time est selon moi le Zelda de salon le moins bon. Si si.

5) Ocarina Of Time

Parce que la quête principale est basique, et ressemble beaucoup à celle d'ALTTP, la map aussi d'ailleurs. Le jeu est génial, je l'adore franchement, les donjons super, et l'ambiance principale vraiment prenante, avec la musique de la plaine qui est une de mes préférées... Mais voilà, il a le défaut d'être un Zelda pas du tout original, et même pour son temps, puisqu'il y avait avant lui Link's Awakening, qui lui avait le mérite d'être très original.

4) Twilight Princess

Très bon jeu, et oui il est meilleur qu'OOT. Pourquoi ? Parce qu'il est bien plus travaillé, tout simplement. Oui, oui, je sais, les capacités de la console, et toussa, mais en fait il n'y a pas que ça. Je parle surtout de notre alliée, Midna qui est un des persos (avant la fin, parce que bon...) les plus charismatiques de Zelda. Et l'histoire bien sûr du peuple du Crépuscule, etc. Mais oups, Ganondorf à la fin pose un gros -1. Mais bon, ça reste un super Zelda, même si les quêtes pour libérer le monde du Crépuscule sont chiantes.

3) Skyward Sword

(Cliquez pour afficher/cacher)Oui, le monde est le gros défaut du jeu. Il est fermé. Et c'est horrible. Mais, oublions ça et là on voit que le jeu est super bon. L'histoire se démarque des Zelda habituels, et est donc en un sens originale (pour les Zelda, parce que dans le monde du JV pas tellement), et pour une fois la dite Zelda est un personnage tellement attachant qu'on a vraiment envie de la sauver. Certains critiquent les 3 Bannis mais je trouve au contraire que c'est une bonne idée, ça donne vraiment un sentiment d'urgence. Les Temples sont les meilleures de tous les Zelda, vraiment ils sont super beaux et originaux, et je trouve vraiment que le design du jeu est celui qui se rapproche le plus de l'esprit Zelda. La Mer de Sable, tout étant fantastique, est peut être un des seuls défauts du jeu parce que les deux/trois premières choses qu'on y fait ne servent à rien et font remplissage. Mais le jeu est vraiment super beau en terme de scénario, avec l'éveil de Zelda, la Triforce, etc. Second gros défaut du jeu : Fi qui est chiante sérieux. Mais bon, Skyward Sword est un super Zelda, même si j'ai été déçu au début.
2) The Wind Waker

Je reviens pas dessus mais ce jeu est juste énorme, ce qui fait sa force c'est Ganondorf qui est vraiment travaillé, ces leçons de moral, et surtout son univers plus qu'attachant, avec un Cell-shading qui ne vieillit pas...

1) Majora's Mask

Ou le BGE, avec l'histoire la plus epic de tous les temps, des sens profonds incroyables, des temples superbes, des musiques géniales, un système de temps parfait, un gameplay parfait, ce jeu est la perfection.  :'(


Donc tout ça pour dire : faut arrêter de baver sur Ocarina Of Time, parce que sans son univers attachant, ses donjons et la nostalgie, il ne serait pas vraiment un bon Zelda. OOT est très bon, mais j'ai refait tous les Zelda de salon dernièrement et c'est celui qui est le dernier dans ma liste, pour des raisons que je trouve évidentes.
Je dois cependant reconnaître que les personnages sont très attachants, mais Majora's Mask est encore mieux à ce niveau là, donc...

Zeldingue_L'Ancien:
Et moi, j'ai envie de dire, faut arrêter avec les "faut arrêter de baver sur OOT" xD ! Les gens ont le droit d'avoir un avis non ? Moi OOT est mon préféré oui, même s'il a vieilli, même s'il est pas très travaillé au niveau du scénario, même si je ne sais quoi encore... Tout simplement, je le trouve charismatique. Son ambiance, ses personnages, ses musiques, ses lieux sympathiques... Je n'arrive pas à adhérer autant dans les autres Zelda... Il y a sans doute une grande part de valeur sentimentale dans tout ça, parce que c'est mon premier Zelda et ce fut une grosse révélation pour moi, mais c'est comme ça, j'y peux rien, et je ne vais pas changer d'avis parce qu'on me dit "faut arrêter avec OOT".
Les personnages et la gestion du journal des Bombers sont les gros points forts de M'sM (avec les musiques) mais pour les lieux, les décors, je me sens moins à l'aise que dans OOT. Ce qui en fait sans doute mon second préféré... Après, j'ai plus de mal a classer... Faudrait que je rejoue à TWW parce que ça fait longtemps, mais ce qui est certain, c'est qu'il ne m'a pas autant marqué que OOT...

Mentalink:
Non mais je sais bien que chacun à son avis x)
Ce que je voulais dire par là c'est que je trouve dommage qu'on crache sur les autres Zelda, parce que "OOT est mieux", en leur trouvant des défauts pas forcément majeurs quand OOT lui-même en a des gros. C'tout ce que je dénonce, après évidemment qu'on a le droit de préférer OOT aux autres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile